Discussion de forum
Problème annulation commande non désirée
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je ne sais pas trop dans quel forum poster mon problème.
Je me bats avec les conseillers sosh depuis plusieurs jours sans solution... Désolé du pavé mais il y a beaucoup à dire.
Ma situation :
Via un code promo, j'ai souscris le 03/10 à l'offre fibre sosh à 24.99 avec une réduction de 5€ par mois, donc ça revenait au total à 19.99€. Jusque là tout va bien, je reçois ma box quelques jours après et un technicien était prévu Lundi 12/10 pour installer la ligne. Sauf que le lendemain de la réception, je reçois un mail de retour de mes équipements suite à rétractation de MA part. Bien sûr je n'ai jamais demandé cette rétractation. Donc je contacte le service client via l'application et la personne me dit qu'il y a eu un problème de code PTO sur ma commande et donc qu'elle a été annulée. Pas du tout de rétractation de MA part donc. Elle me dit qu'il y a déjà une offre sosh sur mon boitier PTO sauf que non je n'ai jamais été chez sosh. Donc elle ne peut rien faire sauf souscrire une nouvelle offre mais sans la réduction. Bien sûr j'ai refusé, je ne veux pas souscrire si il n'y a pas la réduction. Elle me dit donc de regarder sur Dealabs si il n'y a pas de code promo. Quel professionnel fait ça sérieusement ?? Je lui dit que non et elle finit par me dire de contacter le service technique pour voir pourquoi il y a un problème de code PTO.
Je contacte le service technique qui me dit qu'il transfere ma demande au service commercial et que j'aurais des nouvelles sous 48h et qu'il ne fallait pas fermer le chat pour qu'il puisse me contacter à nouveau. J'étais sur mon telephone donc il y avait le stress de ne pas tous fermer sans faire exprès et de devoir tout recommencer depuis le début mais bref.
48h après, donc ce matin, cette personne me recontacte en me demandant si tout était bon de mon côté parce que de son côté oui. J'ai cru qu'il se fichait de moi... Je n'ai eu aucune nouvelle depuis 48h et ma commande est toujours marqué annulée. Donc quand je lui dis que non, il a dit qu'il transmet ma demande au service commercial (ce qu'il est déjà censé avoit fait 2 jours avant !).
Une autre personne prend le relais sur le chat et me confirme que le numéro PTO saisi dans ma demande est correct et me dit que c'est un problème sur le palier de mon étage, dans le placard où il y a tous les branchements et que quelqu'un a pris ma prise. Je lui dit que ça serait bizarre étant donné que je suis branché depuis plusieurs années au même endroit et que je n'ai jamais eu de coupure. Mais la personne insiste et me dit qu'il y a 2 solutions :
- Soit on coupe l'autre ligne pour que vous puissiez reprendre votre commande avec la bonne prise
- Soit on souscrit une nouvelle offre en mettant sur une prise libre.
Je répond que je veux bien reprendre ma commande avec ma prise pour faire du nettoyage dans le placard des branchements et surtout que si je fais une nouvelle souscription je ne retrouverais pas la réduction. Elle me dit que si, elle pourra me refaire la réduction de 5€ (j'ai les captures d'écran) par mois en faisant une nouvelle souscription. Je ntrouve que cette solution soit satisfaisante parce que si une autre personne souscrit chez un autre opérateur la semaine prochaine et indique le code de la prise où le technicien m'aura mis, je risque de me faire débrancher. Ce n'est pas propre comme solution. Je finis quand même par accepter et il me refait une scouscription.
Quand je regarde le détail de la souscription, surprise ! J'ai le tarif standard de 24.99€ et pas de réduction de 5€. Je recontacte donc à nouveau le service client et la personne me dit qu'elle ne peut rien faire, que les souscriptions faites par les conseiller ne peuvent pas contenir de réduction, que c'est seulement valable sur internet.
Donc j'ai finis par demander l'annulation de la nouvelle commande.
Je trouve ça lamentable tous ces problèmes... C'est censé être simple mais c'est le parcours du combattant pour se faire comprendre et avoir une réponse. L'erreur et la rétractation ne sont pas de mon fait, contrairement à ce qui a été dit dans le 1er mail et impossible de retrouver la même offre alors que dans n'importe quelle entreprise un peu sérieuse ça aurait été possible.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
10 Réponses
- Sylvie_FWebconseiller
Bonjour Daryoh,
Pour vous aider au mieux, pourriez-vous m’envoyer quelques informations en message privé : votre nom et prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète ainsi que votre numéro de ligne mobile ?
Pour cela, il vous suffit de suivre ces étapes :
- Cliquez sur mon pseudo en haut de ce message : Sylvie_F
- Sur la page qui s’ouvre, cliquez sur « Message » pour m’envoyer les informations demandées.
Je reste dans l’attente de votre retour et vous souhaite une excellente journée.
Sylvie
- DaryohAspirant sosheur
Bonjour Sylvie, je vous ai envoyé les informations
- Sylvie_FWebconseiller
Je vous remercie pour votre retour.
Je viens de vérifier votre dossier, votre demande de rétractation n'est pas encore validée. Ce que je vous propose c'est de conserver votre commande avec l'installation prévue le 16 octobre et ensuite effectuer une réclamation pour que la remise de 5 euros soit appliquée comme prévu, qu'en pensez-vous ?
Je reste à votre écoute.
Sylvie
- DaryohAspirant sosheur
Non merci, si je ne suis pas assuré d'avoir les 5 euros par mois de réduction, je préfère ne pas faire ça et que ma résiliation soit définitivement validée. Je ne veux pas passer par une étape de réclamation en plus qui va prendre du temps.
- Sylvie_FWebconseiller
Je comprends, malheureusement je n'ai pas d'autres solutions à vous proposer, j'en suis vraiment navrée.
Bien à vous.
Sylvie
- DaryohAspirant sosheur
Dans ce cas est-ce que vous pouvez verifier que la dernière commande est bien résiliée et que je ne vais pas recevoir les équipements chez moi svp ?
La dernière personne que j'ai eu m'a dit que je devais refuser ma livraison pour ne pas avoir à payer les frais de retour mais je ne peux pas refuser, la première commande que j'ai faite à été livré directement dans ma boîte aux lettres. Et je ne veux pas payer des frais de retour dans cette situation.
- Sylvie_FWebconseiller
La livraison à domicile est bien enregistrée, cependant la Livebox n'a pas encore été expédiée. Votre rétractation devrait être validée en début de semaine.
Je vous propose de revenir vers vous mardi matin pour vous tenir informé, cela vous convient ?
Sylvie
- DaryohAspirant sosheur
Et vous ne pouvez pas annuler la livraison directement de votre côté ?
- Sylvie_FWebconseiller
Malheureusement je n'ai pas la main pour annuler la livraison. Pour le moment la Livebox n'est pas expédiée.
Je reviendrai vers vous mardi matin pour vous tenir informé, vous pouvez compter sur moi.
En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une bonne soirée.
Sylvie
- DaryohAspirant sosheur
Merci bonne soirée à vous aussi