Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Boite Box fibre et répéteurs wifi 6 ?

Bonjour à toutes et tous,

Malgré mes recherches sur l'espace client, je n'ai pas trouvé de réponse claire à mes interrogations, peut-être pourrez vous m'aider. Je dispose actuellement de l'offre Box Sosh basique (ADSL uniquement), et suis équipé de la Livebox4. Je viens d'être éligible à la fibre, et donc j'ai fait évoluer mon contrat vers "La Boite Box fibre" (sans TV, pas nécessaire dans l'immédiat). L'installation est prévue le 23/04, et je viens de recevoir l'adaptateur fibre pour la Livebox4. Mon problème, c'est que compte tenu de l'étendue de la maison, j'envisage de mettre des répéteurs WIFI (WIFI 6?). 

Question: j'ai cru comprendre que Orange ne fourni de répéteurs WIFI 6 que pour les contrats Live Box UP ! peut-on avec mon contrat "La Boite Box fibre" obtenir des répéteurs wifi en option ? si oui à quel prix (avec abonnement j'imagine) ? 

 

Merci


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Effectivement, pas de répéteur prêté dans le cadre de l'offre Sosh.

 

Tu peux acheter des répéteurs Wi-Fi 6 à Orange, ou à tout autre fournisseur de ton choix.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Merci pour l'info...c'est vrai qu'en réfléchissant un tant soit peu, ça tombe sous le sens :Content:

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour,

 

Effectivement, pas de répéteur prêté dans le cadre de l'offre Sosh.

 

Tu peux acheter des répéteurs Wi-Fi 6 à Orange, ou à tout autre fournisseur de ton choix.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @ziv 

Je vais réfléchir au problème car à 89€ le répéteur Orange, je dois être certain que ça vaut le coup. J'ai actuellement un répéteur wifi bi-bande (2,4Gz/5Gz) mais la différence entre le wifi 5 de la Livebox 4 et le wifi 6 vaut peut-être la peine d'investir....

 

En tout cas, merci pour ton retour.

 

Le Wifi 6 permet à des appareils mobiles compatibles de bénéficier d'une meilleure portée et d'un meilleur débit, si le débit en amont suit. En ADSL, tu seras bridé par le débit de ton accès.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour

 

je recommande à tous mes amis le wifi Mesh de Netgear : https://amzn.to/3xfEQ8m

 

Moi j'ai l'ancienne version ( wifi 5) je peux vous assurer que je n'ai aucune perte de débit .

 

 

@ziv 

Les répéteurs wifi 6 seront installés quand je serai équipé en fibre. Avec un Livebox 4 (wifi 4 donc) qui est compatible avec la fibre j'imagine que le répéteur va transposer le wifi 4 en wifi 6, je me trompe ? Sinon je n'y vois aucun intérêt...😟

 

 

@jpl1603 

 

à 230€ le pack de 3, ça pique !! on en trouve à 59€ de ce que j'ai vu.

 

Merci pour l'info

La Livebox 4 est Wifi 5 😉

 

Si tu utilises un répéteur Wifi 6 pour répéter le signal Wifi de la Livebox, bien sûr il transmettra en Wifi 6 mais tu n'auras aucun gain de débit. Pour l'obtenir, il faut désactiver le Wifi de la box et relier au moins un répéteur en Ethernet sur la box.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour l'info...c'est vrai qu'en réfléchissant un tant soit peu, ça tombe sous le sens :Content: