Discussion de forum

C455
Apprenti sosheur
11-09-2026
Résolu

Problème de connexion décodeur tv

bonjour,

Depuis plusieurs jours, mon décodeur TV Sosh ne fonctionne plus. Il ne capte ni le wi-fi ni Ethernet.

J’ai tout essayé, débrancher, réinitialiser la box, mais tous nos équipements à la maison fonctionne très bien en wi-fi et avec les cables Ethernet. Tout a été vérifié

Je ne peux pas réinitialiser le décodeur télé car il m’empêche d’accéder au menu.

Comment faire, je crois que le décodeur est HS

• C’est bon tout re fonctionne, j’ai viré les prises et réinitialiser complètement le décodeur refait les associations et cela fonctionne. 
    merci pour votre aide 

11 Réponses

Sophie_C
    Webconseiller

C455,

Super nouvelle ! Vous avez géré ça comme un chef ! 😊 Retirer les prises, réinitialiser le décodeur et refaire les associations, c'était exactement la bonne démarche.

Ravie que tout soit de nouveau opérationnel. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin; Nous serons là pour vous accompagner.

Bonne fin de journée à vous !

Sophie

Sophie_C
    Webconseiller

C455 

À quelle étape de l'installation en Wi-Fi rencontrez-vous une difficulté ? Lancez-vous l'appairage depuis l'écran de votre Livebox en appuyant sur l'icône Wi-Fi, puis Équipement Orange > Oui.

Pour écarter une éventuelle cause liée à la connexion actuelle, pouvez-vous brancher votre décodeur directement à la Livebox, sans passer par le CPL ?

Sophie

C455
    Apprenti sosheur

C’est bon tout re fonctionne, j’ai viré les prises et réinitialiser complètement le décodeur refait les associations et cela fonctionne. 
    merci pour votre aide 

Sophie_C
    Webconseiller

C455,

Après vérification de mon côté, le CPL raccordé à votre Livebox est actuellement déconnecté. Vos CPL sont-ils branchés sur des multiprises ? Si c'est le cas, essayez de les brancher directement sur une prise murale.

Concernant le Wi-Fi, à quelle distance se trouve votre décodeur de votre Livebox, approximativement ?

Sophie

C455
      Apprenti sosheur

Il y a une distance de 2m50 entre la live box est le décodeur. Sans obstacles. Les CPL sont déconnectés car j’ai tout débranché. Pour essayer de me connecter en wifi 

C455
    Apprenti sosheur

Bonjour, 

j’ai déjà fait tout ça, j’ai même vérifié les prises CPL cela ne vient pas de ça. Elles fonctionnent correctement depuis le tout début de l’installation. J’ai même changé les câbles CPL tout fonctionne.

Le décodeur TV ne reçoit plus le wifi également. Il m’empêche de me connecter en wifi. 

Sophie_C
    Webconseiller

Merci pour votre retour en privé C455 😊

D'après l'analyse de votre réseau local, votre décodeur est relié à votre Livebox via des boîtiers CPL. Une configuration qui peut poser quelques soucis.

Pourquoi le CPL peut poser problème ?

• Pour la TV : ce type de connexion est déconseillé entre votre décodeur et votre Livebox. Il peut provoquer des coupures d'image, de la pixellisation ou des problèmes de son. Si votre décodeur est éloigné de la Livebox, un Répéteur Wifi sera bien plus adapté.
    • Pour le très haut débit : si vous êtes sur une offre Fibre, sachez que les débits en sortie de CPL sont nettement inférieurs à ce que votre Livebox est capable de délivrer, ce qui peut ralentir votre navigation.

Dans de nombreux cas, un redémarrage de l'ensemble de vos équipements permet de rétablir la connexion; voici les étapes à suivre :

1. Éteignez la Livebox, le décodeur (bouton situé à l'arrière ou sur le côté) et débranchez les boîtiers CPL.
    2. Patientez 1 à 2 minutes.
    3. Rallumez la Livebox et attendez que la connexion internet soit rétablie.
    4. Rebranchez les boîtiers CPL.
    5. Rallumez le décodeur, puis testez. 

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me dire comment ça se passe. Je reste disponible si vous rencontrez la moindre difficulté. Très bonne après-midi !

Sophie

Anaïs_D
    Webconseiller

Bonjour C455,

Je suis navrée, nous travaillons exclusivement par écrit sur la communauté Sosh.
    Je tiens à vous rassurer, mon collègue Yves et moi-même sommes bien des webconseillers salariés d'Orange, vous pouvez nous communiquer vos coordonnées en message privé de manière sécurisée. :Content:

On reste à votre disposition. :ClinDoeil:

Belle journée à vous.

Anaïs

Yves_L
    Webconseiller

Bonsoir C455,

Pour vous accompagner au mieux concernant votre décodeur, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente fin de journée !😊

Yves

C455
      Apprenti sosheur

Bonjour je ne communique pas mes coordonnées comme ceci. Serait il possible que quelqu’un du service d’assistance m’appelle ? 

cordialement,

labougeotte
        Top Contributeur

Bonjour C455 

Sosh est une offre en ligne.

Les conseillers Sosh sont identifiable par leur logo spécifique et le nom Webconseiller.

Sinon, contacter le service client par chat en cliquant sur aide et contact en haut de la page.