Discussion de forum
Perte de debit de puis quelque temps
- 15-10-2020
Bonjour Calou462
Merci de votre retour.
Suite à vos soucis de débit, j'ai effectué une réinitialisation complété à distance de votre connexion sur nos équipements et le débit est remonté à 30.20 Mbit/s .
Je vous invite à le tester sur quelques jours et de m'informer de l'évolution.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Jean Christophe
Bonjour Bricoland,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Les tests que je viens d'effectuer sur votre ligne ADSL ne montrent aucun défaut avec un débit de 5851 kbits/s arrivant à votre Livebox que vous pouvez vérifier en appuyant sur le "I" de celle-ci.
Afin d'affiner mon diagnostic, pouvez-vous me préciser si vous constatez cette baisse de débit sur toute la journée ou à des heures particulières ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Bonjour, j'ai trouvé une amélioration le 24/07 après qu'Inès ait répondu à mon message. Depuis, et surtout aujourd'hui c'est catastrophique. Nous nous connectons dans la journée et fin de journée. Il ne me semble pas que ça fonctionne mieux selon les heures.
Nous avons relevé les débits sur 3 jours sur Speedtest
- le 23/07/2021 Ping=499 Débit descendant=4,74 Débit ascendant=0,41
- le 29/07/2021 Ping=78 Débit descendant=4,68 Débit ascendant=0,73
- le 01/08/2021 Ping=16 Débit descendant=4,66 Débit ascendant=0,75
Egalement sur Ariase nous avons le commentaire suivant : connexion lente, votre débit internet chez Orange est moyen, le téléchargement de fichiers volumineux prendra plusieurs minutes, les vidéos en ligne ou les chaines TV seront diffusées en définition standard, et en cas d'usage simultané de la connexion par un autre équipement la performance sera dégradée (c'est notre cas mais ça l'a toujours été et ça fonctionnait bien avant).