Discussion de forum

Regis0209
Apprenti sosheur
06-07-2024

Activation internet box

Bonjour,

j’ai reçu ce message il y a 3 jours: « Sosh: vos services internet pour le 0967******0 sont activés.Branchez vos équipements en vous aidant de MySosh https://r.sosh.fr/r/Smysosh« 

Mais depuis, je n’ai pas accès à internet. Le suivi de ma commande affiche toujours « activation en cours ». Est-ce normal ? Que dois-je faire pour avoir accès à internet ?

13 Réponses

stephrem85
    Top Contributeur

Bonjour Regis0209 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Jµstine
    Webconseiller

Bonjour Regis0209,

Je serai ravie de vous accompagner. 😊

▶ Afin de vous apporter mon aide pour la mise en service de votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 🌞

Jµstine

Jµstine
    Webconseiller

Regis0209,

Merci pour l'envoi de vos coordonnées. 🙂

Rassurez-vous, le message "activation en cours" apparaît car votre Livebox n'a pas encore été connectée au réseau internet.

➡ Je vois que vous êtes équipé d'une Livebox 4. L’avez-vous correctement branchée ?

Vous trouvez toutes les explications ici : Livebox 4 : installer (première installation) - Assistance Orange

https://youtu.be/Mc3Tut4EiBk?feature=shared

Dans l'attente de votre retour, passez une bonne journée. 🌞

Jµstine

Regis0209
      Apprenti sosheur

Bonjour Madame,

Oui, c'est bien une Livebox 4. Je l'ai éteinte justement parce qu'après l'avoir branché pendant deux jours, je n'avais pas accès à internet. La rebrancher ne servira donc à rien.

Bien à vous,

Régis

Jµstine
    Webconseiller

Regis0209,

Il est nécessaire que la Livebox soit branchée pour qu'elle se connecte au réseau internet.

▶ Pouvez-vous la rebrancher afin que je puisse réaliser un test de votre ligne ?

Jµstine

Regis0209
      Apprenti sosheur

Bonjour madame,

c’est fait.

Sophie_C
    Webconseiller

Regis0209,

Je vous remercie pour votre retour.

Mes tests ne détectent pas de défaut sur votre ligne ✔. Cependant, votre LiveBox 4 apparaît non connecté ❌.

🔸 Pouvez-vous me préciser le message présent en façade lorsque vous appuyez sur le "i" ?

🔸 Pourriez-vous également, me faire parvenir une photo des branchements de votre LiveBox ?

🔸 En complément, savez-vous si votre logement est équipé d'une prise DTI ? Si oui, je vous propose de tester votre connexion en branchant votre LiveBox 4 à cette prise.

Sinon, je vous invite à tester les différentes prises téléphoniques de votre habitation.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi 🌞.

Sophie

Regis0209
      Apprenti sosheur

Rebonjour,

Je vous repond:

Pouvez-vous me préciser le message présent en façade lorsque vous appuyez sur le "i" ?

« Perte de connexion. Vérifiez vos branchements »

Pourriez-vous également, me faire parvenir une photo des branchements de votre LiveBox ?

 

 

 

Sophie_C
    Webconseiller

Regis0209,

Merci pour votre retour qui confirme le bon branchement de votre LiveBox 4 ✔.

👉 Comme suggéré, dans mon précédent message, avez-vous la possibilité de tester votre connexion sur la prise DTI ou sur une autre prise téléphonique de votre habitation?

Sophie

Regis0209
      Apprenti sosheur

Malheureusement je n’ai pas prise DTI. Avec la deuxième prise de l’habitation, rien ne change.

Sophie_C
    Webconseiller

Regis0209,

Merci pour votre retour.

Dans ce cas, je vous propose de faire intervenir un technicien jusqu'à votre domicile.

Lors de son intervention, il va vérifier l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
    Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous trouverez les différents cas de facturation en cliquant 👉ici.

📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).

📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).

J'attends votre retour.

Sophie

Regis0209
      Apprenti sosheur

Bonjour madame,

je suis disponible:

-mercredi 10, de 8h à 13h & de 13h à 18h

-Jeudi 11, de 8h à 13h

-Vendredi 12, de de 8h à 13h

mon numéro de téléphone: 07648********.

En attente de votre retour.

[EDIT : Merci [@Regis0209] de ne pas afficher de données personnelles en public].

Nathalye
    Webconseiller

Bonjour Regis0209 

Je viens vers vous en privé pour vous communiquer la date du rendez-vous.

Nathalye