le 12-04-2025 10:13
Bonjour,
Je vais bientôt déménager et là où je vais il n'y a pas la fibre Sosh/Orange. Je voulais donc résilier mon contrat fibre et je vois que je vais devoir payer 50€ de frais de Résiliation.
Dans les conditions générale d'abonnement c'est bien écrit que je ne dravait pas payer de frais comme je déménage dans un logement non éligible à la fibre. (https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_4783.pdf Article 7.1.4).
J'ai contacté le tchat Sosh et il m'ont dit que je serais obligé de payer ces frais.
Je ne comprends pas bien du coup car je pense que mon motif est valable pour ne pas payer les frais de résiliation.
Félix
le 12-04-2025 11:46
Je vous remercie pour vos coordonnées fournies en privé.
Si à votre nouvelle adresse vous n'êtes pas éligible à l'internet, vous pouvez demander la résiliation sans frais directement dans votre espace client dans la rubrique "Offre et options"->"Résilier votre offre"
Il faudra choisir le motif adéquat et un justificatif vous sera demandé.
Sinon, comme dit @rolandK que je remercie, votre nouvel opérateur pourra vous rembourser ses frais.
Je reste disponible si vous aviez d'autres points à aborder.
Passez une bonne journée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 12-04-2025 10:36
Bonjour,
Les frais de résiliation ne sont pas dûs dans le cas où l'on déménage à un endroit aucun service Internet fixe n'est possible (ni fibre, ni ADSL). C'est le cas ?
le 12-04-2025 10:37
Bonjour @Félix73
" Je vais bientôt déménager et là où je vais il n'y a pas la fibre Sosh/Orange."
Que vous propose exactement Sosh/Orange à cette nouvelle adresse ?
le 12-04-2025 10:59
@rolandK @ziv
Sur le site de Sosh, l'adresse n'est éligible qu'à la 4G home et Satellite Orange. Pas d'ADSL ni de fibre.
La conseillère du tchat m'a dit que l'adresse était éligible aussi à l'ADSL. Cependant le logement n'a jamais été raccordé à internet (ni adsl, ni fibre) et je doute qu'Orange fasse encore des raccordements d'ADSL.
Dans mon cas l'ADSL ou la 4G home est totalement inenvisageable car nous sommes 2 à télétravailler.
Merci pour votre aide.
le 12-04-2025 11:05
Déménager dans un lieu sans Internet avec l'impératif de télétravailler, tu as sûrement des raisons, mais ça ne semble pas idéal...
le 12-04-2025 11:10
Bonjour @Félix73
Je vous propose de vérifier votre dossier concernant votre demande de résiliation pour motif légitime.
Pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse actuelle et la nouvelle, ainsi que le numéro de fixe en message privé ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 12-04-2025 11:27
Le logement est éligible à la fibre SFR.
le 12-04-2025 11:32
Alors souscrivez à la fibre Sfr et faîtes vous rembourser les frais de résiliations.
le 12-04-2025 11:44
Est ce que ca va marcher sachant que ce n'est pas la même adresse?
Je vais leur demander
le 12-04-2025 11:46
Je vous remercie pour vos coordonnées fournies en privé.
Si à votre nouvelle adresse vous n'êtes pas éligible à l'internet, vous pouvez demander la résiliation sans frais directement dans votre espace client dans la rubrique "Offre et options"->"Résilier votre offre"
Il faudra choisir le motif adéquat et un justificatif vous sera demandé.
Sinon, comme dit @rolandK que je remercie, votre nouvel opérateur pourra vous rembourser ses frais.
Je reste disponible si vous aviez d'autres points à aborder.
Passez une bonne journée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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