Discussion de forum
Activation des appels via WiFi (VoWifi)
BOnjour Posteroman
Les mobiles achetés sur les sites comme Rueducommerce, Amazon ou Rakuten sont issus de stocks étranger. Malheureusement nous ne garantissons le service que sur des mobiles achetés en France métropolitaine et qui ont une surcouche française.
Jey
Bonjour G_remy et merci pour cette info.
C'est malheureusement surtout dommage qu'elle ne soit mentionnée sur aucune des pages qui expliquent le service des appels par wifi (ici) ou qui liste les mobiles compatibles (ici). Ça serait quand même une bonne idée de prévenir les gens intéreéssés par Sosh pour profiter d'une option particulère qu'ils ne pourront pas utiliser cette option AVANT qu'ils ne deviennent clients, non ? ^^
Du coup, je me sens un peu pris pour une buse : j'avais tout bien lu les explications avant de procéder à ma portabilité, vérifié que mon mobile fait partie de votre liste, puis expliqué trois fois mon problème à des conseillers (par le chat et même par téléphone) qui m'ont donc gentiment baladé en me parlant de mises à jour sur ma ligne totalement inutiles puisqu'ils ne m'a jamais été demandé si mon mobile avait la malchance de provenir d'un stock étranger.
J'avoue que je trouve l'explication un peu chiche et j'aimerai vraiment savoir ce qui, techniquement, empêche mon mobile issu d'un stock étranger de passer des appels via wifi alors qu'il est parfaitement capable d'assurer toutes ses autres fonctionnalités du type : appels classiques, SMS, VoLTE, bluetooth, wifi, etc.
Enfin, je serai ravi d'obtenir un précieux conseil pour l'avenir : si je décide d'acheter un jour un nouveau téléphone, comment m'assurer à l'avance qu'il sera compatible avec les services de Sosh et qu'il fait partie d'un stock bien français ? Faut-il pour celà que je me force à l'acheter dans la boutique Orange ?
En tout cas, merci pour le temps pris par les membres du forum pour me répondre.