Discussion de forum
Offre Fibre S : boîtier ONT
Bonjour,
J'ai récemment souscrit à l'offre spéciale fibre S. J'ai bien reçu ma box et un technicien est passé aujourd'hui pour me raccorder à la fibre.
Dans l'appartement que je loue, j'ai des prises RJ45 dans plusieurs pièces, et elles ne fonctionnent pas actuellement quand je les branche. Après recherches, ce serait parce qu'il faudrait un boîtier ONT en plus de la box.
La box est forcément dans le salon (prise optique fibre) et j'ai absolument besoin d'une prise ethernet dans une des chambres, j'ai donc besoin de ce boîtier ONT.
Est-il possible d'en recevoir un svp ?
Bonjour iSchweps 👋
Nous n'avons pas eu de nouvelles suite aux échanges avec la communauté. Avez-vous réussi à connecter votre Livebox en Ethernet jusqu'à votre chambre ?
Comme indiqué précédemment, si votre tableau électrique ne dispose pas de baie de brassage, il est possible que les prises Ethernet de vos pièces soient en réalité des prises téléphoniques.
Dans ce cas, le boîtier ONT externe ne sera pas adapté.
Selon l'aménagement de votre logement, voici les solutions possibles :
• Un câble Ethernet long pour relier directement la Livebox à votre équipement
• Programmer un rendez-vous pour déplacer votre PTO dans la pièce où vous souhaitez installer la Livebox. Vous pourrez ensuite brancher votre équipement directement.
En attendant votre retour, voici les différentes options de branchement de votre Livebox selon vos besoins.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question. Belle journée à vous ! 😊
Sarah
11 Réponses
- stephrem85Top Contributeur
Bonjour iSchweps
le boîtier ont ne changera rien.
il faut utiliser des prises cpl.- iSchwepsMini sosheur
Je peux difficilement utiliser des prises CPL car j'ai besoin du maximum de débit et d'un minimum de latence, or l'installation électrique est un peu ancienne, je risque donc notamment d'avoir un ping élevé ou instable.
Il me semblait qu'un boîtier ONT, connecté directement au PTO, et à une prise RJ45 à proximité, fonctionnerait ?
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Pour rappel, un boitier ONT va aussi brider le débit à 1Gb/s, au lieu des 2Gb/s partagés entre tous les ports Ethernet 1Gb/s de la box, directement connectée à la fibre.
- iSchwepsMini sosheur
Que cela me bride à 1Gb ça me va. Je veux de la stabilité et pas de perte de paquets.
Et lisez mon post initial svp. J'y indique bien que la box est dans le salon et que c'est dans une chambre que j'ai besoin d'une prise rj45 fonctionnelle.
- Stav_BSo sosheur
iSchweps ,
pour résumer ...
1 . ta box est dans le salon ou se trouve le boitier fibre .
2 . tu veux te connecter en étherrnet dans ta chambre ou il y a une prise RJ45..
** "elles ne fonctionnent pas actuellement quand je les branche " :
==> tu les branches ou ? comment ?
** as-tu une prise RJ45 a proximité de la box ?
** peux-tu faire une photo de ton coffret électrique , ou doivent se trouver les départs Rj45 ?
- iSchwepsMini sosheur
Bonjour et merci pour votre réponse.
C'est ça, dans le salon j'ai ma box qui est reliée directement par câble à la PTO située ici. Il y a bien une prise ethernet murale ici aussi.
Dans l'entrée j'ai un tableau électrique classique, et en dessous j'ai un boîtier DTI avec plusieurs départs de câbles qui me semblent être du coaxial (prises rondes). En revanche je n'y vois pas de départ de prises rj45.
La prise rj45 dans la chambre est connectée via un câble ethernet directement au port ethernet de mon ordinateur, et ça ne fonctionne pas (j'ai testé de changer le câble).
Hier j'ai testé avec un boîtier ONT que j'avais encore, issu de la boîte de la box bouygues Telecom que j'avais avant, ça n'a pas marché et je me dis que c'est peut être une incompatibilité ou une histoire de base de données côté Sosh.
Je pourrais envoyer des photos ce soir.
- _Sarah_Webconseiller
Bonjour iSchweps 👋
Nous n'avons pas eu de nouvelles suite aux échanges avec la communauté. Avez-vous réussi à connecter votre Livebox en Ethernet jusqu'à votre chambre ?
Comme indiqué précédemment, si votre tableau électrique ne dispose pas de baie de brassage, il est possible que les prises Ethernet de vos pièces soient en réalité des prises téléphoniques.
Dans ce cas, le boîtier ONT externe ne sera pas adapté.
Selon l'aménagement de votre logement, voici les solutions possibles :
• Un câble Ethernet long pour relier directement la Livebox à votre équipement
• Programmer un rendez-vous pour déplacer votre PTO dans la pièce où vous souhaitez installer la Livebox. Vous pourrez ensuite brancher votre équipement directement.
En attendant votre retour, voici les différentes options de branchement de votre Livebox selon vos besoins.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question. Belle journée à vous ! 😊
Sarah