le 23-11-2025 13:56
Bonjour,
Sur mon compte Sosh on m'a proposé la nouvelle offre spéciale Fibre . J'étais déja sur cette offre avec une Livevebox 4 à 1 Gbs. Auprès d'un conseiller je me suis fait confirmer le passage Livebox S avec débit 2Gbs sans aucun frais et surtout en conservant mon N° de fixe. Le contrat précisait bien ces éléments mais toujours pas de box S à l'horizon. Nouveau contact d'un conseiller qui constate bien la promesse de l'évolution (historique du Chatbot) et qui ne sachant que faire me propose la 'nouvelle offre' sans frais? J'insiste sur la conservation de mon N° fixe. En fait il a lancé la création d'une nouvel accès internet avec un N° fixe en 09 en même temps que l'ancien accès, comment est ce possible sur une seule prise fibre? Je recontacte une conseillère qui essaye de m'expliquer qu'un technicien va venir installer le nouvel accès avec Livebox S N° fixe 09... et que je résilierai ensuite l'ancien accès. Et mon N° fixe en 04, il est porté ensuite? Mais non, ce n'est pas possible, il sera perdu! J'ai demandé à tout arrêter pour le moment mais la procédure nouvelle ligne continue... Je pensais naivement (pas tant que ça, c'est mon métier) que l'on allait m'envoyer la nouvelle Box à brancher et qu'une config à distance suffisait, éventuellement un chnagement d'interface fibre. idem pour la récupération du N° fixe, on ne saurait pas faire une portabilité en interne. Je n'ose plus contacter le Chat, AU SECOURS SOSH (Merci de m'avoir lu) JF
le 24-11-2025 14:04
Merci, pourriez-vous m’envoyer la capture d’écran de ce document en message privé, s’il vous plaît ?
En attendant votre réponse, je vous souhaite un bel après-midi.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 24-11-2025 14:59
Pour envoyer une pièce jointe en message privé, cliquez sur le logo en forme d’appareil photo et joignez votre capture d’écran.
En attendant votre retour, je vous souhaite un bel après-midi.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 24-11-2025 15:03
Je suis désolé, mais je ne peux pas accéder à votre document via le lien que vous m'avez communiqué en message privé.
Comme je vous l'ai indiqué, je peux accéder cependant à une capture d'écran.
Bien à vous.
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 24-11-2025 15:11
les messages ce sont croisés, copie d'écran transmise.
le 24-11-2025 16:08
Je prends la suite de Yoan pour vous accompagner avec plaisir.
Nous avons bien identifié une commande pour un second compte internet datant du 21/11, tandis que votre ligne internet actuelle a été migrée vers le tarif de 24,99€ depuis le 10/11.
La commande de création inclut une Livebox S gratuite, alors que votre offre de migration propose cette même Livebox S à 49€ ou la Livebox 5 à 10€.
Si vous désirez annuler cette nouvelle commande, nous avons prévu un rendez-vous avec notre service spécialisé. Vous pourrez simplement laisser la Livebox dans le point relais qui nous la retournera automatiquement après quelques jours.
Le rendez-vous pour confirmer l'annulation de votre nouvelle commande de ligne internet Fibre est fixé au 28/11 entre 13h et 14h.
Vous serez contacté sur votre mobile 06*******89. Ce rendez-vous est modifiable via le lien que vous recevrez. Merci de bien vouloir conserver ce RDV ou modifier rapidement la date si nécessaire, car l'installation est programmée pour le 29/11.
Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire.
Je vous recontacterai après ce rendez-vous pour m'assurer que tout s'est déroulé correctement.
Bon après-midi à vous.
Elfy
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 24-11-2025 16:26
Merci d'avoir étudier mon cas, je vais attendre ce Rdv pour décider de la solution finale. Je reste quand même étonné qu'on ne puisse pas assurer la portabilité du numéro en interne.
Bonne soirée
le 24-11-2025 17:12
On ne peut pas porter un numéro au sein d’un même opérateur.
vous avez bien commandé une nouvelle ligne donc la portabilité n’est pas possible.
il faut soit rester avec votre Livebox 4 et conserver votre numéro ou garder la nouvelle offre avec la Livebox S mais avec un nouveau numéro de fixe plus les frais de résiliation à régler si vous résilier votre offre actuelle.
24-11-2025 18:13 - modifié 24-11-2025 18:17
C'est crispant, une fois de plus et à un 3ème conseiller je n'ai rien commandé! J'ai juste réclamé la Livebox S comme écrit sur le contrat proposé par Sosh. Après des preuves (encore transmise aujourd'hui...) le conseiller téléphonique précédent m'a proposé de résoudre le problème ce qui n'est pas le cas. Je me suis retrouvé avec une nouvelle commande sans que je l'ai demandée. Je ne l'ai d'ailleurs pas approuvé le contrat et c'est parti dans les méandres administratives de Sosh. Comme expliqué auparavant je ne faisais que réclamer l'application du contrat soumis par Sosh. Depuis j'essaye d'arrêter la machine infernale que je n'ai pas amorçée.
Je ne veux pas de nouvelle connexion Internet, je réclame juste l'application du contrat que l'on m'a proposé et signé par les 2 parties: Livebox S à 2Gbs sur mon numéro de fixe actuel.
A défaut, et Sosh se 'parjure' sur le contrat, je reste sur la situation actuelle avec la Livebox 4. j'utilise dans ce cas mon droit à rétractation pour annuler toute évolution en cours (nouvel accès Internet) . On m'a toujours assurer de ne rien payer et d'un coup ça ressort! C'est moi qui devrait être dédommagé pour le temps perdu, surtout avec le dernier message qui me donne l'impression d'être revenu au départ du problème!
Merci de prendre mon second choix en compte si le premier ne peux pas être mis en oeuvre.
le 24-11-2025 18:32
Avez vous un mail indiquant l’échange de Livebox 4 contre la Livebox S ?
Même si votre contrat indique Livebox S et que lors de la migration vers l’offre à 24,99 vous n’avez pas choisi la Livebox S vous restez avec votre Livebox 4.
le 24-11-2025 18:58
Tout m'a été proposé par un conseiller Sosh, je n'ai rien demandé et j'ai accepté ce qu'on me proposait: maintien de mon fixe avec Livebox S. Je n'ai reçu que les documents contractuels mais j'ai conservé l'historique Chatbot que vous devez aussi avoir: il est clairement affirmé la fourniture Livebox S avec maintien de mon N° fixe.
Face à la muraille à laquelle je me heurte je demande officiellement l'application de mon droit de rétractation pour annuler toute évolution en cours pour une nouvelle connexion Internet que je n'ai jamais demandé ni approuvé(donc le maintien de ma situation actuelle). Raison: non respect des conditions contractuelles et vente forcée d'une nouvelle connexion Internet.
Comme il n'y a pas de choix 'rétractation' sur le Compte, ce message sert de demande de rétractation.
Merci pour la prise en compte immédiate de ma demande.