le 12-11-2024 14:51
Bonjour,
Pour commencer, il est merveilleux de voir que je ne peux pas déposer une réclamation, j'ai le message :
La messagerie est actuellement indisponible. Veuillez réessayer.
Ça semble être très courant visiblement. 🙄
Suite à un sinistre, nous avons du déménager temporairement. J'ai donc déménagé ma ligne internet en Décembre 2023. Les travaux sont terminés, nous allons bientôt pourvoir rentrer chez nous, mais je constate qu'il est impossible de déménager ma ligne simplement. Je contacte un conseiller via le tchat, il cherche longtemps une explication puis m'annonce que ma ligne a été déconstruite et qu'il faut que je paye 119€ pour connecter ma maison. Explication :
la ligne est déconstruite suite à une demande de résiliation internet
une maison individuelle requiert un raccordement suite à une déconstruction de plusieurs années
Je n'ai jamais rien résilié, j'en aurais payé des frais... Cela fait moins d'un an que j'ai déménagé, en ayant bien expliqué la situation temporaire (j'ai gardé copie des échanges tchat). On avait déjà voulu me faire croire à l'époque que la maison dans laquelle j'allais vivre n'était pas raccordée et que je devrais payer un raccordement également, ils ont finalement trouvé la bonne maison...
J'exige qu'un conseiller me recontacte et qu'on reraccorde ma maison sans frais. Je n'ai rien demandé pour qu'on me débranche, c'est clairement une erreur non assumée de la part d'Orange/Sosh.
Je ne parle même pas du ton très désagréable utilisé pour me dire de payer.
Donc, si un conseiller passe par ici. Qu'il fasse le nécessaire, ça m'évitera d'entamer une démarche via ma protection juridique.