cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Augmentation des tarifs 2023

SOLVED
Maxoum198
Mini sosheur

Augmentation des tarifs 2023

Savez-vous si la loi 224-33 nous permet de résilier sans frais (fameux frais de déconstructions de la ligne de 50€) le contrat internet Sosh, dû à l'augmentation des tarifs en vigueur à partir de février 2023!

1 ACCEPTED SOLUTION
Mélina_P
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

Nous regrettons sincèrement de devoir appliquer une telle hausse ne représentant qu'une partie de l'augmentation importante de nos coûts d’exploitation, en particulier de l’énergie qui alimente nos réseaux.

Je vous invite à contacter un conseiller dédié via le lien suivant, en cliquant sur la vignette rose "Contact" en bas à droite de l'écran. Il pourra tout vous expliquer et étudier votre demande :

👉 https://assistance.sosh.fr/faq/415786 

View solution in original post

278 REPLIES 278
ziv
Top Contributeur

Trop facile, peut-être mais c'est la seule option qui est proposée en cas de contestation.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
66ml
Sosheur occasionnel

Moi ce qui me déplaît , et je sais pas si certains d’entre vous ont la même offre série  limitée de 14,99€ a vie , que justement ce n’est pas le  cas avec cette augmentation forcée et injustifiée !!

comme si ils ne faisaient pas assez de bénéfices et qu’ils n’y  avaient qu’eux qui auraient des surcoûts en tout genre !! Nous particuliers subissons  des augmentations de toutes parts 

ziv
Top Contributeur

"à vie" est une terminologie que les opérateurs ont bannie car aucun ne peut faire ce genre de promesse, et ceux qui l'ont fait par le passé s'en sont mordus les doigts (le fameux forfait Millenium).

Comme dit, si tu n'acceptes pas cette augmentation, la résiliation est sans frais.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
66ml
Sosheur occasionnel

Ziv, c’est pourtant l’argument de vente qui était marqué noir sur blanc sur leur support de pub internet , loin d’être bannis encore quand j’ai souscrit ce qui fait de cette publicité une publicité mensongère !!!

ziv
Top Contributeur

L'article L. 224-33 du Code de la consommation autorise les opérateurs télécom à augmenter le tarif de leurs offres quand ils le souhaitent, en prévenant un mois avant. Si tu n'es pas d'accord, quelle qu’en soit la raison, tu peux résilier ton offre gratuitement, pour un autre opérateur qui a ou va augmenter aussi ses offres, car Orange n'est pas le seul à le faire, comme on l'a déjà dit.

SFR et Bouygues sont des habitués de la procédure, ils font ça tout le temps, en particulier quand ils ont consenti à des promos trop avantageuses pour leurs clients. Orange le fait très rarement et donc s'ils le font là, c'est qu'ils n'ont probablement pas le choix. Mais bon, si tu n'y crois pas, la solution est au dessus.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Je suis pantois devant la véhémence de certains clients.

On parle de 1€, soit 12 par an... un seul plein d'un petit réservoir de voiture par rapport à quelques mois en arrière c'est autant. On en fait combien dans l'année ?

Un peu de mesure ne serait pas superflue.

Pixel 8a GraphèneOS / Fairphone4 A16 beta
Réseaux mobiles.info
66ml
Sosheur occasionnel

La véhémence ??? Eh bien si tu es heureux que tout augmente vas y paye !!!

La c’est 1€ mais dans 5 ans ça sera combien ??

car c’est ce qui va se passer bien sûr ….

cette fausse excuse du coût de l’énergie fait profiter tout les industriels quels qu’ils soient a augmenter les prix , c’est purement et simplement de la spéculation , un mensonge comme tant d’autre que beaucoup de monde avale !!! Bon appétit 

chantoine
Top Contributeur

Bonjour sinon ?

Qu'une partie de la hausse soit due à la spéculation certes, mais la hausse des prix de l'énergie est bien réelle.

Quant à la publicité mensongère, où ça ? Orange n'a jamais communiqué sur autre chose que sur le fait que les promos n'étaient pas limitées à 12 mois.

Réseaux mobiles.info

Bonjour

Au cas où vous ne seriez pas au courant (mais si, vous l'êtes, mais ça ne vous sert d'argument que quand ça vous arrange), il n'y a pas QUE Sosh qui augmente ses prix, c'est partout, pour tout.

Donc 12 euros par ci, tant par là, etc. etc., ce n'est pas rien et ce n'est pas indolore pour tout le monde quand tout se cumule.

Alors, votre condescendance, vous la gardez.

Bonne journée.

Bonjour,

Donc si tout augmente, partout, pour tout... pourquoi la hausse de Sosh ne serait-elle pas justifiée ?

12 euros c'est par an.

Sur un an (1/2023 par rapport à 1/2022) le smic a augmenté de 70 centimes par heure. Soit 106€ par mois, soit 1277€ par an. Là aussi on augmente...

Réseaux mobiles.info

Pfff... Mais bien sûr.

Je ne suis pas au Smic, et moi je n'ai pas été augmentée d'une somme pareille (je me vois mal exiger cela dans une TPE qui lutte déjà pour s'en sortir).

J'arrête ce "débat" parce que de toute façon, vous n'êtes là que pour défendre Sosh et son 1 euro forfaitaire (je ne conteste pas l'augmentation en soi, je conteste la répartition injuste). Et il faudrait, à vous écouter, qu'on leur en soit reconnaissants, en plus ? Et puis quoi encore.

On le sait bien que ça ne sert à rien de se plaindre, que râler n'y changera rien. Mais que voulez vous, ça défoule. Et ça, c'est encore gratuit.

Bin oui 1 € par forfait !

Les messages privés seront supprimés.
PhZ91
Aspirant sosheur

Bonsoir à tous,

Que pensez-vous de cette augmentation indifférenciée ? En effet, un forfait à 9,99 € qui augmente de 1 € ça fait 10% d'augmentation tandis que 1 € sur un forfait à 21,99 € ça fait 4,5 % (plus de 2 fois moins). Tous les clients ne sont pas logés à la même enseigne malgré les apparences trompeuses.

Merci pour votre retour.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Au contraire, tous les clients sont à la même enseigne, c'est un euro pour tout les monde. Après, ce qu'on en pense n'a pas vraiment d'importance. Les raisons sont claires et SFR et Bouygues font aussi des augmentations pour les mêmes raisons (j'ai un forfait mobile Bouygues qui sera augmenté de 2€ alors qu'il est en promo et moins cher que mon forfait Sosh). Bref, l'alternative, c'est d'aller chez un opérateur qui augmentera aussi ses prix.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
PhZ91
Aspirant sosheur

On peut croire que un euro pour tout le monde c'est égalitaire mais c'est tout le contraire : Il suffit de faire le ratio en rapportant un euro à 9,99  (1 divisé par 9,99 multiplié par 100 = 10,01%) et en le rapportant à 20,99 (1 / 20,99 * 100 = 4,76%) pour s'apercevoir que ça n'a rien d'équivalent. Le moins cher des deux forfaits est chargé deux fois plus.