Discussion de forum

Avatar de Greg781
Greg781
Sosheur occasionnel
04-07-2026
Résolu

Frais de résiliation Sosh

Bonjour à tous,

Fidèle chez Sosh depuis de nombreuses années, j'ai, il y a 2 mois, après contact par chat et téléphone, de basculer entre une ancienne offre fibre Sosh à 30,99€ et l'offre Boîte Fibre à 24,99€. Lors de mon échange par chat, lorsque l'on m'a annoncé les frais 39€ de mise en service et 50€ de résiliation, j'ai demandé si on pouvait faire un geste sur ces frais de résiliation au vu de mon ancienneté (téléphone et fibre). J'ai finalement eu un conseiller par téléphone pour me résumer le process et me dire qu'effectivement, pour me remercier de ma fidélité, les frais de 50€ concernant la résiliation seraient remboursés. 

Cela fait, à présent, 2 mois et après 3 relances via le chat, rien... A chaque fois, il faut tout réexpliquer, parfois, on me fait prendre un rendez-vous téléphonique avec le service réclamation (où l'on m'a bien revalidé le remboursement et où j'ai reçu un SMS me disant que ma demande avait bien été prise en compte). D'autre fois, où même une IA répondrait moins à côté...

 

Extrait de mes échanges:

Service client Orange

Le 19/05/2026

Récapitulons les points essentiels de notre échange. Vous nous avez contactés au sujet du remboursement de vos frais de résiliation, suite à une demande de changement d'offre de votre part. Votre demande a bien été traitée et toutes les informations nécessaires vous ont été transmises. Des frais de résiliation de 50 € ont été appliqués à votre compte. En choisissant de résilier votre ligne pour souscrire un nouveau contrat — plutôt que de demander un changement d'offre — vous avez généré ces frais et obtenu un nouveau numéro. Un simple changement d'offre vous aurait permis de garder votre numéro sans frais supplémentaires, ce qui n'a pas été le cas ici. Je suis désolée pour ce désagrément. Un remboursement de 50 € a été effectué depuis le 27/05 ; vous devriez recevoir cette somme sur votre compte bancaire sous 25 à 30 jours à partir de cette date. Cette somme sera créditée sur votre compte bancaire dans un délai de 25 à 30 jours à partir de cette date. Est-ce bien cela ?

03/07/2026 20:14

Lyse

Bonjour M. ***, je suis Lyse, je reprends la conversation.

Je m’excuse pour le temps d’attente trop long.

Je vous prie de patienter le temps que je consulte l’historique de la conversation.

M***, je suis favorable à cette démarche. Vous mentionnez avoir eu un conseiller en ligne ?

04/07/2026 10:37

Moi

Bonjour

J'ai eu des personnes en ligne et par téléphone

04/07/2026 10:38

Lyse

D'accord.

Vous avez procédé à une résiliation pour effectuer un changement d'offre ?

04/07/2026 10:41

Moi

oui. Comme votre conseiller me l'avait dit.

04/07/2026 10:41

Lyse

Je comprends tout à fait votre frustration, et je suis sincèrement désolée de cette situation. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de donner suite à une demande de remboursement pour ce motif, qui ne répond pas aux critères requis.

Sosh, c'est vraiment au top mais les pratiques commerciales et le suivi, par contre...

En espérant trouver une solution... Dans le cas contraire, j'espère pouvoir aider les gens qui seront dans ce cas et bien les prévenir d'avoir toujours quelque chose d'écrit et surtout rien par téléphone avant de valider un contrat avec Sosh

Merci à ceux qui auront lu ce message jusqu'au bout...

 

  • Bonjour Greg781,


    Comme convenu, je reviens vers vous suite à votre rendez-vous avec notre service de réclamation.



    Je vous confirme la validation du remboursement de 50€ au titre des frais de résiliation, qui s'effectuera par virement bancaire.



    Je reste disponible si vous avez besoin de quoi que ce soit. Bonne journée !😊



    Noé

5 Réponses

  • Bonjour Greg781 

    Effectivement, les frais de résiliation ne s'appliquent pas lors d'un changement d'offre.

    Il semble que vous ayez procédé ainsi pour souscrire une offre à laquelle vous n'étiez pas éligible dans le cadre d'un changement d'offre. Cette démarche a donc entraîné les frais de résiliation puisqu'une résiliation a été demandée. 

    Afin d'y voir plus clair sur ce qui a été fait jusque-là, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale en privé ? 


    Par ailleurs, pouvez-vous me joindre, toujours en privé, le document ou l'échange attestant de la proposition de remboursement de ces frais ?

    Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée. 

    Matthieu.

  • Avatar de Noé_M
    Noé_M
    Webconseiller

    Bonjour Greg781,


    Comme convenu, je reviens vers vous suite à votre rendez-vous avec notre service de réclamation.



    Je vous confirme la validation du remboursement de 50€ au titre des frais de résiliation, qui s'effectuera par virement bancaire.



    Je reste disponible si vous avez besoin de quoi que ce soit. Bonne journée !😊



    Noé

    • Avatar de Greg781
      Greg781
      Sosheur occasionnel

      Bonjour Noé_M 

      J'ai enfin été remboursé!

      Merci de votre aide! Quel dommage qu'il faille mieux s'adresser à un forum qu'au chat... Le problème qui durait depuis 2 mois est réglé en 4 jours... Je pense qu'il y a quelque chose à revoir...

      Encore une fois MERCI!

  • Avatar de Noé_M
    Noé_M
    Webconseiller

    Bonjour Greg781,

     


    Je vous remercie pour votre retour en message privé.


    J'ai programmé un rendez-vous avec notre service réclamation au sujet de votre situation, étant donné qu'un geste commercial a bien été validé le 27/05 sur votre dossier.


    Un conseiller spécialisé vous rappellera le mardi 7 juillet entre 08:00 et 09:00 sur le 06xxxx1992.
    Vous pourrez déplacer ou annuler ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS ou dans le mail de confirmation de rendez-vous que vous allez recevoir.


    Je reviendrai vers vous à l'issue de ce rendez-vous afin de faire un point ensemble.😊


    Je reste disponible entre-temps en cas de nécessité, je vous souhaite une excellente journée !



    Noé

  • Avatar de Greg781
    Greg781
    Sosheur occasionnel

    Bonjour @Noé_M,

    Effectivement, le service commercial m'a contacté et m'a expliqué que le virement avait bien été validé, la dernière fois mais était resté bloqué. Je reviendrai ici lorsque j'aurai reçu le virement.

    Merci en tout cas de m'avoir débloqué un appel avec ce service, ce que le chat me refusait!

    Bonne journée