Discussion de forum
Passage offre ADSL vers Fibre - Echange avec le service client compliqué...
Bonjour,
Bon, je viens de remettre une pièce dans la machine à n'importe quoi de Sosh...
Pour faciliter la compréhension, lorsque j'avais pris une offre ADSL chez Sosh, j'avais reçu une boîte pour le routeur et une boîte pour le décodeur.
En passant sur l'offre fibre, même en précisant que je souhaitais garder l'option TV, le chat m'a souscrit l'offre fibre sans option TV visiblement puisque je n'ai reçu que le routeur avec le boîtier fibre. J'utilise donc le décodeur de mon offre ADSL pour l'instant.
Le technicien de la fibre est venu faire le raccordement à mon domicile hier, et tout fonctionne désormais. Il a connecté la box, tout fonctionne. Pour le décodeur, on n'a rien touché, puisque je n'en ai pas reçu de nouveau.
N'ayant pas eu de bordereau de retour pour le matériel ADSL, je me décide à me connecter à mon espace client et d'interroger le chat Sosh. Quand je consulte mes contrats, je vois que mon offre fibre m'est proposée dans "ce contrat semble vous appartenir" et que l'offre ADSL est toujours présente. J'apprends par le chat Sosh que sa collègue n'a en fait pas effectué un remplacement de mon offre ADSL vers une offre fibre, mais a souscrit un contrat supplémentaire. Donc si je ne m'étais pas connecté, j'aurais donc une offre ADSL et une offre fibre à payer, sans que ça ne choque quiconque chez Sosh. J'ai donc deux lignes téléphoniques différentes (une pour l'ADSL et une pour la fibre).
Le chat Sosh m'a normalement souscrit l'option TV pour mon offre fibre, je devrais donc recevoir sous peu le nouveau décodeur. Normalement, elle m'a aussi résilié mon offre ADSL... Là-dessus, j'ai des doutes car je vois encore ce contrat en cours sur mon espace client... Elle m'a créé un nouvel identifiant, et sur celui-ci, j'ai tout l'inverse : je vois mon offre fibre et on me propose en rattachement mon contrat ADSL. UN GRAND SKETCH.
Donc, maintenant, je vais faire simple. Je ne passerai plus jamais par le chat Sosh qui est totalement incompétent, et ne sait absolument pas ce qu'il fait. J'ai vu des intelligences artificielles qui percutent plus que les interlocuteurs que j'ai eus... Je vais passer exclusivement par ce forum...
Maintenant, ma demande :
- Me confirmer que l'offre ADSL est bien résiliée : si tel est le cas, m'expliquer pourquoi je vois encore cette offre dans mes contrats et services + me faire parvenir le bordereau de retour du matériel ADSL (routeur + décodeur) dans les plus brefs délais.
- Me confirmer que le décodeur TV pour l'offre fibre a bien été commandée (normalement, c'est OK, j'ai reçu un SMS de suivi de commande mais le chat Sosh est tellement désastreux que je souhaite une confirmation).
Pour information, puisqu'il vaut mieux prévenir que guérir, si je m'aperçois que j'ai un double prélèvement ADSL et fibre sur mon compte bancaire en raison de l'incompétence du chat Sosh, ça sera rejet des prélèvements et oppositions des mandats jusqu'à résolution du problème.
Merci d'avance et bonne journée.
Bonjour DamienL85
ce ne sera pas une bonne idée de bloquer les prélèvements car la sosh pourra vous couper vos services.
- DamienL8524-07-2021Sosheur
Certain ? C'est compliqué d'activer une offre en remplacement d'une autre (jurisprudence chat Sosh), j'aurais bien trois mois devant moi avant qu'ils ne comprennent comment bloquer mes services, à mon avis... :EnSueur:
Sans plaisanter, c'est quand même désastreux, comment peut-on souscrire deux offres différentes sur une même ligne, je n'ai jamais vu cela ailleurs...
Bref, j'attends vraiment le retour d'un conseiller Sosh et j'espère aussi que tous les engagements pris seront respectés (cf. précédents posts), autrement ça sera tout aussi simple, appel auprès de ma protection juridique et on chaine derrière. Au bout d'un moment, faut un minimum de compétences... Pour rappel, je suis venu sur ce forum car apparemment le technicien ne faisait pas le raccordement fibre au domicile, une blague !!! :Surpris: