Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Appartement en BIS : comment raccorder à la fibre ?

Bonjour,

Je m'adresse ici dans l'espoir d'obtenir enfin une réponse. Depuis Juillet 2019 je cherche à faire raccorder mon logement à la fibre.

Au départ, c'était chez mon ancien opérateur. Le débit était insuffisant, je voulais passer à la Fibre puisqu'elle est déployée dans ma rue. Mais après des appels et des questions qui n'ont pas trouvé de réponses, j'ai renoncé.

 

En Septembre 2019, suite à la recommandation de mon propriétaire et voisin, je suis passée chez Sosh : le débit est légèrement meilleur et surtout le réseau est plus stable. Cependant, je ne suis toujours pas marquée éligible à la fibre. Ca commence à m'agacer, mais je me dis que c'est une question de temps. Et depuis, j'attends. Je reçois souvent les notifications sur l'application My Sosh pour me dire "Hey, ton logement est éligible à la fibre !", mais dans les faits il ne l'est pas et le site me propose l'ADSL.

 

J'ai constaté que mon logement n'existe pas sur la carte https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique. Je constate aussi que toute ma rue, y comprit mon propriétaire au 21 et mes voisins au 23 sont éligibles (voir déjà raccordés pour certains, j'ai vu des techniciens intervenir). Mais moi, au 21 BIS, je ne le suis toujours pas !! Le 21 BIS se constitue uniquement de 2 petits appartements accolés l'un derrière l'autre... Comment se fait-il qu'il ne puisse pas être raccordé ? J'ai même demandé à mon propriétaire s'il y avait une démarche particulière à faire, une demande ou quoi que ce soit de son côté ; mais ce n'est pas le cas...

 

Je souhaiterai enfin obtenir une vraie réponse que cette indisponibilité. Car pour moi il y a deux solutions :

- soit on me donne une VRAIE raison, valable, construite et qui se tient (jusque-là j'ai eu "le logiciel dit non, donc c'est non"... mouais)

- soit on trouve une solution pour le raccordement

 

En l'attente de vos réponses,

Bonne journée et bonne semaine :Content:


Solutions approuvées

@Fly-Nileeda 


Je vous remercie de ces informations. En effet, vous êtes bien éligible à la fibre optique, cependant, vous êtes raccordé au 21 de votre rue et non au 21bis. En effet, l'opérateur réseau a installé 2 points de branchement au 21. Pour passer commande de la fibre, il faudra indiquer le 21 avenue Jules Guesde. Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée. 


Patricia.

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

Bonjour @Fly-Nileeda 



Je prends en charge votre demande.

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).

Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir, 

Je viens de vous faire parvenir les informations demandées. 

 

Dans l'attente de plus amples informations je vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement,

@Fly-Nileeda 


Je vous remercie de ces informations. En effet, vous êtes bien éligible à la fibre optique, cependant, vous êtes raccordé au 21 de votre rue et non au 21bis. En effet, l'opérateur réseau a installé 2 points de branchement au 21. Pour passer commande de la fibre, il faudra indiquer le 21 avenue Jules Guesde. Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée. 


Patricia.

signature_webcc_sosh.jpg

Un grand merci !!

Grâce à vous, la situation va enfin pouvoir se débloquer, je n'y croyais plus...

 

Comment puis-je passer commande au 21 avenue Jules Guesde ? Le site de sosh me retourne tout de suite mon adresse et donc me déclare non éligible. 

@Fly-Nileeda 


Pourriez-vous m'indiquer le nom de votre prédécesseur et celui de votre propriétaire ?


Je reste à l'écoute.


Patricia.

signature_webcc_sosh.jpg

@PatriciaZ 

 

Merci pour votre réactivité. 

Je viens de vous faire parvenir par MP les noms demandés.

@Fly-Nileeda 


Je vous remercie. Lorsque vous tenter la modification, le logiciel vous propose-t-il de déclarer une autre adresse ? Sinon je peux effectuer la modification pour vous.


Je reste à votre écoute.


Patricia.

signature_webcc_sosh.jpg

@PatriciaZ 

 

Le logiciel me propose seulement de déménager ou de souscrire à une offre supplémentaire. 

Je viens d'effectuer un changement dans l'adresse postale liée à mon contrat La Boîte Sosh mais pour le moment cela ne change rien. Après, il est question d'un délai de 24h... Alors je ne sais pas trop. 

 

Si vous pouvez le faire manuellement, je suis preuneuse !

@Fly-Nileeda 


Je suis en train de faire la modification, j'ai la possibilité de fixer le rendez-vous avec le technicien le vendredi 20 mars entre 8h et 11h ou la semaine suivante du lundi au vendredi. Quelle serait votre préférence ?


Patricia.


signature_webcc_sosh.jpg