Discussion de forum

CandaFibre
Sosheur occasionnel
06-02-2024

problème installation Fibre

Bonjour, je souhaite installer la fibre sosh, un technicien est venu la semaine dernière pour une installation "clé en main", mais il est reparti après avoir dit qu'il ne trouvait pas le regard et qu'il fallait qu'on fasse des travaux qui seront à notre charge. Je reste perplexe et je ne comprends pas car j'ai déjà une ligne ADSL, donc il existe bien un branchement et il aurait dû trouver dans la rue le bon regard où mon ADSL est raccordé. Je ne trouve pas de trace de son diagnostic sur mon compte et aimerais comprendre pourquoi il faudrait "faire des travaux" et lesquels... 

Merci d'avance si vous pouvez nous éclairer.

Cdt

7 Réponses

• CandaFibre , 

le regard qu'il cherche est un regard 'telecom' qui est sur ton terrain .... s'il y en a bien un  !! (ce n'est pas toujours le cas )

si le problème est sur le domaine public , ce n'est plus ton soucis ...

s'il cherche le regard , c'est 'qu'en principe' , il a esssayé de passer son cable , mais celui-ci bloque sur ta partie privative... cela indique un fourreau bouché ou un regard enterré (le cable ne pouvant pas franchir un regard sans accès)... qu'il faut localiser ...

CandaFibre
      Sosheur occasionnel

Bonjour rebdranh1,

Merci pour ta réponse. En fait, il a cherché sur mon terrain, mais n'a pas trouvé de regard, il a passé son aiguille depuis l'intérieur de la maison mais elle ne fait que 30 m et il n'y a pas de blocage.

Je sais que le regard de connexion sur le domaine public est assez loin (une bonne centaine de mètres) car j'ai eu l'occasion de le voir lorsque des agents free sont venus réparer un problème sur ma ligne ADSL. Ils ne peuvent pas tirer un câble de fibre optique sur 100 m et il leur faut absolument un regard intermédiaire sur mon terrain? Et que faire s'il n'y a pas de regard sur mon terrain, il faut que je creuse, cherche le passage du câble pour en poser un ?... 

Merci d'avance,

Stav_B
        So sosheur

CandaFibre , 

avec ses 30 metres , il était sorti de ton terrain , il avait rejoint le domaine public ?  ou as-tu plus de distance en domaine privé ? 

c'est toujours mieux d'avoir un regard en entrée de son terrain , ça délimite bien les domaines , mais cela n'est pas obligatoire en deça de 40 m de longueur (si ceci est toujours d'actualité) .

si tu sais par ou rentre ton cable sur ton terrain , oui , le mieux est de creuser et y mettre  un regard , au moins ce sera clair de ton côté et tu pourras savoir s'il y a un problème sur ton terrain ou pas .