Discussion de forum

Sourisbleue6060
Sosheur occasionnel
17-02-2025
Résolu

Pb pour connecter box 4 adsl sosh

Bonjour.

Ma belle mère vient d'entrer en Rpa. Pas de fibre juste ADSL. On a bien reçu la box et confirmation que l'ADSL est activé.

Il y a des prises RJ45 dans deux pièces (on a testé les deux). La DTI est une prise en t.

Quand on essaie la box (on a mis câble RJ45 vers rj11 ) on a le message pas de réseau détecté vérifier les branchements. On a tenté sur  la dti en branchant le filtre et les câbles dessus... Pareil

Quel peut être le PB . ?je n'arrive pas à joindre de photos pour vous montrer.

Merci de votre aide.

• Je n'arrive pas à valider. Le technicien est intervenu ce midi, a tout mis en service. Le pb se situait à l'extérieur.

Merci à vous tous.

13 Réponses

-Math-
    Webconseiller

Sourisbleue6034,

Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’au logement est nécessaire.

Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
    Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
    Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...
    📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
    👉Le premier créneau disponible est demain après-midi.

📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.

J'attends votre retour.

Math

Sourisbleue6034
      Sosheur occasionnel

bonjour, 

c'est ok pour moi. merci beaucoup

Yves_L
    Webconseiller

Sourisbleue6060, Sourisbleue6034 

Je vous remercie pour votre retour et vos disponibilités.

Je viens d'effectuer la demande d'intervention, avec rendez-vous, pour demain, mercredi 19 février entre 13 et 19 heures.

Vous allez recevoir un SMS, sur votre mobile finissant par ..9570, vous la confirmant.

Je reviendrai, suite à celle-ci, pour faire le point.

Cela vous convient-il ?

Yves

Sourisbleue6034
      Sosheur occasionnel

Je n'arrive pas à valider. Le technicien est intervenu ce midi, a tout mis en service. Le pb se situait à l'extérieur.

Merci à vous tous.

Jµstine
    Webconseiller

Bonjour Sourisbleue6060,

Afin de vous apporter mon aide pour l'activation de la ligne ADSL de votre belle-mère, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jµstine

Sourisbleue6034
    Sosheur occasionnel

ca dit que les services internet  vdsl 2 sont activés

• Sourisbleue6060 

Je peux vous proposer les RDV suivant :

- Jeudi 20/02 entre 8h et 13h

- Jeudi 20/02 entre 13h et 18h.

- Vendredi 21/02 entre 8h et 13h.

J'attends votre retour.

J.C

Sourisbleue6060
      Sosheur occasionnel

Bonjour,

je ne sais plus , Math plus haut, m'a proposé un rdv demain après midi auquel j'ai répondu en privé.

Si ce rdv n'est plus dispo, je veux bien jeudi après midi. Merci

Sourisbleue6060
      Sosheur occasionnel

finalement, j'ai recu un message pour demain apm

• Bonjour Sourisbleue6034 

Merci de votre retour positif :Content:

Je suis ravi d'apprendre le bon fonctionnement de vos services.

Nous restons à votre disposition si besoin et je vous souhaite une agréable soirée.

J.C