Discussion de forum
Remboursement des frais de résiliation
Bonjour,
J'ai souscrit à une offre fibre le 10 septembre 2024.
La conseillère m'avait indiqué que je devrais attendre la facture de résiliation de mon ancien opérateur pour faire ma demande de remboursement. 4
Cette facture, bouygues me l'a prélevé le 22 octobre 2024.
Je suis allé sur le site pour demander mon remboursement Offres de remboursement sur les Forfaits & Abonnements - Sosh
Mais surprise : J'ai souscrit à une offre entre le 22/08/2024 et le 09/10/2024 -> Formulaire à compléter au plus tard le 21/10/2024
Pourquoi ne laisser que quelques jours pour remplir ce formulaire alors que parfois on peut avoir jusqu'à 4 mois, c'est un mystère ...
A moins que SOSH ne cherche à se soustraire à son engagement de remboursement ?
Toujours est-il qu'aujourd'hui je tente d'avoir des explications par chat.
Le conseiller me dit d'aller sur la page indiqué plus haut et me dit :
"Même pour une souscription du mois d'aout , nous prenons encore en charge le remboursement "
Je lui réponds que je ne peux pas avoir accès à la demande qui est expirée depuis le 21/10/2024.
Il me prend plusieurs fois pour un imbécile en m'invitant à lire le lien puis quand il se rend compte de son erreur me dit :
" D'accod. Donc c'est dommage pour vous"
Donc d'une part je tiens à dénoncer cette pratique qui a pour effet de priver les clients du droit de remboursement en imposant un délai trop court eu égard à celui nécessaire à l'obtention de la facture de résiliation de l'ancien opérateur.
Et d'autre part, je demande à ce que SOSH tienne l'engagement qui a été pris par le conseille chat, à savoir "Même pour une souscription du mois d'aout , nous prenons encore en charge le remboursement " et à bien vouloir prendre en charge ma demande à ce titre, puisqu'en l'espèce ma date de souscription est postérieure à août.
Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information et notamment la dite facture de résiliation.
Cordialement,
Emile ********
[EDIT : Merci [@Emile77] de ne pas afficher de données personnelles en public].
Bonjour Emile77
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté et je suis navré de lire votre situation 😕
Nous allons faire le point ensemble et je vais voir ce que je peux faire pour vous aider 🙂
Afin que j'accède à votre dossier, pouvez-vous me communiquer, par message privé, votre nom, prénom, adresse postale, ainsi que votre numéro de téléphone fixe ?
Pourriez-vous également, toujours en MP, m'envoyer une photo de votre facture de résiliation ?
Cliquez simplement ici 👉🏻
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée 🌞
Stéphane
20 Réponses
- Ludivine_L
Webconseiller
Bonjour Seyba,
Nous n'avons pas reçu les documents demandés par mon collègue Pédro 🙏 en message privé.
N'hésitez pas à nous les faire parvenir lorsque vous serez disponible .
Je reste à votre écoute, et je vous souhaite un très beau vendredi .
Ludivine 🌺 - Seyba1Sosheur occasionnel
- Seyba1Sosheur occasionnel
Bonjour @ Ludivine_L
Je viens de t’envoyer la facture de résiliation. Lorsque j’envoie un message privé, l’image n’apparaît pas, je ne sais pas pourquoi.
Tenez moi au courant de l’avancé du remboursement.
Bonne réception .
- Matt_HStaff
Bonjour Seyba1
Afin de faciliter le traitement de votre demande, je vous invite à n'utiliser qu'un profil pour communiquer sur ce forum.
Au regard de la situation, je vais convenir d'un RDV téléphonique avec notre service réclamation. Pouvez-vous m'indiquer, en privé, sur quel numéro de mobile nos services peuvent vous contacter ?Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu. - Matt_HStaff
Bonjour Seyba1
Je vous remercie pour les précisions apportées en privé.
Je viens de convenir d'un RDV téléphonique avec notre service réclamation.
Un conseiller spécialisé vous rappellera le jeudi 15 mai entre 09:00 et 10:00 sur le numéro de mobile que vous nous avez indiqué.
Vous pourrez déplacer ou annuler ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS ou dans le mail de confirmation de rendez-vous que vous allez recevoir.
De mon côté, je garde votre dossier en visibilité et je reviendrai vers vous m'assurer que tout est en ordre.
Je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.