Frais de résiliation déménagement

Félix73
Aspirant sosheur

Bonjour,

Je vais bientôt déménager et là où je vais il n'y a pas la fibre Sosh/Orange. Je voulais donc résilier mon contrat fibre et je vois que je vais devoir payer 50€ de frais de Résiliation.
Dans les conditions générale d'abonnement c'est bien écrit que je ne dravait pas payer de frais comme je déménage dans un logement non éligible à la fibre. (https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_4783.pdf Article 7.1.4).
J'ai contacté le tchat Sosh et il m'ont dit que je serais obligé de payer ces frais.

Je ne comprends pas bien du coup car je pense que mon motif est valable pour ne pas payer les frais de résiliation.

Félix

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Pedro_C
Webconseiller

@Félix73,


Je vous remercie pour vos coordonnées fournies en privé.


Si à votre nouvelle adresse vous n'êtes pas éligible à l'internet, vous pouvez demander la résiliation sans frais directement dans votre espace client dans la rubrique "Offre et options"->"Résilier votre offre"

Il faudra choisir le motif adéquat et un justificatif vous sera demandé.


Sinon, comme dit @rolandK  que je remercie, votre nouvel opérateur pourra vous rembourser ses frais.


Je reste disponible si vous aviez d'autres points à aborder.


Passez une bonne journée,


Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Les frais de résiliation ne sont pas dûs dans le cas où l'on déménage à un endroit aucun service Internet fixe n'est possible (ni fibre, ni ADSL). C'est le cas ?


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Félix73 

" Je vais bientôt déménager et là où je vais il n'y a pas la fibre Sosh/Orange."

Que vous propose exactement Sosh/Orange à cette nouvelle adresse ?

Félix73
Aspirant sosheur

@rolandK @ziv 
Sur le site de Sosh, l'adresse n'est éligible qu'à la 4G home et Satellite Orange. Pas d'ADSL ni de fibre.
La conseillère du tchat m'a dit que l'adresse était éligible aussi à l'ADSL. Cependant le logement n'a jamais été raccordé à internet (ni adsl, ni fibre) et je doute qu'Orange fasse encore des raccordements d'ADSL.

Dans mon cas l'ADSL ou la 4G home est totalement inenvisageable car nous sommes 2 à télétravailler.
Merci pour votre aide.

Flix73_0-1744448349446.png

 

ziv
Top Contributeur

Déménager dans un lieu sans Internet avec l'impératif de télétravailler, tu as sûrement des raisons, mais ça ne semble pas idéal...


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @Félix73 

Je vous propose de vérifier votre dossier concernant votre demande de résiliation pour motif légitime. 

Pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse actuelle et la nouvelle, ainsi que le numéro de fixe en message privé ?


En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Félix73
Aspirant sosheur

Le logement est éligible à la fibre SFR.

rolandK
Top Contributeur

@Félix73 

Alors souscrivez à la fibre Sfr et faîtes vous rembourser les frais de résiliations. 

Félix73
Aspirant sosheur

Est ce que ca va marcher sachant que ce n'est pas la même adresse?
Je vais leur demander

Pedro_C
Webconseiller

@Félix73,


Je vous remercie pour vos coordonnées fournies en privé.


Si à votre nouvelle adresse vous n'êtes pas éligible à l'internet, vous pouvez demander la résiliation sans frais directement dans votre espace client dans la rubrique "Offre et options"->"Résilier votre offre"

Il faudra choisir le motif adéquat et un justificatif vous sera demandé.


Sinon, comme dit @rolandK  que je remercie, votre nouvel opérateur pourra vous rembourser ses frais.


Je reste disponible si vous aviez d'autres points à aborder.


Passez une bonne journée,


Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !