Discussion de forum
Incompétence Sosh depuis 1 mois
J'ai souscrit le 05/07/2024 à une offre fibre chez Sosh, dont l'activation était prévue pour le 01/08/2024. Cependant, la box n'a pas fonctionné lorsque je l'ai branchée. Une intervention de technicien a été planifiée pour le 05/08/2024, mais le technicien est reparti en me disant que l'adresse n'était pas correcte (erreur interne), me laissant sans internet.
J'appelle l'assistance téléphonique pour expliquer le problème. La commande est annulée le 08/08/2024 pour en recréer une avec la bonne adresse (est-ce vraiment nécessaire d'annuler une commande juste pour modifier l'adresse ?). Une nouvelle intervention est planifiée pour le 14/08/2024. Le technicien vient, mais m'informe que le numéro de l'armoire n'est pas correct. Il précise que cela lui prendrait 2 minutes pour m'installer internet, mais qu'il n'est pas autorisé à faire ce type d'intervention (donc Sosh envoie des techniciens qui ne peuvent pas intervenir ?).
Je rappelle l'assistance et, une fois de plus, une nouvelle commande est annulée et recréée le 14/08/2024. Un technicien est envoyé le 21/08/2024 sans que je sois informé. Je tente de joindre l'assistance téléphonique, mais le répondeur automatique m'indique que je ne suis pas client Sosh avant de raccrocher. Je passe donc par le chat (où il faut attendre 5 minutes pour chaque réponse), et on m'informe que la commande est en fait une commande ADSL (erreur de Sosh lors de la création de la nouvelle commande le 14/08/2024). Il faut donc l'annuler pour en créer une nouvelle, cette fois avec la fibre.
Entre-temps, un nouvel intervenant apparaît dans l'affaire : Orange m'envoie un technicien le 27/08/2024 (sans que Sosh ne soit informé). Le jour J, le technicien voit la fibre dans mon appartement et semble surpris : il avait été envoyé pour l'ADSL… (merci à l'erreur de commande de Sosh).
Le 28/08/2024, toujours pas de nouvelles de Sosh, qui m'avait pourtant dit que je serais rappelé. Je repasse donc par le chat, où on me répète que la commande ADSL va être annulée pour en créer une nouvelle avec la fibre et que je serais rappelé d'ici le 02/09/2024 pour finaliser la commande.
Aujourd'hui, le 02/09/2024, je n'ai pas reçu d'appel de Sosh. Je repasse à nouveau par le chat, et après 2 heures d'attente, on m'informe qu'il y a un "blocage" d'origine inconnue, et que je ne peux pas avoir la fibre. Le technicien envoyé par Orange avait confirmé que l'immeuble n'était pas cuivré pour équipé l'ADSL. Je ne peux donc ni avoir la fibre, ni l'ADSL, alors que je suis dans un logement neuf.
Comment est-il possible d'accumuler autant d'erreurs (adresse, numéro de point de mutualisation, fibre qui devient ADSL…) ? Comment se fait-il qu'après un mois, le problème ne soit toujours pas résolu et qu'il ne soit surtout pas identifié ?
Tout ceci est navrant et me porte préjudice, un service non fourni ou mal exécuté peut faire l'objet d'une plainte au tribunal si jamais...
Bonjour Loïc_JL,
Je reviens vers vous afin de faire le point.
Suite à la demande qu'a faite mon collègue Anthony, une nouvelle commande a été passée grâce aux informations que vous nous aviez communiquées.
Nous continuons à vous suivre jusqu'à votre raccordement final.
Nous reviendrons donc vers vous à partir du 11/09 afin de faire un nouveau point.
Passez une bonne journée,
Pédro
30 Réponses
- Loïc_JLMini sosheur
Service non fourni ou mal exécuté :Content:
- Anthony_doWebconseiller
Bonsoir Loïc_JL ,
Je viens de transmettre une demande afin que la commande soit reprise sur la base des informations que nous avons reconfirmées ensemble.
Je reviens vers vous dans les prochaines 48h, dès que j'obtiens un retour.
Je vous remercie de votre infinie patience et vous souhaite une belle soirée.
Anthony - stephrem85Top Contributeur
- Loïc_JLMini sosheur
Cette situation n'est pas compatible avec le télétravail...
- Maryline_GWebconseiller
Bonjour Loïc_JL
Je comprends parfaitement que tout cela puisse vous paraitre incongru.
Je vous propose de tout reprendre ensemble afin de clarifier complétement la situation.
Pour ce faire je vous invite à me confier vos coordonnées en privé (nom, prénom, adresse postale et numéro concerné) :Maryline
- stephrem85Top Contributeur
Pour rappel les offres Sosh sont réservées à un usage personnel et non professionnel.
c’est à votre employeur de vous fournir par exemple une clé 4G- Loïc_JLMini sosheur
Le télétravail fait partie des usages personnels modernes et courants d’une connexion internet résidentielle. Il reste donc un usage privé, conforme à mes besoins personnels et en accord avec les termes du contrat. Par ailleurs, il n’y a pas de restriction explicite dans le contrat qui exclut le télétravail, et une telle interprétation serait en inadéquation avec les usages actuels de nombreux consommateurs...
