cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Augmentation des tarifs 2023

SOLVED
Maxoum198
Mini sosheur

Augmentation des tarifs 2023

Savez-vous si la loi 224-33 nous permet de résilier sans frais (fameux frais de déconstructions de la ligne de 50€) le contrat internet Sosh, dû à l'augmentation des tarifs en vigueur à partir de février 2023!

1 ACCEPTED SOLUTION
Mélina_P
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

Nous regrettons sincèrement de devoir appliquer une telle hausse ne représentant qu'une partie de l'augmentation importante de nos coûts d’exploitation, en particulier de l’énergie qui alimente nos réseaux.

Je vous invite à contacter un conseiller dédié via le lien suivant, en cliquant sur la vignette rose "Contact" en bas à droite de l'écran. Il pourra tout vous expliquer et étudier votre demande :

👉 https://assistance.sosh.fr/faq/415786 

View solution in original post

278 REPLIES 278
laurentcl
Apprenti sosheur

Bonjour.

J'ai depuis aout 2020 une offre : série limitée sosh 13E99 60Go même après un an.

Devrai-je subir l'augmentation de 1 euro par mois annoncée dans un mail ?

Merci.

Samsung galaxy S10 4G
abonnement série limitée 13E99 même après un an, enfin j'y ai cru
cap_che
Sosheur occasionnel

Ce que je trouve abusé c'est pourquoi mon forfait augmente et que je peux pas bénéficier des offres proposées moins chère que celle que j'ai? J'ai un tres vieux forfait a 24.99 pour 80 go 😑😑😑 et il faudrait que jaille a la concurrence pour reprendre un forfait sosh?!

ziv
Top Contributeur

Ca n'est pas nouveau et Sosh se refuse à permettre une quelconque migration aux clients des forfaits 24,99€ qui ne sont plus satisfaits de leur forfait et se contenteraient bien d'un forfait n'ayant pas les avantages exclusifs de ce forfait.

Les seules solutions sont la double portabilité ou de passer sur un forfait 4,99€ pendant un mois, ce qui donne accès à d'autres forfaits plus avantageux.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Tous les clients Orange (et Sosh) mais aussi SFR et Bouygues, sont concernés.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
laurentcl
Apprenti sosheur

Merci de la réponse.

Donc la mention même après un an n'engage que celui qui y a cru.

Tant pis, 7.14 % d'augmentation, plus que l'inflation officièle.

Samsung galaxy S10 4G

Bonjour,

La mention ne pose pas de problème.

Même après un an, cela signifie que le prix n'est pas remis en question au bout d'un an.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas évoluer au bout d'un an + 1 jour, simplement ce n'est pas prévu au départ.

Et s'agissant d'une offre sans engagement (pour le client), de toutes façons, ça fonctionne dans les 2 sens.

Pixel 8a GraphèneOS / Fairphone4 A16 beta
Réseaux mobiles.info

Moi si cela me pose problème.

A 62 ans je n'ai pas la même lecture de la langue française.

Pas grave, il n'y a pas que sosh d'autant que j'utilise peu de data.

Bonne journée.

Samsung galaxy S10 4G

En effet, il n'y a pas que Sosh... mais quitter Sosh pour 1€ et aller sur des offres concurrentes qui ont généralement augmenté davantage.

Pour le plein de votre voiture et la hausse de vos factures d'énergie (combien de fois 1€ pour chaque ligne de budget ?), vous avez trouvé une solution miracle ?

Réseaux mobiles.info

Anecdote :

- mes 2 filles ont souscrit, il y a un peu moins de 2 ans, une offre 20Go 5,99€ chez un concurrent de Sosh,

- une des 2 a reçu une offre d'"enrichissement" (+xGo contre +3€, appliquée automatiquement sauf rejet de l'abonné) seulement 2 mois après son abonnement ! Et pour l'autre c'était 4 mois. L'une est partie immédiatement chez Sosh  (elle avait besoin de 40Go et d'une meilleure couverture) et n'a eu aucune modification de puis (en attendant l'€ dont il est question ici), l'autre s'accroche,

- en parallèle dans la famille proche nous avons 3 abonnements Sosh d'une ancienneté entre 18 mois et 3 ans, jamais un euro d'augmentation. Quand elle arrivera, cela représentera selon les offres entre 6 et 10%... mais (restons les pieds sur terre !) 12€ par an. De quoi remplir un jerrycan d'essence de 5L...

Réseaux mobiles.info

J'ai eu 1 abonnement sosh a 19.99 e prtiquement dès sa sortie. Et un 2eme identique pour usage professionnel, mais rembourser par employeurs (42 ans commercial dans différentes branches, j'ai aussi eu un gros 8 watt).

Sosh a pas voulu me basculer sur l'abonnement a 13,99 e quand il est sortit.

Je suis parti chez red sfr, un mois avec un carte sim gratuite et portage du numero, prix 10e. Mais couverture médiocre voir inexistante.

Je suis revenu a sosh pour un abonnement en portabilite a 13,99 e. Abonnement souscrit avec un autre navigateur que la souscription précédente. Soit une économie de 6 euros par mois.

Le réseau orange est bien meilleurs, mais en campagne cela baisse.

1 euro de plus cela fait 12 euros par an.

Je paie aussi les abonnements de 3 de mes petits enfants ..... 

Samsung galaxy S10 4G

Que vient faire une double portabilité là dedans ?

Sinon, pour l'augmentation, Orange n'a pas mis en avant une révision basée sur un index. Les prix des offres ne sont pas fixes, ni indexés. Ils peuvent varier n'importe quand. Et ce n'est pas négociable.

Réseaux mobiles.info

J'ai simplement expliqué comment j'ai fait pour passer de 19.99 e a 13.99 e tout en bénéficiant de la portabilité de mon numéro.

Cela a encore fonctionné il y a peu pour un copain.

La fidélité, n'est pas non plus négociable.

Mais bon passons, les réponses "politiques" de professionnel pour noyer un sujet ne m'interesse pas.

Samsung galaxy S10 4G

Bonjour ?

La double portabilité est bien connue, et n'a rien à voir avec l'augmentation dont il est question ici. C'est au contraire ce mélange qui noie le sujet.

Réseaux mobiles.info
ziv
Top Contributeur

Les forfaits à "prix garantis à vie", ça n'existe pas. Les opérateurs peuvent légalement changer le prix et le contenu quand ils veulent, surtout quand c'est sans engagement. Orange le fait très rarement, SFR et Bouygues sont bien plus habitués, notamment quand ils ont sur les bras des forfaits en promo trop avantageux.

Pour note, l'augmentation n'est pas motivée par l'inflation mais surtout le prix de l'énergie. Les entreprises n'ont pas de bouclier tarifaire qui permet aux particuliers d'avoir une augmentation contenue. Une augmentation de +84% est prévue en 2023 pour les entreprises, après celle de 2022...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
laurentcl
Apprenti sosheur

L'inflation ou la déflation sont calculées sur les variations des prix incluant aussi les prix de l'énergie et ne sont donc que des indices de comparaisons sur des périodes.

Que les autres fassent moins bien et ou sont moins respecteux du client, n'est pas un argument justifiant une augmentation.

Tous les particuliers ne bénéficient du bouclier tarifaire tout comme les contrats d'énergies des copropriétées.

Un peu de lecture d'articles sur l'économie permet de mieux s'informer, c'est en tout cas plus efficace qu'un argumentaire de fournisseur de services.

Samsung galaxy S10 4G