Discussion de forum
RESILIATION SUITE PORTABILITE SORTANTE VERS FREE OPTIQUE
Bonjour,
client sosh mobile+internet, j'ai souscrit une offre interent chez free en optique avec portabilité, le 4 septembre je reçois un message de sosh m'indiquant que la portabilité et la résiliation du xxxxxxxxxxx sont programmées, la résiliation sera effectuée si votre ligne est active.
le lundi 7 septembre, mail de free, en journée, m'indiquant que la portabilité sera active d'ici quelques heures. en effet ce lundi 7 au soir ma ligne était active chez free.
Depuis, aucune nouvelle de sosh concernant ma résiliation et le retour du matériel.
Comment se passe la résiliation? automatiquement ou pas?si automatique sous quel délai?
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, beaucoup ont été obligés de procéder eux même à la résiliation....
Merci de votre retour oujdi
Si la résiliation vous a été confirmée par SMS ou mail par Sosh, vous devriez être en mesure de pouvoir déposer une réclamation demandant le remboursement du trop perçu de la date de la portabilité à la date de résiliation effective. Je vous invite pour cela à suivre le même parcours que celui indiqué plus haut pour joindre un conseiller.
Bien à vous,
Matthieu
Bonjour oujdi
Votre résiliation est prévue au 28 septembre.
Il est anormal que le portage de votre numéro de téléphone fixe n'ait pas résilié correctement votre contrat, et qu'il n'apparaisse pas dans votre dossier.
C'est pour cela que j’investigue sur ce sujet, et que je demande à ce que vous obteniez le cas échéant réparation.
J'ai fait part de cette anomalie à un service dédié, en demandant à ce que la part de votre abonnement internet à partir du 8 septembre vous soit remboursée.
Vous serez prochainement recontacté à ce sujet.
Je suis navré pour ce contre-temps.
Je reste à vos côtés pour vous accompagner.
Bonne journée
Simon
51 Réponses
- AlainAPPSosheur occasionnel
Bonjour à tous, même probleme pour moi. Etant en SOSH Adsl, je passe chez BOUYGUES Fibre. On me dit que la portabilité entraine automatiquement la resiliation auprès de l’ancien operateur…..mais NON.
10 jours après, SOSH me confirme que ma ligne «fixe » est toujours active, et que « je peux résilier moi-même (ce que je voulais eviter car je vais payer pour les 10 jours passés + les 10 jours de préavis)
Et voilà les conséquences d’informations insuffisamment precises dans les cas de bascule d’operateur avec passage de ADSL à FIBRE 😞
Je vais en faire part à BOUYGUES mais ……Faites gaffe !!!
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Normalement, oui, Sosh doit résilier automatiquement ta ligne après que tu aies récupéré ton numéro fixe.
- fred133Apprenti sosheur
Bonjour à tous,
J'ai demandé la portabilité de mon numéro Sosh lors de la souscription chez Free.
J'ai été informé de la portabilité par un SMS d'un part, puis par free lorsque la portabilité était effective quelques jour plus tard.Sosh refuse de résilier mon contrat.
Savez-vous comment faire "plier" Sosh pour qu'ils résilient et me remboursent les trop perçus d'abonnements depuis la date de portage ?
Merci pour votre aide
Cordialement
/Fred
- SimonP_Ancien intervenant Sosh
Bonjour oujdi
Je suis navré, mais la photo que vous m'avez envoyé n'a pas été validée par la modération.
Je n'ai pas pu la visualiser.
Parce que je tiens à vous accompagner jusqu'à la résolution de votre dossier, pourriez-vous de nouveau m'envoyer la photo de votre facture/espace client faisant apparaitre le numéro, par message privé en cliquant ci-dessous :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135
Bonne journée
Simon - Alexis_HWebconseiller
Bonjour oujdi
Vous devriez d'abord écrire à cette adresse :
Service National Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33734 BORDEAUX Cedex 9.
Comme indiquée sur la page Consulter le médiateur.
A ce jour le dossier est bien résilié de mon côté, recevez-vous toujours des factures ?
Bonne journée.
Alexis- oujdiSosheur superactif
Bonjour
oui le dossier est bien résilié grâce à mon intervention....
Je veux que l'on me rembourse, ma date de résiliation doit être le 7 ( date du portage) et non le 15 date de mon chagement de forfait.
- JulienB_Webconseiller
Bonjour oujdi
Je prends la suite des échanges eus avec mes collègues.
Je constate que suite à la réclamation déposée par SimonP_ le 15.09, une analyse de votre dossier a été faite.
Aucune demande de portabilité de numéro fixe n'a été trouvée.
Vous déteniez une offre Livebox+mobile qui a été changée en offre mobile seul le 14.09, lançant automatiquement la résiliation de votre offre internet. La facturation a donc été stoppée à partir du 15.09.
En espérant que ces précisions vous auront été utiles, je vous souhaite une bonne journée.
Julien- oujdiSosheur superactif
Bonjour JulienB_
Merci de faire suite à notre échange, mais je vous remercie davantage de relire depuis le début...
