Discussion de forum

Rioche
So sosheur
02-08-2021

La fibre arrive chez moi

Bonjour,

Que dois-je faire pour prendre rendez-vous avec un technicien ?

Y a-t-il une possibilité / un rique pour que :

- je ne puisse pas être relié ?

- des travaux soient nécessaires à l'intérieur ou extérieur du domicile ?

- mon débit soit ridiculement bas ?

Merci

10 Réponses

Jessica_H
    Webconseiller

Bonjour,

Le message précis du technicien est : "Des travaux à votre charge sont nécessaires avant de terminer notre intervention".

Hélas aucune indication sur la localisation est mentionnée.

Est-ce clair pour vous?

Jessica

Rioche
      So sosheur

Bonsoir,

Malheureusement non ; j'aurais aimé que soit indiqué le nombre de points de blocage (1 ou 2). Je vais faire appel à un électricien pour la partie qui part vers l'extérieur. C'est ce dernier point  qui me fait des noeuds au cerveau ; je ne sais pas si j'ai bien compris le technicien.

Je vous remercie.

Rioche
        So sosheur

La fibre est branchée, enfin.

• Bonjour Rioche,

Afin de vérifier votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée,

Florence

Rioche
      So sosheur

Bonsoir,

J'ai fait une partie des travaux mais j'aimerais vérifier un point que j'aurais peut-être mal compris

Qu'a exactement écrit le technicien sur le(s) endroit(s) de blocage ?

1. Combien y en a-t-il ? Un ou deux ?
      2.  Y a-t-il une indication même sommaire sur la localisation ?

Merci

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

Il faut tout simplement souscrire, ou migrer ton offre si tu es déjà client ADSL Sosh ou Orange.

Dans l'ordre des risques énumérés :

- ça peut arriver dans le cas notamment de gaines bouchées ou inexploitables (plus souvent en maison qu'en appartement)

- le technicien se déplace justement pour effectuer les travaux nécessaire mais comme dit au dessus, ça peut parfois être au dela de ce qu'il peut faire

- non, la fibre c'est globalement fiable et l'offre Sosh est commercialement bridée par rapport aux possibilités techniques qu'elle offre

Rioche
      So sosheur

Bonjour,

ziv  a écrit :

Il faut tout simplement souscrire, ou migrer ton offre si tu es déjà client ADSL Sosh ou Orange.

Je vais attendre la réception officielle du raccordement avant de changer.

ziv  a écrit :

ça peut arriver dans le cas notamment de gaines bouchées ou inexploitables (plus souvent en maison qu'en appartement.

Je parie là dessus. J'ai déjà de la peine à dépasser le 56 k avec mes 6km de fils de cuivre et mon domicile a été construit à une époque où le minitel venait à peine de sortir.

à suivre...

Merci

Rioche
        So sosheur

Et voilà, la gaine est bouchée.

La lose continue donc la fibre n'est toujours pas là.