le 03-01-2026 17:30
J'ai une Livebox 5 dans le cadre d'un contrat Boite internet Sosh Fibre. J'aurais souhaité souscrire à l'offre Duo forfait mobile + internet. Impossible sans perdre mon numéro fixe. Solution proposée : passer à la concurrence et revenir. Je n'arrive à comprendre cette logique. Quelqu'un a eu la même expérience ?
le 03-01-2026 17:34
Pour être clair : j'ai actuellement un forfait mobile chez la concurrence. Avec l'offre Duo, mon but était de rester chez Sosh pour internet et d'ajouter un forfait mobile (un contrat de plus pou Sosh).
03-01-2026 17:36 - modifié 03-01-2026 17:37
Bonjour,
Le "duo" est juste une facilité de souscription de deux forfaits, un fixe, un mobile, ce n'est pas un forfait combiné.
Ce que tu peux faire, en supposant que c'est une nouvelle ligne à créer, c'est souscrire un forfait mobile, c'est possible sans restriction.
Par contre, la migration de forfait fibre vers la nouvelle offre Livebox S à 24,99€ n'est proposée qu'à certains clients, suivant des critères non divulgués et non négociables.
le 03-01-2026 17:48
Bonjour,
Je ne vois toujours pas la logique. Je garde donc mon forfait mobile hors Sosh puisque je n'ai aucun avantage à le porter chez Sosh.
Les critères "non divulgués et non négociables" c'est du plus mauvais effet, commercialement.
03-01-2026 17:55 - modifié 03-01-2026 18:01
En tout cas, c'est comme ça, les conseillers ne peuvent que proposer une migration qui a été ciblée à l'avance par un algorithme, ils ne peuvent pas outrepasser ces règles et donc toute tentative d'argumentation est futile. A noter que l'algorithme peut décider à tout moment de te proposer la migration... ou pas.
Si la migration n'est effectivement pas possible (à vérifier via l'espace client et à confirmer par un conseiller), à toi de voir si tu te satisfais de cela ou pas. Sosh est sans engagement.
le 03-01-2026 18:04
Je n'ai aucun intérêt à changer ma situation. Je garde l'internet chez Sosh et je reste chez la concurrence pour le forfait mobile. Pas d'autre solution en attendant que l'algorithme se décide...
Merci de m'avoir répondu.