annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

En attente depuis plus d'un mois du remboursement des frais de résiliation suite à expatriation

PatrickBailey
Sosheur occasionnel

Bonjour

En raison d'un départ à l'étranger, j'ai résilié mon abonnement ADSL La Boite Sosh, avec comme date effective, le 2.12.2024. Cette date est aussi celle à laquelle je suis arrivé au Canada. Le 16.12.2024, j'ai appelé le service client Sosh pour leur demander quels étaient les documents à leur envoyer pour la demande de remboursement des frais de résiliation et à quelle adresse il fallait les envoyer. 

Dans un premier temps, la conseillère client Sosh m'a bien confirmé que je me trouvais bien dans le délai de 15 jours suite au départ à l'étranger, pour envoyer mes documents. J'ai donc, le jour même, envoyé mes documents à l'adresse postale indiquée par la conseillère Sosh (TSA 40021 59878 Lille Cédex 9). Le suivi de la Poste indique que mon courrier contenant ces documents sont bien parvenus à Sosh le 18.12.2024.

N'ayant pas de nouvelles du remboursement depuis un mois, j'ai lancé une discussion en ligne aujourd'hui avec le service client de Sosh. Et là, je tombe sur un certain Paul, qui plutôt que de me dire où en est ma demande de remboursement, a commencé à remettre en question mon droit à l'obtenir. Ne trouvant pas de raison valable qui pourrait expliquer pourquoi je ne pourrai pas bénéficier du remboursement de mes frais de résiliation, il a quitté la conversation sans plus d'explication...

En consultant ensuite le forum Sosh, et en lisant les témoignages des différentes personnes, j'ai compris que je n'étais pas le seul dans ce cas, et qu'il faut insister pour faire valoir ses droits...

Par ce message, je compte donc sur le service client Sosh pour m'informer sur l'état d'avancement de ma demande de remboursement des frais de résiliations suite à mon envoi dans les délais, à Sosh, de mes documents justificatifs, et de leur réception par ce dernier.

En vous remerciant.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Laura_M
Webconseiller

@PatrickBailey 

Je suis ravie que vous ayez obtenu de l'aide par téléphone.
Bien sûr, nous restons à l'écoute si besoin.

Bonne soirée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @PatrickBailey 

Vous auriez dû demander la résiliation depuis votre Espace Client avec l'assistance d'un conseiller. 

 

Parmi les documents fréquemment présentés on trouve :

 

  • un certificat de domiciliation à l'étranger ;
  • une carte de séjour ;
  • une facture de déménagement ;
  • un contrat de travail à l'étranger ;
  • un contrat de bail de votre logement à l'étranger.

PatrickBailey
Sosheur occasionnel

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Oui, j'veux bien, mais c'est marqué où qu'il faut le faire avec l'assistance d'un conseiller ? Et puis de toute façon , la conseillère Sosh que j'ai eu au téléphone deux semaines après ma résiliation a validé mon droit au remboursement et suite à cela j'ai pris une heure de mon temps et 5€ pour envoyer par la poste mes documents. Et enfin, j'ai respecté le délai de 15 jours à la lettre. Je ne pense pas que le fait d'avoir résilié soi-même en ligne, plutôt qu'avec un conseiller, sachant que cette information est quasiment invisible, puisse constituer un motif légitime pour annuler le droit au remboursement des frais de résiliation. 

 

Karim_Z
Webconseiller

Bonjour @PatrickBailey,

Afin d'accéder à votre dossier et voir si je peux intervenir, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Laura_M
Webconseiller

@PatrickBailey 

Je suis ravie que vous ayez obtenu de l'aide par téléphone.
Bien sûr, nous restons à l'écoute si besoin.

Bonne soirée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !