17-11-2024 16:09 - modifié 17-11-2024 16:14
Bonjour, je vous explique ma situation.
Je suis actuellement en double portabilité pour payer moins cher mon forfait (je payais 12,99€ pour 100Go de data chez Sosh).
Comme a son habitude, Sosh réserve la migration vers ses offres pour les nouveaux clients.
Voici ma question en prenant le forfait 6,99€ pour 10Go, est ce que je peux ensuite (si j'en ai l'envie) basculer sur le forfait a 8,99€ pour 100Go si je me sent limité au niveau data ?
Quand je parle de changer je sous entend sans refaire une double portabilité.
En effet, je suis tiraillé entre les économies et la data (et souhaite tester pour voir si moins me suffirait).
Pour infos je regardais ma conso data en moyenne je ne dépassait pas les 8Go, mais j'ai un étrange souvenir qu'avec des forfaits avec peu de data 10Go) j'arrivais a tout consommer, alors que sur un 100Go j'arrive péniblement à 8Go (usage intensif).
Bref j'ai envie de tester le 6,99€ pour 10Go, mais dans ce cas je pourrais pas basculer sur le forfait 8,99€ pour 100Go c'est bien ça ?
PS c'est l'aspect migration entre les deux forfaits (ou tout du moins la possibilité le faire) qui m'intéresse, je cherche pas de débat autour de la data, mon but c'est de potentiellement tester un forfait plus minimaliste, pour me faire une idée justement, maintenant si ça implique sur pour tout changement je doit refaire une double portabilité (car je verrais sur j'ai pas assez de data) ça m'embêterait.
Voilà donc selon vous migration possible entre le 6,99€ et 8,99€ possible sans double portabilité ? Ou faut encore une fois envisager double portabilité si je regrette un choix (comme je me dis que pour payer moins cher ça arrange pas Sosh, mais pour payer plus cher, même si ça reste une offre ?)
Merci pour vos réponses.
17-11-2024 16:20 - modifié 17-11-2024 16:30
Bonjour,
Il faut partir de l'idée que le forfait choisi doit te convenir maintenant mais aussi pour les années à venir. La migration vers des forfaits n'a plus de règles très claires désormais et en général c'est limité aux forfaits beaucoup plus chers (par exemple les forfaits 5G 20,99€ et 25,99€), et parfois d'autres. Et puis les forfaits viennent et disparaissent. Pas de garantie que le forfait 8,99€ 100Go existe dans quelques mois. Pas de garantie non qu'un autre plus intéressant débarque à sa place.
Franchement à 2€ près pour 10x plus de data, pourquoi s'embêter ?
Et puis il n'y a pas vraiment besoin de changer de forfait pour savoir si 10Go te conviennent. Tu peux suivre ta conso et/ou régler le limiteur de ton mobile à 10Go et voir s'il se déclenche dans le mois.
17-11-2024 16:20 - modifié 17-11-2024 16:30
Bonjour,
Il faut partir de l'idée que le forfait choisi doit te convenir maintenant mais aussi pour les années à venir. La migration vers des forfaits n'a plus de règles très claires désormais et en général c'est limité aux forfaits beaucoup plus chers (par exemple les forfaits 5G 20,99€ et 25,99€), et parfois d'autres. Et puis les forfaits viennent et disparaissent. Pas de garantie que le forfait 8,99€ 100Go existe dans quelques mois. Pas de garantie non qu'un autre plus intéressant débarque à sa place.
Franchement à 2€ près pour 10x plus de data, pourquoi s'embêter ?
Et puis il n'y a pas vraiment besoin de changer de forfait pour savoir si 10Go te conviennent. Tu peux suivre ta conso et/ou régler le limiteur de ton mobile à 10Go et voir s'il se déclenche dans le mois.