le 21-05-2024 20:49
Bonjour,
J'aimerais savoir comment migrer mon forfait 4G souscrit tout récemment à 9.99€ en un forfait 5G à 20.99€. Je ne suis pas content de la connexion en 4G. J'aimerais pouvoir modifier mon forfait sans payer à nouveau 10€ de frais de dossiers alors que je viens d'avoir ma portabilité ce jour.
Est-il possible de bénéficier de la période de rétractation ou d'un autre biais pour migrer vers un forfait qui reste plus cher que celui que j'ai choisi au départ.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Gilka37
le 21-05-2024 21:02
Bonjour,
Ce forfait est autorisé à la migration pour tous les clients mobiles Sosh. Tu peux demander au service clients de faire la migration immédiatement, en période de rétractation, ou attendre un mois et faire la migration toi-même.
Attention "la 5G" ne résout pas tous les problèmes. Orange a fait le choix de déployer de la 5G sur des fréquences hautes et avec une large bande passante, ce qui permet d'avoir de très bons débit en extérieur ou intérieur bien couvert. Si ton souci est la couverture à certains endroits qui t'importent, il y a des chances que le passage en 5G ne soit pas miraculeux.
le 22-05-2024 11:53
Bonjour @gilka37,
Avez-vous pu faire le nécessaire pour le changement de votre forfait ou souhaitez-vous mon aide ?
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-05-2024 12:21
Bonjour Rizo,
Tout d'abord merci à Ziv pour sa réponse.
Je suis en lien chat avec Nelle du service client qui m'indique la possibilité de changer de forfait directement à partir de mon espace client : "Changer de forfait".
Malheureusement, encore aujourd'hui, le forfait 5G à 20.99 € n'est pas proposé sur la page de changement de forfait : je ne peux donc pas le choisir pour migrer vers cette solution. Nelle m'a demandé de patienter pour voir si le forfait apparaît, mais au lendemain de la portabilité, je n'ai rien.
Y-a-t'il un moyen que le service client opère directement le changement de mon forfait actuel vers le forfait souhaité 5G à 20.99 € ?
Merci à vous pour votre aide.
Cordialement,
gilka37
le 22-05-2024 12:24
le 22-05-2024 14:32
Je vous ai envoyé un message.
le 22-05-2024 14:37
@gilka37
Je vous remercie, j'ai bien reçu. Je suis entrain de me renseigner.
Je reviens vers vous dès que j'obtiens un retour.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-05-2024 09:12
Bonjour Laura,
Nelle vient de me répondre :
Le forfait à 20.99 € 5G n'est pas proposé sur mon espace client.
Je ne peux donc pas migrer vers ce forfait.
On me propose un forfait beaucoup plus onéreux à 24.99 € 5G.
Je ne suis pas d'accord pour payer encore plus cher qu'une offre déjà plus onéreuse que le forfait choisi à 9.99 € : il s'agit d'une offre commerciale déplorable.
J'ai donc demandé par l'intermédiaire du chat les choses suivantes que je vous remets en copie ci-dessous :
Bonjour, Je ne suis pas d'accord pour payer plus cher que le tarif évoqué ensemble en préambule de notre conversation. Je voudrais savoir la procédure de rétractation et les frais que j'encoure si je me rétracte. J'aimerai également savoir comment garder mon numéro de téléphone lors de la rétractation et pouvoir me positionner avec le même numéro sur l'offre à 20.99 € après rétractation ? Je suppose que j'aurais à nouveau à payer les 10 € de frais de dossier ?
Pourriez-vous m'accorder un geste commercial sur les 10 € de frais de dossier ?
Laura,
J'attends votre éventuel retour si la possibilité de migrer effectivement vers le forfait à 20.99 € était finalement possible ?
Merci à vous.
Cordialement,
gilka37
le 23-05-2024 09:19
Comme dit au dessus, le forfait 20,99€ 5G est autorisé à la migration pour tous les clients mobiles Sosh. Par contre, il faudra peut-être attendre un mois pour migrer dessus, pas besoin de rétractation, pas de frais de resouscription, risque de perte du numéro, etc.
le 23-05-2024 09:24
Bonjour et merci pour votre réponse,
Nelle ne me fournit pas la même réponse que vous.
Elle m'indique : Je vous comprends parfaitement et je vous avais informé sur les mises à jour qui ont été en cours dans votre espace client dont je n'avais pas la visibilité sur ce forfait.
Une fois les mises à jour terminées je vous ai informé sur les forfaits proposés sur votre dossier.
Je ne comprends pas bien que les réponses soient aussi différentes entre deux conseillers.
Je vais donc, sur vos conseils, patienter un mois avec un forfait qui ne me semble pas totalement adapté à ma situation, dans l'espoir que celui qui m'intéresse puisse m'être enfin proposé à la migration.
Je vais donc patienter...
Je laisse ce fil de discussion ouvert dans l'attente du mois écoulé.
Cordialement,
gilka37