J'ai un message de sosh me confirmant la date de portage de mon 09.
Le portage s'effectue correctement à la date indiqué dans le message.
N'ayant pas eu de nouvelle de la résiliation, je prends contact avec sosh, qui me dit que si le portage a bien été effectué, on va procéder au changement d'offre mobile,cela résiliera automatiquement la partie internet, et on fait une réclamation pour que la date de résiliation soit la date du portage du numéro.
J'ai envoyé à Simon une capture d'écran de mon espace client chez mon nouvel opérateur avec le numéro porté et actif!
Donc vous comprendiez bien que vous précisions ne m'ont été d'aucune utilité...
La on marche sur la tête!!!
Vous avez parfaitement connaissance de ce problème et vous ne donnez aucune solution à part nous baratiner et laissez trainer!
Donc vous comprends
- oujdiSosheur superactif
Comment peut on contacter un médiateur?
- R_NedSosheur
Bonjour,
Me concernant je n'ai qu'une offre Internet et j'ai le même soucis que oujdi, à savoir une portabilité de mon numéro de fixe non prise en compte lors de la facturation. Le service Réclamation vient de rappeler et m'a raccroché au nez lors de mon explication (surtout que j'ai été trés courtois, vous pouvez écouter l'enregistrement de l'appel).
Je trouve cela inadmissible que Sosh ne respecte pas les termes du contrat, ni même ses clients.
Cela commence a trop durer et que nous devions nous battre pour réclamer notre droit
- R_NedSosheur
Bonsoir,
Je viens de recevoir la facture de clôture et en aucun cas la date de portabilité n'a été prise en compte: on m'a bien facturé la période du 10/09/2020 au 26/09/2020 alors que la portabilité a été effective le 10/09/2020.
Je suis extrêmement décu par ces pratiques douteuses de la part de Sosh
- Alexis_HWebconseiller
Bonjour R_Ned,
Si votre facture a été éditée avant la portabilité cela est normal comme vous payez le mois en avance.
Une facture de régularisation vous sera envoyé pour rembourser le trop perçu s'il y en a avec les frais de résiliation potentiels.
Avez-vous bien constaté la résiliation du contrat ce jour ?
Bonne journée.
Alexis - SimonP_Ancien intervenant Sosh
Bonjour oujdi
Votre résiliation est prévue au 28 septembre.
Il est anormal que le portage de votre numéro de téléphone fixe n'ait pas résilié correctement votre contrat, et qu'il n'apparaisse pas dans votre dossier.
C'est pour cela que j’investigue sur ce sujet, et que je demande à ce que vous obteniez le cas échéant réparation.
J'ai fait part de cette anomalie à un service dédié, en demandant à ce que la part de votre abonnement internet à partir du 8 septembre vous soit remboursée.
Vous serez prochainement recontacté à ce sujet.
Je suis navré pour ce contre-temps.
Je reste à vos côtés pour vous accompagner.
Bonne journée
Simon
- Ocb313Apprenti sosheur
Bonjour Simon
je suis dans le même cas que beaucoup. J’ai fait la portabilité mais sosh malgré un sms de leur part ne me résilie pas…
‘pouvez-vous svp me contacter
cordialement
Je viens de recevoir une facture avec une date de clôture au 14 septembre, date à laquelle j'ai changé mon forfait mobile.
Je devrai donc avec un remboursement, une fois ma demande traitée, du 7 au 14 sept?
Je n'ai reçu aucune information pour le retour de matériel, quelle est la procédure?
- SimonP_Ancien intervenant Sosh
Bonjour oujdi
Je vous confirme que JeanClaude64 est bien Webconseiller.
La résiliation de votre offre internet est prévue au 28 septembre.
Je comprends votre demande de clôture comptable au 7 septembre, date du portage.
Je ne trouve pas de trace commerciale de la portabilité du fixe, et je souhaiterais vous aider à obtenir réparation à ce sujet.
Pour se faire, j'ai besoin que vous m'envoyez en message privé la facture de votre nouvel opérateur où apparait le numéro de téléphone fixe porté.
Dans l’attente de vous lire
Bonne journée
Simon
D'apèrs le dernier mail de sosh, ma partie internet ne sera pas facturé à compter du 14 septembre, confirmez vous?
il n'y a aucune trace de ma portabilité alors que j'ai reçu un sms de sosh me confirmant la portabilité...
- labougeotteTop Contributeur
Bonjour oujdi
La "trace de la portabilité" est à voir avec votre nouvel opérateur, comme vous l'a demandé le conseiller.
Parce que ma resiliation n est pas en cours?!! Lol
depuis le debut les conseillers que j ai eu m ont dit "ne vous inquietez pas je fais le necessaire..."
Deja pouvez vous me dire l etat actuel de mon dossier?
oui je veux bien que vous fassiez le necessaire c est tout ce que je demande.
Bonjour,
rassuez moi, "jeanclaude64" est bien un webconseiller"??
Je lui ai transmis mes coordonnées et plus de nouvelles...