Justement si c’est dans les CGV que l’usage professionnel est interdit.
le télétravail est considéré comme usage professionnel.
c’est à votre employeur de vous fournir le matériel et la connexion nécessaire pour travailler.
- Karim_ZWebconseiller
Je vous invite à poursuivre cet échange sur ce fil dès que vous serez à nouveau disponible en nous communiquant les précisions demandées en privé, en attendant je vous souhaite une bonne journée.
Karim
- Loïc_JLMini sosheur
J'ai déjà communiqué les informations en privée, j'attends les retours en espérant que la situation évolue.
Cordialement,
- zivTop Contributeur
Travailler à domicile, c'est pas exercer son activité professionnelle ? Les employeurs ne vont pas être contents quand ils vont l'apprendre 😁
Pour ma part, sur la base du volontariat et sous réserve d'acceptation par l'entreprise, celle-ci me propose de faire du télétravail, sous réserve entre autres que mon logement soit équipé d'une connexion Internet opérationnelle d'un débit suffisant. Si cette condition n'était pas remplie, bien entendu, l'accord de télétravail ne serait applicable et la solution de repli est bien évidemment d'aller dans les bureaux de l'entreprise et d'utiliser les moyens informatiques que l'entreprise a l'obligation de me fournir. J'ai aussi un smartphone professionnel qui peut servir en secours, mais il n'est pas accordé à tous les employés.
Comme pratiquement tout le monde de nos jours, j'ai aussi un forfait mobile personnel (abonnement Sosh) avec un quota de data généreux, donc pas de souci pour accéder à Internet pour des usages importants pour moi, si mon Internet fixe venait à être défaillant.
Je concède que d'étudier, ce n'est pas une activité professionnelle, mais je suppose que des solutions de secours existent aussi dans ce cas...
- Loïc_JLMini sosheur
Heureusement pour employeur, ils n'ont pas de soucis à ce faire puisque je n'ai pas internet :ClinDoeil:
Le télétravail avait déjà été accepté par mon employeur mais je viens de déménager et j'étais supposé bénéficier d'un accès internet dès mon arrivé dans le logement, ce qui n'a pas été le cas. Je ne sais pas pour vous mais moi je ne suis pas devin et je ne peux pas anticiper ces défaillances (ne me dites pas que Sosh non plus puisqu'ils ont été en mesure de dire que je pouvais bénéficier de la fibre, c'est à eux de savoir si les lignes sont opérationnelles ou non).Je comprends qu’un délai de résolution du problème puisse être nécessaire, mais au-delà d’un mois, il est difficile de considérer cela comme raisonnable.
Concernant mon forfait mobile, il ne dispose pas de suffisamment de données pour compenser l’absence d’internet fixe, et ce n’est pas l’objectif d’un forfait mobile lorsque l’on souscrit une box internet.
Vous semblez avoir réponse à tout alors je vous écoute pour les solutions de secours :Content:
Je ne sais pas pourquoi vous tenez tant à me donner tord, je ne pense pas exagérer en affirmant que ne pas avoir accès à internet pendant plus d'un mois constitue un préjudice. Ne faites pas de votre cas une généralité, ce n'est pas parce que vous pouvez vous passer d'internet pendant 1 mois que tout le monde le peut, et essayer de faire preuve d'ouverture d'esprit et de compréhension.
Il n’est pas normal que je doive trouver des solutions par moi-même ou solliciter l’aide de mes proches pour accéder à une connexion. Il incombe à Sosh de proposer des solutions adaptées. Or, la seule alternative proposée est l’octroi d’une quantité limitée de données mobiles, uniquement accessible si l’on est client Sosh ou Orange. Pour les autres, il n’y a tout simplement aucune solution.
En effet. Sosh n’est pas moins cher pour rien.
Par exemple pas de prêt de clé 4G.
par contre quand on souscrit à la fibre le délai de raccordement est de 3 mois. C’est indiqué dans les CGV.Et si il y a un problème sur la fibre c’est au gestionnaire de la fibre d’intervenir pour la réparer avant que sosh ne puisse pour raccorder sosh n’étant qu’un fournisseur.
une solution : demandez une clé 4G à votre employeur 😉
Bon week end.
- zivTop Contributeur
Tu ne sors jamais de chez toi ? 😲
- Pedro_CWebconseiller
Bonjour Loïc_JL,
Je reviens vers vous afin de faire le point.
Suite à la demande qu'a faite mon collègue Anthony, une nouvelle commande a été passée grâce aux informations que vous nous aviez communiquées.
Nous continuons à vous suivre jusqu'à votre raccordement final.
Nous reviendrons donc vers vous à partir du 11/09 afin de faire un nouveau point.
Passez une bonne journée,
Pédro
- Stéphane_RWebconseiller
Bonjour Loïc_JL
Je reviens vers vous aujourd'hui pour faire le point, suite à vos échanges avec mes collègues en privé 🙂
Suite aux différentes demandes que nous avons effectuées pour débloquer la situation, un rendez-vous d'installation fibre a été planifié hier matin. Je suis ravi de constater que votre ligne fibre est maintenant en service, c'est une excellente nouvelle ! 😀
Pouvez-vous, s'il vous plaît, me confirmer que tout fonctionne, et que l'intervention s'est bien passée ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée 🌞
Stéphane