Discussion de forum
Frais de résiliation
- 23-10-2025
Bonjour Loic 🤝,
Rassurez-vous, je propose de vous accompagner concernant ces frais .
Effectivement, lorsque vous résiliez une ligne internet afin d'emménager chez un proche qui possède déjà un contrat Orange ou Sosh internet, il s'agit d'un motif légitime, et vous n'êtes pas facturé des frais de résiliation , sur présentation des justificatifs concernés.
Pourriez-vous m'indiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée ?
Il me faudrait également le nom prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne internet de vos parents s'il-vous-plait ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée ☀️ .
Ludivine 🌺
Bonjour,
Non, la résiliation n'a jamais été gratuite. Le contrat Sosh prévoit une exemption dans le cas où l'on déménage dans un lieu où, techniquement, on ne peut pas souscrire à un abonnement fixe Orange/Sosh (ni fibre, ni ADSL, ce qui n'est pas le cas ici puisqu'il y a manifestement une ligne en cours d'utilisation). Il peut y avoir une exemption supplémentaire dans le cas où la destination est déjà équipée d'un abonnement Orange, mais ça n'a jamais été écrit noir sur blanc.
C'est pourtant ce qui m'avait été expliqué, sans engagement (comme c'était le cas de tous les FAI de l'époque) et sans frais de résiliation.
Bref dans tous les cas, j'ai expliqué mon cas, fourni un papier attestant des faits, et je me retrouve à devoir payer des frais.
- labougeotte23-10-2025Top Contributeur
Bonjour Loic13780
Il ne faut pas confondre ces frais avec les frais de résiliation suite à engagement pour la période restante.
- Loic1378023-10-2025Sosheur occasionnel
Bonsoir, il n'y avait aucun engagement de ma part.