le 16-05-2024 11:08
Bonjour,
La fibre a été installée dans mon immeuble (les techniciens sont passés y'a 1 mois et on a le panneau d'Orange affiché avec marqué la fibre est installée dans votre immeuble). Je suis client sosh et j'aimerais donc faire la migration. Problème, quand je cherche mon logement via l'onglet changer d'offre dans mon espace client, il ne trouve pas l'immeuble (y'a pas d'icone blanche sur la carte). En revanche, si je passe par le parcours normal, en tant que nouveau client sur le site, quand j'arrive à la carte, il trouve bien mon immeuble et je peux le sélectionner pour une offre fibre.
Comment puis-je donc procéder pour faire la migration ?
Autre question, en tant que client actuel de Sosh, puis-je bénéficier de l'offre à tarif réduite pour la fibre (à 15,99 €) ?
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée !
le 21-05-2024 13:52
Bonjour @Wal13
En effet étant déjà client vous ne pouvez prétendre à cette promotion réservée pour les nouvelles souscriptions, je le regrette.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-05-2024 11:24
Bonjour @Wal13
La seule migration que vous pourriez faire est d'avoir une offre livebox Orange et de migrer vers la boîte Sosh.
Que souhaitez vous faire ??
le 16-05-2024 11:25
Bonjour,
Je suppose une migration ADSL -> fibre, non ?
le 16-05-2024 12:35
Bonjour @Wal13,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-05-2024 11:14
Bonjour,
Merci pour votre retour, mais sur internet on me propose bien de migrer de ma ligne Sosh ADSL à ma ligne Sosh Fibre, donc ça doit pouvoir se faire !
le 20-05-2024 11:14
Bonjour,
Merci pour votre retour, c'est ça !
le 20-05-2024 11:14
Bonjour,
Merci pour votre retour, je vous ai envoyé un MP !
le 20-05-2024 16:48
Bonjour @Wal13,
pour vérifier que ton immeuble est bien fibré, tu peux aller sur le site de l'ARCEP (l'organisme régulateur français) à l'adresse https://cartefibre.arcep.fr : tu tapes ton adresse en haut à gauche et tu dois avoir un point vert sur la position de ton immeuble si la fibre est bien déployée et fonctionnelle.
Ensuite tu cliques sur ce point vert, une fenêtre t'indique les caractéristiques de la connexion fibre de ton immeuble : l'info essentielle c'est le PM de rattachement, pour Orange/Sosh en général c'est FI-n°département suivi de chiffres séparés par un tiret.
Communique ce PM de rattachement à Orange/Sosh lors de ta demande, cela aidera leurs techniciens à préparer ta mise en place.
Il faut aussi vérifier que ton appartement est bien reliée à l'armoire de connexion fibre par un fourreau dans lequel le technicien tirera le faisceau : si ton immeuble est récent pas de souci c'est prévu à la construction, sinon galère assurée pour ce technicien (colle et perçage), voir refus d'installation.
Bon courage
le 21-05-2024 09:55
Bonjour @MDB59 ,
Merci pour ton aide et ton retour.
Sur la carte de l'arcep, le point est encore jaune en programmé. Pourtant on a bien le petit encart dans notre immeuble (la plaque avec le logo Orange) disant que l'immeuble est relié à la fibre. Et j'étais là quand les techniciens sont passés il y a quelques semaines. Donc pour moi l'immeuble est relié, d'ailleurs comme je l'explique dans mon message, je peux choisir mon immeuble sur le site sosh quand je veux créer une nouvelle offre. C'est quand je veux changer d'offre sur mon compte que ça ne marche pas.
Pour le logement et l'armoire, je ne suis pas expert, mais ce n'est pas un immeuble récent donc je ne suis surement pas relié. Comment le savoir ?
Merci pour ton aide en tout cas !
le 21-05-2024 09:56
Bonjour @LindaP_ avez-vous reçu mon message privé ?
Merci !