Discussion de forum
boitier TV
bonjour,
j'ai reçu ma nouvelle box fibre et j'en ai profité pour prendre le boitier TV dernière génération UTV lors de la commande que j'ai payé.
A la réception, j'ai remarqué qu'il est nettement plus petit et surtout qu'il n'a plus de prises à l'arrière pour le brancher à mon vieil ampli audio.
il n'a pas l'air d'avoir de disque dur internet et on me demande de souscrire une offre payante de 100 heures pour 4 euros alors qu'avant, avec le disque dur, j'enregistrais sans payer (à confirmer).
la qualité vidéo a l'air meilleure mais bon, je préfère garder mon ampli et avoir un disque dur pour enregistrer.
J'ai payé pour le nouveau boitier TV, vous pensez que Sosh va me rembourser ?
l'abonnement si je garde l'ancien boitier TV est réduit ?
merci pour votre aide
cordialement
25 Réponses
- Philou56Sosheur actif
bonjour,
je ne vois pas votre message, pouvez-vous me dire dans quel menu aller pour voir votre réponse ?
vous me proposez quoi en ce qui concerne le boitier TV ? et les 5 Euros ?
pour information, je n'ai pu vous répondre car la fibre est tombée en panne dimanche dernier... Le technicien est passé seulement aujourd'hui pour changer la prise murale dans la maison.
C'est un cauchemar ce changement pour la fibre, je regrette l'adsl... lol
bien cordialement
- Philou56Sosheur actif
bonjour,
je vous remercie à tous pour votre aide, conclusion pour le boitier :
- une conseillère par messagerie privée a parfaitement traité et compris ma demande.
- sosh a accepté que je garde l'ancien boitier TV qui est totalement compatible avec mon nouveau boitier fibre et surtout mon ampli home cinéma et je peux donc continuer à enregistrer mes programmes sans prendre le cloud.
- j'ai retourné le nouveau boitier TV avec mon ancien modem adsl dans le même colis.
- J'ai été remboursé en partie du changement du boitier TV.
donc tout va bien actuellement même si la prise murale dans le salon a présenté un dysfonctionnement lors de la 1ere semaine d'installation et je suis resté sans internet pendant une semaine le temps que le sous-traitant repasse changer la prise murale.
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Le service TV fourni par Sosh (et Orange) "a évolué", dans le "bon sens" pour certains aspects (compatibilité 4K, boîtier très compact, pas de ventilateur) mais aussi dans le mauvais sens (service d'enregistrement "dans le cloud" qui est une option payante). En demandant le nouveau décodeur, tu ne peux plus logiquement utiliser l'ancien...
Et plus aucun abonnement Sosh ou Orange ne propose les anciens décodeurs. Pas sûr que ceux des concurrents soient conformes à tes attentes, ils ont évolué aussi.
- stephrem85Top Contributeur
Bonjour Philou56
non ne ne pense pas que sosh vous remboursera.
En gardant l’ancien décodeur l’abonnement ne sera pas réduit.
Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.- Philou56Sosheur actif
merci pour votre réponse mais franchement, je ne vois pas l'évolution de ce "nouveau" boitier... plus de disque dur, il est plus cher (prix du changement et prix de 100 heures pour pouvoir enregistrer) alors que l'ancien c'est gratuit.... moins de connectique à l'arrière du boitier..... et c'est indiqué nulle part sur le site comme par hasard. je sens que je vais devoir résilier si aucune solution n'est trouvée et me réabonner pour avoir un abonnement comme je le souhaite .... c'est nul, une solution devrait exister pour choisir le boitier tv je regrette vraiment la commande de ce nouveau boitier tv
- stephrem85Top Contributeur
Si vous résiliez et vous réabonnez l’ancien décodeur ne sera plus proposé.