Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Impossible de changer pour une série limitée avantageuse

Voilà bien une politique commerciale bien nulle. Je suis client fidèle de Sosh (et avant Orange mais JE NE PEUX PAS opter pour un forfait plus intéressant comme la série limitée). Donc si je suis nouveau client youpee mais en ma qualité de client fidèle j'ai juste le droit de payer 24.99 euros ce que l'on propose aux nouveaux à 14,99 euros. Admettez que c'est au mieux du foutage de...., au pire du vol à peine déguisé.

Il va donc falloir que je parte chez SFR en portant mon numéro et éventuellement que je revienne chez en suite chez Sosh qui me verra comme un nouveau client. Beaucoup de boulot pour une opération qui pourrait être simple et juste.

C'est cette politique à la noix qui m'a conduit à quitter Canal (après 30 ans....) et donc dans pas longtemps Sosh pour une entreprise qui ne traite pas ses clients fidèles moins bien que ceux qu'elle cherche à gagner

19 réponses19

@JCH888 

 

Bonjour!!!

 

l'offre est effectivement pour attirer les nouveaux clients mais attention la série limitée n'offre pas les mêmes avantages que le forfait à 24,99€.



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Peut-être mais ça ne change rien au fond du problème, les clients fidèles  devraient avoir la possibilité de choisir.

Vu que pour 12 euros je peux avoir 10 gigas de plus en face et que la couverture est bonne devinez quoi....

Bye bye 👋👋



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Ah oui ?! Quelles sont les différences ? Vous voulez dire qu'en réalité ce forfait attractif cacherait une prestation light pour en réduire le coût ? Donc, l'offre "nouveau client" n'est en réalité pas si intéressante mais les abonnés fidèles qui payent "le prix fort" (sic) l'ignorent et devraient être au contraire satisfait ? Eclairez moi. Merci.

C'est pas caché, c'est dans la fiche d'information (lien "documentations et tarifs" en bas de page).

 

Le forfait "édition limitée" fait l'impasse sur pas de prestations à l'international. Après, ça peut convenir à certains.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour la célérité de cette réponse qui reste un peu light : le fait que ce ne soit pas "caché" n'est pas un critère caractérisant l'offre, si ?

Je note toutefois le conseil : je vais éplucher notices et contrats (surtout ceux en caractères 8 avec des astérisques) 😉 !

Pour comparer, il faudrait donc évaluer le coût supplémentaire des options non incluses et en estimer l'usage de façon à globalement être sur un comparatif iso ? En somme, un truc impossible à faire. Logique de noyer le poisson...mais dévastateur : comme Devos aurait pu le dire, "l'opacité, il n'y a que ça de vrai" ne constitue pas une feuille de route.

La réalité est plus prosaïque : malgré tout cela, il demeure un sentiment fort de se faire avoir. Sentiment, vous savez, ce truc un peu irrationnel qui fonctionne comme le marketing (sic) : ce que l'on retient c'est la promesse du slogan. Ce qui est en GROS sur l'affiche parce que c'est ce que l'on (sic) veut que l'autre retienne. Peu importe les petites lignes.

Sur ce, j'ai de la lecture* 🙂 !

@Tany1 

 

oui de la lecture ça occupe avec le confinement 😉



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

@Tany1  on a rien sans rien.

 

Assez longtemps, Sosh a simplement remisé un forfait "normal" du catalogue (souvent le 24,99€), avec une durée limitée (et certains s'étonnaient que cette limite consentie au début expire vraiment !).

 

Là, comme les concurrents depuis plusieurs années, ils ont changé de stratégie en proposant un forfait "bridé". De la même manière qu'avant de rentrer dans un restaurant, on évalue si la carte nous convient et que le prix est dans le bon budget, les nouveaux clients doivent faire un minimum l'exercice de voir si leur usages fréquents sont couverts.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

L'analogie est inapropriée : le propos ne réside pas dans la (non)clarté de présentation des (non)informations (il est désormais établi que ce type d'argutie et de procédé s'apparente à de la malhonnêteté) puisque nous parlons ici de "sans engagement" (peu ou prou).

Il y a donc matière soit à vitaminer contextuellement le forfait soit à en changer (upgrader ou l'inverse) périodiquement.

Que les clients soient autorisés à bénéficier de cette offre Série Limitée et, alors, s'ils découvrent que cette offre n'est pas adaptée, qu'ils en changent ou la modifient.

Mais qu'ils aient le CHOIX au sein de l'offre SOSH parce que la fidélité à une marque (l'implication au sens relationnel du terme), c'est aussi de dire quand quelque chose ne va tout en restant client :  ça s'appelle l'(in)satisfaction !

La no-go-zone intervient quand l'on se sent pris pour un ... !

On peut être imbécile et ne pas systématiquement regarder le doigt qui indique la lune :-)) !!!

Je vous laisse le dernier mot (ICI uniquement) sinon les marketeux vont jaser.