le 21-07-2022 21:17
Bonjour,
Nous vivons un petit cauchemar avec notre boite Sosh et notre abonnement Internet, un vrai feuilleton non résolu. Nous avons déménagé et avons effectué la demande de transfert de notre ligne à notre nouvelle adresse. La ligne devait être activée au bout de quelques jours. Constatant qu'elle n'était pas activée j'ai pris contact avec le service clients. Il m'a été répondu que nous étions face à un "dégroupage abusif", renseignements auprès de mon interlocutrice il semble qu'un autre opérateur ait pris notre branchement dans le "répartiteur". Mon interlocutrice Sosh m'a assuré que tout rentrerait dans l'ordre au bout de 8 jours, elle devait d'ailleurs me rappeler, j'ai reçu un sms de rendez-vous.
8 jours se sont écoulés, personne ne m'a appelé et nous n'avons toujours pas de ligne ADSL activée.
J'ai pris à nouveau l'attache par Chat du service client qui m'a dit mettre tout en oeuvre pour activer notre ligne et mettre en service notre box. Or ce matin j'ai reçu un mail m'indiquant que suite à ma rétractation mon abonnement était résilié ! A ce mail était joint un bon de retour pour notre box et son décodeur, avec une date fixée au 18/08 sous peine d'un prélèvement de 100 €. Excédé j'ai tenté de joindre par téléphone la service client, où l'automate m'a demandé de saisir le numéro de ma ligne fixe et à la suite de cette saisie un message m'a indiqué que la ligne était résiliée. J'ai à nouveau joint ce matin par Chat le service client et à l'issue de cet échange il semblerait que notre ligne soit à nouveau activée mais dans 2,5 semaines MAIS avec un nouveau contrat dont je ne connait pas les termes. Au delà du délai totalement incompréhensible, du préjudice subit (je ne peux plus télétravailler) sans d'ailleurs de dédommagement proposé ! Je m'inquiète de savoir si je dois retourner la box (du coup de l'ancien contrat) afin de ne pas me voir appliquer les 100 € mais si je retourne la box aurais-je un nouvel équipement pour ce nouveau contrat ? Situation ubuesque et incompréhensible. Help ! JCP29
22-07-2022 15:31 - modifié 22-07-2022 15:34
Bonjour,
Avec un nouveau contrat vous allez sans doute devoir retourner le matériel mais vous risquez surtout de devoir faire repasser un technicien pour activer votre ligne. Au regard du délai d'attente ca risque d'être plus long que 2 semaines.
Si vous n'obtenez pas de réponses et que vous souhaitez changer d'opérateur faites attention à votre délai de rétractation de 21 jours. Après ce délai vous seriez obligé d'attendre la mise en service de votre ligne pour pouvoir résilier votre abonnement.
le 21-07-2022 23:53
Bonjour @JCP29
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
Pour rappel les offres sosh sont réservées à un usage personnel et pas professionnel. On ne peut pas se plaindre du moindre préjudice.
le 22-07-2022 06:56
Bonjour stephrem85,
Merci pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils et attendre que Sosh m'apporte une solution que j'espère rapide. Le préjudice ne se situe pas qu'au niveau du télétravail mais par une absence de service à titre personnel surtout (pas d'internet pas de tv), un temps considérable à tenter de régler un problème qui n'aurait pas du se produire et une utilisation de la data de mon portable ainsi que le constat d'une totale impuissance et incompréhension face à ces erreurs alors qu'un transfert pour déménagement paraissait si simple, sans qu'aucune explication claire me soit apportée quant à la suppression de mon contrat. Si le problème n'est pas résolu rapidement je changerai d'opérateur. Reste la question du matériel à rendre et des 100 €. Merci à un conseiller Sosh de m'éclairer à savoir si je dois rendre le matériel du contrat que Sosh à supprimé par erreur (mail reçu avec bon de retour) et si je vais avoir une nouvelle box avec le nouveau contrat ou si je conserve le matériel de l'ancien contrat auquel cas je dois avoir la confirmation que les 100 € ne seront pas prélevés sur mon compte. Bonne journée à vous stephrem85.
le 22-07-2022 07:55
Bonjour @JCP29
Normalement qui dit résiliation de contrat dit renvoi du matériel.
Avec un nouveau contrat vous devez recevoir une nouvelle livebox.
A vérifier sur le suivi de commande du nouveau contrat.
le 22-07-2022 11:26
Bonjour @JCP29,
Je suis navré de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Afin de vous apporter mon aide , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
A bientôt.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
22-07-2022 15:31 - modifié 22-07-2022 15:34
Bonjour,
Avec un nouveau contrat vous allez sans doute devoir retourner le matériel mais vous risquez surtout de devoir faire repasser un technicien pour activer votre ligne. Au regard du délai d'attente ca risque d'être plus long que 2 semaines.
Si vous n'obtenez pas de réponses et que vous souhaitez changer d'opérateur faites attention à votre délai de rétractation de 21 jours. Après ce délai vous seriez obligé d'attendre la mise en service de votre ligne pour pouvoir résilier votre abonnement.
24-07-2022 12:00 - modifié 24-07-2022 12:05
24-07-2022 12:54 - modifié 24-07-2022 13:02
Bonjour@stephrem85
Je vous confirme la véracité de mes propos. Je suis dans cette situation et elle m'a été confirmée par un commercial quand j'ai souhaité résilier mon abonnement.
le 24-07-2022 13:26