annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Incompréhension sur les frais de résiliation... pour rester chez SOSH

OptiShosh
Sosheur occasionnel

Bonjour à toutes et tous,

je souhaite partager mon expérience récente avec le service client Sosh qui me laisse perplexe, et j'aimerais avoir vos avis ou retours d'expérience similaires.

Je suis actuellement client Sosh depuis plusieurs années avec une offre box fibre + TV à 35,99€/mois. En consultant le site, j'ai vu que Sosh propose une nouvelle offre à 25,99€/mois pour les nouveaux clients. Logiquement, j'ai contacté le service client pour demander à bénéficier de cette offre ou d'une proposition équivalente en tant que client fidèle.

Le service client m'a informé que pour bénéficier de cette offre, je devrais :

- Résilier mon contrat actuel (avec 50€ de frais de résiliation !)
- Obtenir un nouveau numéro fixe
- Recevoir une nouvelle box

En résumé, je dois payer pour "déconstruire" (?!?) ma ligne afin d'en installer une nouvelle... chez le même opérateur ! Quand j'ai demandé des précisions sur cette "déconstruction", on m'a simplement répondu que c'était "un frais nécessaire".

Ce qui me paraît absurde :

- RED by SFR propose actuellement une offre à 19,99€ avec prise en charge des frais de résiliation
- La concurrence est prête à absorber ces coûts pour gagner un client, mais Sosh préfère perdre un client fidèle plutôt que de renoncer à 50€
- On me vante la "fidélité" tout en me traitant moins bien qu'un nouveau client
- Est-ce que d'autres personnes ont réussi à négocier dans ce type de situation ? Y a-t-il un service particulier à contacter qui aurait plus de latitude pour proposer des solutions (rétention client) ? Je trouve dommage qu'on pousse les clients fidèles à partir chez la concurrence plutôt que de valoriser leur fidélité...

Merci beaucoup pour vos retours !

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

La réponse du service clients n'est pas tout à fait juste.

La bonne réponse est qu'il est INTERDIT pour un client de passer sur le tarif réduit à 25,99€ (à part si ça lui est spontanément proposé par le système).

Après, c'est tout de même possible avec des CONTOURNEMENTS qui requièrent de résilier son forfait donc de payer les frais de résiliation, et en perdant son numéro d'appel au passage.

La valorisation de la fidélité est une idée qui a disparu depuis bien longtemps. Il peut parfois il y avoir de la rétention, mais c'est au cas par cas.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

OptiShosh
Sosheur occasionnel

Bonjour et merci.

En effet, c'est un peu triste...

Bonne journée