Discussion de forum
Commande qui reste indéfiniment bloquée....
- 22-09-2025
Bonjour matmangasfan,
Nous avons en effet rencontré un retard concernant le traitement de certaines commandes dû à un fichage Préventel qui est ressorti par erreur, notre service homologation a corrigé cela et tout est rentré dans l'ordre désormais, mais n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez toujours besoin d'aide. 😊
Je vous souhaite une bonne journée.👋Thomas
Bonjour,
Après avoir interrogé PREVENTEL je suis effectivement toujours fiché par Orange et ce depuis le 12/03/2024 alors que j'ai réglé l'impayé le 14/03/2025 ce qui aurait du engendrer le défichage sous 7 jours ouvrés comme annoncé par le service client et le service recouvrement/facturation de Sosh/Orange.
Excédé de cette situation qui dure depuis plus de 1 mois et des mensonges de vos services, j'ai appelé mon avocat qui va envoyer une plainte auprès de la CNIL pour fichage abusif et disproportionné et non respect des dispositions du RGPD.
Merci de bien vouloir procéder rapidement au défichage PREVENTEL et de débloquer mes 2 commandes svp ?
Merci par avance et bonne journée. Cordialement
- SF66617-04-2025Sosheur hyperactif
Mon avocat me précise qu'un fichage PREVENTEL doit nécessairement faire l'objet d'un courrier de l'opérateur au client pour l'en informer. Je n'ai jamais reçu un tel courrier et comme la charge de la preuve pèse sur l'opérateur, je vous demande de bien vouloir me prouver que vous avez bien satisfait à votre obligation d'information du client lors du fichage PREVENTEL ?