le 02-07-2024 17:37
Bonjour à tous,
Je souhaite partager une expérience récente avec le service client de Sosh qui met en lumière une contradiction importante entre les pratiques actuelles et les engagements de RSE d'Orange (Responsabilité Sociétale des Entreprises).
Le service client m'a informé que pour bénéficier de cette nouvelle offre, je dois souscrire un nouveau contrat, ce qui implique la production systématique et l'envoi d'une nouvelle carte SIM. Cela malgré le fait que ma carte SIM est toute neuve et fonctionne parfaitement.
Produire et acheminer une nouvelle carte SIM génère des déchets plastiques et des émissions de CO2 inutiles, ce qui est en contradiction avec les engagements environnementaux d'Orange. Selon les rapports RSE d'Orange, l'entreprise vise à réduire son impact environnemental, mais cette pratique va aller à l'encontre de cet objectif.
Il semble que l'opérateur n'ait manifestement pas les moyens de faire la modification de forfait sans produire une nouvelle carte SIM. Cela rend essentiel la production et l'acheminement d'une nouvelle carte SIM pour un simple changement d'offre, ce qui est tout à fait paradoxal et contraire aux principes de durabilité.
Je pense qu'il est crucial pour Orange de revoir ses procédures afin d'aligner ses pratiques avec ses engagements RSE. J'invite les autres utilisateurs à réfléchir à cette contradiction et à exprimer leurs préoccupations sur le forum et d'autres plateformes. Ensemble, nous pouvons encourager Orange à adopter des pratiques plus durables.
Merci pour votre attention.
Toupae
le 04-07-2024 17:49
Chacun ses choix mais les offres multi-SIM ne sont pas dans la même gamme de prix d'abonnement.
le 04-07-2024 18:11
Bonsoir,
Réglo est une exception en matière de changement de forfait.
Pour ce qui est de la qualité de service, aucune légende urbaine, Orange est premier, de la tête et des épaules.
le 04-07-2024 20:17
Je répondais "légende urbaine" à l'affirmation générale de mon interlocuteur "Les MVNO n'ont pas accès à la même qualité de réseau".
Et on ne parlait pas du service d'Orange ...
04-07-2024 20:31 - modifié 04-07-2024 20:31
Je vais y répondre spécifiquement ayant été chercher des éléments contractuels dans des fiches tarifaires :
SFR RED, débit théorique annoncé : jusqu'à 593 Mb/s en 4G+
Reglo mobile, débit théorique annoncé : jusqu'à 187,5 Mb/s en 4G+
Tous les deux sur le réseau SFR, mais clairement l'un des deux est bridé... Pas la même qualité de réseau, donc.
le 04-07-2024 22:25
Merci pour vos valeurs "plafond" 4G+ (valeurs théoriques) !
Aujourd'hui, j'arrive à survivre avec les 12 Mb/s avec mon ADSL SOSH donc 50 Mb/s en 4G+ ça me va ...
le 05-07-2024 06:43
Bonjour,
La qualité de service de Sosh est identique à celle d'Orange (on est sur le mobile ici).
le 05-07-2024 09:36
Je n'en doute pas: j'ai eu des abonnements mobile chez Sosh.
Dans mes usages, le débit SFR Réglo mobile est suffisant pour un coût quasiment divisé par 2 (+ une souplesse d'abonnement incomparable).
Reste la couverture Orange un peu meilleure dans les zones de très faible densité...
le 05-07-2024 10:31
"un peu" : Orange a 14% de relais 4G actifs de plus que SFR, soit 3804 (presque 31000 contre 27100).
Et il déploie nettement plus de fréquences par relai. L'été notamment, ça peut faire une sacrée différence.