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Ligne déconstruite, déménagement impossible, frais 119 € - Réclamation impossible

DemBret
Sosheur junior

Bonjour,

Pour commencer, il est merveilleux de voir que je ne peux pas déposer une réclamation, j'ai le message :

La messagerie est actuellement indisponible. Veuillez réessayer.

Ça semble être très courant visiblement. 🙄

Suite à un sinistre, nous avons du déménager temporairement. J'ai donc déménagé ma ligne internet en Décembre 2023. Les travaux sont terminés, nous allons bientôt pourvoir rentrer chez nous, mais je constate qu'il est impossible de déménager ma ligne simplement. Je contacte un conseiller via le tchat, il cherche longtemps une explication puis m'annonce que ma ligne a été déconstruite et qu'il faut que je paye 119€ pour connecter ma maison. Explication :

la ligne est déconstruite suite à une demande de résiliation internet

une maison individuelle requiert un raccordement suite à une déconstruction de plusieurs années

Je n'ai jamais rien résilié, j'en aurais payé des frais... Cela fait moins d'un an que j'ai déménagé, en ayant bien expliqué la situation temporaire (j'ai gardé copie des échanges tchat). On avait déjà voulu me faire croire à l'époque que la maison dans laquelle j'allais vivre n'était pas raccordée et que je devrais payer un raccordement également, ils ont finalement trouvé la bonne maison...

 

J'exige qu'un conseiller me recontacte et qu'on reraccorde ma maison sans frais. Je n'ai rien demandé pour qu'on me débranche, c'est clairement une erreur non assumée de la part d'Orange/Sosh.

Je ne parle même pas du ton très désagréable utilisé pour me dire de payer.

Donc, si un conseiller passe par ici. Qu'il fasse le nécessaire, ça m'évitera d'entamer une démarche via ma protection juridique.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Jess_
Webconseiller

Bonjour @DemBret 


Suite à nos échanges en privé, nous avons retrouvé votre ancien accès ADSL avec l'adresse technique qui, depuis, a été modifiée dans le cadre du plan de déploiement de la fibre.

Nous avons donc pu, ensemble, déménager votre offre sans intervention de technicien et sans frais.

Je reste bien entendu à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

DemBret
Sosheur junior

Bonjour,

Y aurait-il un conseiller ou toute autre personne pour m'aider à résoudre mon problème ? 🙏

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @DemBret 

S’agit-il d’une ligne adsl ? Si oui, il semblerait qu’au bout de 6 mois, la ligne soit considérée comme désactivée. A confirmer par un conseiller.

Lors de votre déménagement, la ligne a bien été résiliée de votre logement sinistré pour être transféré à votre logement provisoire.

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @labougeotte ,

Et merci pour votre réponse !

Il s'agit bien d'une ligne ADSL.

J'ai bien précisé au conseiller tchat lors de mon premier déménagement de ligne que ça serait provisoire.

Et je ne comprends pas ce qu'est exactement une "déconstruction" de ligne. Pourquoi la déconstruction ne coûte rien à Orange (vu que c'est fait automatiquement et sans frais) alors pour l'opération inverse il faudrait payer une intervention d'un technicien.

Pour tout mettre à plat, attendez qu'un conseiller vous prenne en charge. 

Je signale votre message à un conseiller. 

 

Les messages privés seront supprimés.

Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @DemBret,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
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DemBret
Sosheur junior

Merci beaucoup.

Mais par curiosité, si quelqu'un a la définition technique de déconstruction de ligne je suis preneur et ça pourrait être intéressant pour les suivants 😉

DemBret
Sosheur junior

Bonjour @Sylvie_F ,

Avez-vous bien reçu mon message privé d'hier avec les informations que vous demandez ? Je l'ai envoyé en début d'après midi.

Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @DemBret


Je prends connaissance de votre message à l'instant, je vais étudier votre dossier, je reviens vers vous dans quelques instants en privé pour vous tenir informé.


Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
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Jess_
Webconseiller

Bonjour @DemBret 


Suite à nos échanges en privé, nous avons retrouvé votre ancien accès ADSL avec l'adresse technique qui, depuis, a été modifiée dans le cadre du plan de déploiement de la fibre.

Nous avons donc pu, ensemble, déménager votre offre sans intervention de technicien et sans frais.

Je reste bien entendu à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
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