Discussion de forum
Nouvel abonnement fibre bridé à 400Mbps
- 09-05-2025
En début d'après-midi, ma ligne fibre a été réinitialisée à distance, et j'ai tout de suite constaté une amélioration.
630-635 Mbps descendant
800 Mbps montant (ou vraiment pas loin)La nouvelle limite à 635 Mbps ne me semblait pas liée à la charge du réseau (pas ou peu de variation d'un test à l'autre).
À tout hasard, j'ai redémarré la box (désolé Cecile_M 😜).
Curieusement, le reboot s'est un accompagné d'un changement d'IP et d'une amélioration supplémentaire du débit.
Je tutoie désormais les 800 Mbps dans les deux sens !Etant donné que le maximum atteignable en gigabit Ethernet est d'environ 930 Mbps, je considère que le débit obtenu est désormais correct.
Je referai quand même un essai en heure creuse pour voir.Merci Cécile et JC pour votre aide !
- 12-05-2025
Bonjour Nico57m
Je me permets de revenir vers vous sur le suivi de votre dossier.
Sur mes vérifications, votre débit semble bien au RDV maintenant :Content:
Je reste à votre disposition si besoin et je vous souhaite une agréable journée.
J.C
Bonjour Chamalow,
Oui bien sûr.
Comme indiqué, j'ai passé plusieurs heures avec le support, je me suis plié au jeu et ai exploré avec eux toutes sortes de pistes... peu réalistes.
Sur l'espace client, dans la rubrique "Détail de votre offre Internet", il est indiqué :
"Accès internet Très Haut Débit avec la Fibre SOSH 400 Mbit/s"
Même si cela ne présume pas du débit réel, cela me laisse penser que mon abonnement est limité à l'ancien débit.
Alors que tous les nouveaux abonnés arrivés au cours des 3 mois sont à 1Gbps.