Discussion de forum
Incohérences entre les pratiques de Sosh et les engagements RSE d'Orange
- 02-07-2024
Moi j’ai pris l’offre 12.99€ à 130go et comme j’etait abonner depuis moins d’un mois, et après réclamations sur le Tchat, il m’ont passez à 150go au même tarif… comme quoi quand il veulent il peuvent…
Ce n'est pas un simple changement de forfait puisqu'il est INTERDIT.
Tu prends donc la responsabilité de contourner l'interdiction commerciale et de souscrire à un nouveau forfait, ce qui n'est pas ce que Sosh veut. Ils veulent que tu conserves ton forfait. Tu auras le même dilemme à la promo suivante...
La seule tolérance est durant la période de rétractation de 21 jours...
Je ne comprends pas, as-tu lu mon message initial ?
C'est bien le problème : leurs process "INTERDISENT"une modification du forfait/contrat, ce qui prendrait quelques clics, au profit de la mise en production systématique d'une nouvelle carte SIM et de son expédition par le réseau routier : l'impact écologique est immense pour absolument aucune raison justifiable.
- ziv02-07-2024Top Contributeur
Ils t'envoient une nouvelle SIM car tu as demandé la souscription d'un nouveau forfait. C'est le processus normal.
Pour des raisons de sécurité, on ne peut pas réutiliser une SIM pour un nouveau forfait. Un abonnement = une SIM.
Pour des raisons commerciales (pas uniques à Sosh, tu peux essayer de faire la même chose chez un concurrent, tu verras), on ne peut plus migrer un forfait Sosh existant sur n'importe quel autre forfait Sosh de son choix (les choix sont très limités).
Il est clair qu'il est regrettable que le marché se soit tourné à favoriser l'acquisition de clients par rapport à leur rétention, mais ce ne sont pas les solutions de contournement qui existent pour ceux qui sont motivés à payer moins cher, quoiqu'il en coûte par ailleurs.
- rolandK02-07-2024Top Contributeur
Bonjour Toupae
Utiliser un FAIRPHONE3 fabriqué en Chine et qui vient sans doute par bateau.
Pas très écologique tout ça.
- Toupae02-07-2024Sosheur junior
Hyper constructif comme commentaire ? Troller ça compte pour être Top contributeur ?
Manifestement vous ne connaissez pas la marque FAIRPHONE.Je ne sais même pas pourquoi je prends le temps de vous répondre...