Discussion de forum
Instabilité wifi
Bonjour Chloemeo,
Je comprends que vous vous posiez des questions.
Nous souhaitons tout comme vous, que vous puissiez profiter pleinement de nos services.
▶ Nos outils nous permettent de vérifier le débit réel de votre Livebox, c'est pourquoi nous pouvons y accéder à distance. Le débit est correct et conforme à l'attendu. ✅
▶ De votre côté, nous vous demandons de réaliser les tests en utilisant un câble, car c'est lorsque vos appareils sont connectés à votre Livebox via le Wi-Fi que le débit diminue considérablement. ❌
Les soucis que vous rencontrez sont liés à votre environnement et/ou votre matériel.
Vous précisez que :
🔸 Vos soucis de connexion ont commencé à la suite de la coupure qui a eu lieu en début d'année.
🔸 Vos équipements n'ont pas été modifiés.
👉 Une perturbation subsiste dans votre réseau local, c'est pourquoi nous enquêtons pour trouver l'origine de ce problème.
🕵️♀️ Votre Livebox est déconnectée actuellement. Nous avons besoin qu'elle reste allumée pour effectuer une analyse approfondie. Pouvez-vous la rallumer et la laisser allumée, s'il vous plaît ?
J'attends votre retour.
Dans l'attente, passez une bonne journée. 🌞
Jµstine
- Chloemeo28-05-2024Sosheur
Bonsoir Jµstine
ma ligne est coupée depuis aujourd’hui.
Le problème ne vient ni de mes appareils ni de mon environnement puisque tout fonctionnait parfaitement avec ma première livebox avant que vous m’en changiez.
par ailleurs, je doute toujours de vos diagnostics puisque vous avez diagnostiqué un défaut dans ma première livebox alors que c’était simplement la fibre qui avait été arrachée. En ce qui me concerne j’avais bien compris à cette époque que la livebox était hors de cause mais je n’étais pas capable de rebrancher la fibre moi-même.conclusion : vos diagnostics mystérieux constatent des dysfonctionnements matériels là où il n’y en a pas et n’en constatent aucun là où il y en a. C’est certainement plus arrangeant pour vous ainsi. Changer une livebox non défectueuse est moins coûteux que d’envoyer un technicien et avec un peu de chance ça résout le problème et prétendre qu’il n’y a pas de problème alors que je ne peux pas utiliser la wifi à proximité de la box avec un iPhone récent c’est moins coûteux que de le reconnaître et de rembourser une prestation non exécutée.
je renonce donc à essayer de vous faire admettre vos torts. En revanche je ne paierai pas 50€ pour vous quitter. Je vous demande donc une remise de 100% sur les frais de résiliation. Merci de bien vouloir transmettre ma demande au service commercial.bonne soirée