le 28-06-2025 12:06
Bonjour,
Le mercredi 25 juin au matin, j’ai reçu un SMS et un e-mail de confirmation concernant une commande (n°33G30000000096100822) prétendument effectuée le 25/06/2025 à 04h10 pour une migration vers l’offre 300 Go 5G pour ma ligne.
J’ai signalé ce problème dès le 25/06 à 8h08 via votre assistance. On m’a promis un retour pour le jeudi 27, mais je n’ai reçu aucune réponse à ce jour. Entre-temps, mon forfait a été modifié sans mon accord.
Je considère cette situation comme particulièrement grave : il peut s’agir soit d’une usurpation d’identité, d’un bug technique, soit d’une vente forcée. En tout état de cause, je refuse de payer pour un forfait que je n’ai jamais demandé.
L'assistance tchat de Sosh ne répond plus et Orange me dise qu'ils ne peuvent rien pour moi et que je n'ai qu'à renvoyer le formulaire de rétractation !
28-06-2025 13:18 - modifié 28-06-2025 13:18
Bonjour @Dawie
Depuis l'application MySosh, il est possible de changer pour le forfait 300GO 5G a 67,99€ chez Orange,c'est celui-ci ???
Il faut être connecté avec son identifiant et son code secret.
le 28-06-2025 13:32
Bonjour @Dawie,
Je suis navrée de lire cette situation.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-07-2025 12:10
Bonjour @Dawie,
Je reviens vers vous comme prévu.
Je constate que votre forfait a été remis tels que vous l'aviez demandé. 🙂
Je reste disponible si vous avez besoin. En attendant, je vous souhaite une agréable journée.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-07-2025 12:36
Le rdv avec l'assistance téléphonique m'a permis de retrouver mon forfait d'origine.
Merci pour cela.
Cependant, on m'indique que la demande de changement de forfait a été faite via l'espace Web, j'ai toujours réfuté en être à l'origine. Aucune explication sur ce fait.
le 05-07-2025 17:51
Correction, je n'ai pas retrouvé mon forfait d'origine mais un forfait à 100Mo au lieu du 40Go 4G à 5,99€/mois.
C'est inacceptable. Je n'ai jamais eu de problème de la sorte chez la concurrence.
le 07-07-2025 12:15
Bonjour @Dawie,
Je fais suite à votre message en privé, je viens de vous activer 5 go gratuitement.✅
Concernant le geste commercial, je vous invite à effectuer la demande lors de votre rendez-vous du 9 juillet.
Bien à vous.
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le
24-07-2025
16:23
- dernière modification le
24-07-2025
17:06
par
Modérateur_N
Bonjour,
Je constate avec colère que je viens d’être facturé 18,13 € pour un forfait 300 Go 5G avec mobile du 26/06/2025 au 03/07/2025, alors que je n’ai jamais demandé ce changement de forfait !
J’ai eu toutes les peines du monde à joindre l’assistance pour faire rétablir mon forfait d’origine, et après plusieurs échanges, une solution avait enfin été convenue par téléphone suite à la non commercialisation de mon forfait d'origine. Mais aujourd’hui, rien n’a été régularisé, et la facturation abusive persiste.
J’aimerais également obtenir une réponse claire de votre Délégué à la Protection des Données (RGPD) à qui j'ai écrit :
Qui a initié cette demande de modification, depuis quelle adresse IP, quel terminal ?
C’est une question de sécurité et de confidentialité que je compte faire remonter.
Cerise sur le gâteau : je pars en vacances sans savoir quel est mon forfait réel et combien de Go j’ai à disposition !
Inadmissible.
Trop, c’est trop : à mon retour, je compte bien faire un signalement sur SignalConso (DGCCRF), alerter une association de consommateurs, et quitter définitivement Sosh.
Merci de traiter ce dossier avec sérieux et célérité.
[Edit : merci @Dawie de ne pas écrire en gras]
le 24-07-2025 16:46
Bonjour @Dawie
Je viens de prendre contact avec la personne du service réclamation que vous aviez eue en ligne le 9 juillet, qui a tenté de vous joindre hier, sans succès.
Elle réessaye de vous joindre immédiatement pour vous proposer un forfait adapté à celui que vous aviez auparavant, et la régularisation de ce prorata facturé du forfait 300 Go.
S'agissant de ce changement à votre insu, comme vous le savez il a été effectué via votre espace client.
Avez-vous, depuis, changé votre mot de passe, par sécurité ?
Vous pouvez également contacter notre cellule abuse à l'adresse abuse@orange.fr, pour les informer de cette intrusion dans votre espace client le 25 juin.
De mon côté, je reviendrai faire un point avec vous demain matin pour savoir si vous avez été contacté par ma collègue du service réclamation.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-07-2025 17:04
Votre collègue vient de me rappeler et d'effectuer les différentes démarches demandées, je la remercie encore pour son écoute et son sérieux.
Pour info et depuis cet "incident", j'ai bien évidemment changé mon mot de passe et j'ai aussi activé l'authentification MobileConnect.