Discussion de forum
Panne de connexion fibre depuis plus d'1 mois...
Bonjour Arrow76,
Je comprends votre agacement face aux difficultés engendrées par la coupure de vos services.
Concernant le débit fibre, l'avez-vous mesuré en conditions optimales ? C'est à dire, avec uniquement un ordinateur relié en câble éthernet à la livebox, wifi éteint et décodeur débranché.
D'autre part, j'ai vérifié concernant la facturation de l'offre fibre, elle a débuté le 1er septembre date à laquelle elle a été installée.
Je vous avais proposé de faire un dédommagement sur vos factures mais nous allons attendre la réponse à la réclamation que vous avez faite par courrier. J'espère qu'elle vous apportera satisfaction.
N'hésitez pas à me faire un retour.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Annie
Bonjour,
Suite à ma lettre recommandé au service réclamation de chez Sosh de samedi dernier, j’ai reçu un appel téléphonique du service réclamations Orange (je croyais qu'il n'y avait de communication entre les deux entités...) jeudi à 19h28.
Mon interlocuteur m’a signalé que les frais de résiliation de mon précédent opérateur (Free) ne pouvait pas m’être remboursé mais uniquement crédité en avoir sur mon compte Sosh et ce crédit viendra en déduction de mes prochaines factures.
Il m’a proposé de me faire un avoir de 20€ correspondant à la période de non connexion (1 mois 1 tiers) sachant que je paie 14,99€ par mois.
J’ai refusé l’avoir et j’ai demandé un remboursement.
Après discussion, mon interlocuteur a fini par accepter. A ce jour, je n’ai rien sur mon compte bancaire.
A la suite, la personne d’Orange a raccroché sèchement sans aucune formule de politesse.
Je n’ai pas pu évoquer les 200Go que Sosh devait me fournir sur le mobile de mon amie pour remplacer la connexion fibre.
Elle a reçu un SMS de la fourniture des 200Go sur son mobile Sosh mais ils n’ont jamais été crédités et elle a été en dépassement de forfait de données mobile.
Je n’ai pas pu parler le préjudice de cette panne et des nombreux échanges infructueux avec le tchat de Sosh. Cela a été jusqu'à 2h30 de communication pour n'aboutir à rien, idem pour votre compéhension qui ne résoud en rien la qualité des services de Sosh.
Un devise de PSA qui dis, un client satisfait, c'est 7 autres clients potentiels
Pour la facturation, elle a bien commencé en septembre 2020 mais le contrat est en date du mois de juin, donc je pense que l'augmentation de tarif aura lieu le 16 juin de l'année prochaine car c'est ce qui est noté sur My Sosh. Je trouve cela totalement anormal car le srvice a été établi le 1er septembre 2020.
Pour terminer, j’avais précisé dans mon courrier que j’avais un débit descendant de 96Mbps pour 300Mbps max dans mon contrat.
Dans les mêmes conditions, j'ai refait deux tests sur le site de 60 Millions de consommateurs, j’ai un débit descendant de 300Mbps et en montant de 219Mbps.
Est-ce que la lettre a fait de l’effet, à voir à l’avenir ?
Pour la facturation, elle a bien commencé en septembre 2020 mais le contrat est en date du mois de juin, donc je pense que l'augmentation de tarif aura lieu le 16 juin de l'année prochaine car c'est ce qui est noté sur My Sosh. Je trouve cela totalement anormal car le srvice a été établi le 1er septembre 2020.
Bon week-end
François
- Arrow7621-11-2020Sosheur
Texte précédent envoyé par erreur.
Bonjour,
Suite à ma lettre recommandée au service réclamations de Sosh de samedi dernier, j’ai reçu un appel téléphonique du service réclamations Orange (je croyais qu'il n'y avait pas de communication entre les deux entités...) jeudi à 19h28.
Mon interlocuteur m’a signalé que les frais de résiliation de mon précédent opérateur (Free) ne pouvaient pas m’être remboursés mais uniquement crédités en avoir sur mon compte Sosh et ce crédit viendra en déduction de mes prochaines factures.
Il m’a proposé de me faire un avoir de 20€ correspondant à la période de non connexion (1 mois 1 tiers) sachant que je paie 14,99€ par mois.
J’ai refusé l’avoir et j’ai demandé un remboursement.
Après discussions, mon interlocuteur a fini par accepter. A ce jour, je n’ai rien sur mon compte bancaire.
A la suite, la personne d’Orange a raccroché sèchement sans aucune formule de politesse.
Je n’ai pas pu évoquer les 200Go que Sosh devait me fournir sur le mobile de mon amie pour remplacer la connexion fibre.
Elle a reçu un SMS de la fourniture des 200Go sur son mobile Sosh mais ils n’ont jamais été crédités et elle a été en dépassement de forfait de données mobiles.
Je n’ai pas pu parler du préjudice de cette panne et des nombreux échanges infructueux avec le tchat de Sosh. Cela a été jusqu'à 2h30 de communication pour n'aboutir à rien, idem pour votre compéhension qui ne résoud en rien la qualité des services de Sosh.
Une devise de PSA disait cela, si je me souviens bien : "Un client satisfait, c'est 7 autres clients potentiels, un client insatisfait ce sont 23 non clients."
Est-ce qu'Orange et Sosh en font leur devise ?
Pour la facturation, elle a bien commencé en septembre 2020 mais le contrat est en date du 16 juin 2020, donc je pense que l'augmentation de tarif aura lieu le 16 juin de l'année prochaine car c'est ce qui est noté sur My Sosh. Je trouve cela totalement anormal car le service a été établi le 1er septembre 2020.
Pour terminer, j’avais précisé dans mon courrier que j’avais un débit descendant de 96Mbps pour 300Mbps max dans mon contrat.
Dans les mêmes conditions, j'ai refait deux tests sur le site de 60 Millions de consommateurs, j’ai un débit descendant de 300Mbps et en montant de 219Mbps.
Est-ce que la lettre a fait de l’effet, à voir à l’avenir ?
Bon week-end
François
- Arrow7622-11-2020Sosheur
Bonjour,
Le 300Mbps en descendant était un faux espoir, ce matin je suis revenu en descendant à 94.8Mbps et en montant à 94.2Mbps.
François
- Arrow7622-11-2020Sosheur
Mea culpa à propos du débit.
J’ai une correction à faire.
Le débit descendant est bon chez moi, il est 298Mbps.
Le débit est 96Mbps a été mesuré pour mon pc de bureau mais qui n’a qu’une carte réseau de 100Mbps, donc c’est elle qui limite mon débit.
Sur mon pc de salon j’obtiens le bon débit de 298Mbps en descendant très proche du maxi fourni par Sosh (300Mbps). Le pc a une carte réseau de 1Gbps.
Désolé pour cette erreur
- Arrow7624-11-2020Sosheur
Bonjour,
A ce jour, les 20€ n'ont toujours pas été crédité sur mon compte bancaire et aucune réponse n'a été faite à mes interrogations de 21/11/2020 à 09h53...
Cordialement,
François
- stephrem8524-11-2020
Top Sosheur
- Arrow7624-11-2020Sosheur
Je vous demande de me rembourser sur mon compte bancaire car cette panne n'est pas de mon fait mais bien d'un problème sur une carte réseau NRO en date du 2 octobre que vous n'avez pas dépanné avant le 13 novembre !
Plus d'un mois pour réparer ou changer la carte..., où sont passées les compétences chez Orange ?
Mon interlocuteur du service réclamations Orange de jeudi soir m'a dit que je serais remboursé.