le 01-03-2025 14:38
Bonjour,
J'ai un problème sur la portabilité de mon numéro de mobile suite à une résiliation en vue d'un changement d'opérateur.
J'ai moi même fait la résiliation (je n'aurai pas du) et de fait mon nouvel opérateur ne peut pas récupérer mon ancien numéro sosh alors que celui ci est disponible encore.
Normalement je dois pouvoir récupérer mon numéro de RIO même si la ligne est résiliée pendant encore quelques jours et pourtant je n'arrive pas à obtenir celui ci ni sur l'appli, ni via les services clients.
Serait il possible de m'aider svp?
Merci bcp
le 07-03-2025 08:26
Bonjour @Raph17
J'ai vérifié votre ligne, elle est bien réactivée en mode "attente de portabilité".
Il faut appeler le 3179 depuis votre mobile avec la carte SIM Sosh, le code RIO vous est communiqué en vocal, il faut bien le noter car il n'y a pas d’envoi de SMS. C'est le seul moyen pour obtenir le code RIO.
Vous ne pouvez rien faire d'autre avec le mobile qu'appeler le 3179.
Pouvez-vous réessayer et me dire ce qu'il en est ?
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
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01-03-2025 14:43 - modifié 01-03-2025 14:44
Bonjour,
Effectivement, la portabilité du numéro ne fonctionne pas sur une ligne déjà résiliée, comme rappelé ici :
"La portabilité n’est pas possible sur une ligne résiliée ou en cours de résiliation."
Je suis sûr que ton nouvel opérateur a dû aussi te prévenir.
Il me semble qu'il existe une petite tolérance de quelques jours sur les lignes fixes, mais pas les lignes mobiles.
le 01-03-2025 15:22
Bonjour @Raph17,
Comme l'a indiqué @ziv, la portabilité du numéro ne fonctionne pas sur une ligne déjà résiliée.
Néanmoins, il est possible de réactiver la ligne sans qu'elle soit utilisable, en mode "portabilité en attente" de façon à ce que vous puissiez appeler le 3179 pour récupérer votre code RIO et demander la portabilité chez le nouvel opérateur.
Pour cela j'ai besoin que vous me communiquiez vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile, date de naissance et numéro de client), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 03-03-2025 11:06
Bonjour @Raph17
Nous avons bien reçu vos coordonnées en message privé et je prends aujourd'hui le relais de mon collègue Karim.
Je viens de faire la demande de réactivation de votre ligne mobile sous 7 jours. Vous serez informé par mail sur votre adresse live.fr dès que ce sera fait et devrez ensuite appeler le 3179 pour obtenir et noter votre RIO afin de le communiquer à votre nouvel opérateur.
Je garde votre dossier en suivi pendant ce temps pour vérifier tout cela.
N'hésitez pas à revenir vers nous si c'est + rapide que prévu et donc cliquer sur "accepter comme solution" pour clore votre fil de discussion vous-même.
Je vous souhaite une agréable journée mais reste bien sûr à votre écoute entre-temps si vous avez besoin d'autres précisions.
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 05-03-2025 15:03
Bonjour Magali,
Je vous remercie pour votre retour.
J'ai effectivement reçu un mail de orange m'indiquant que j'avais 48h pour appeler le 3179 pour obtenir mon RIO, ce que j'ai fait mais comme je n'ai plus de forfait mon téléphone ne peut pas appeler.
je suis désolé de revenir vers vous mais a quel endroit est ce que je peux le récupérer? Est ce uniquement sur le 3179?
Merci de votre aide
le 05-03-2025 15:34
Bonjour @Raph17 ,
Je viens de faire une procédure afin que vous le receviez par SMS, pouvez-vous confirmer la réception du SMS s'il vous plaît ?
En attendant un retour de votre part, je vous souhaite une bonne journée.
Rehana🌞
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 05-03-2025 19:52
Bonjour,
Je n'ai rien reçu malheureusement.
Merci pour votre aide
le 06-03-2025 11:45
Bonjour,
Je suis navrée de lire votre situation qui perdure, aujourd'hui pouvez-vous passer un appel depuis votre ligne 06 71 25 94 ** ?
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 07-03-2025 08:26
Bonjour @Raph17
J'ai vérifié votre ligne, elle est bien réactivée en mode "attente de portabilité".
Il faut appeler le 3179 depuis votre mobile avec la carte SIM Sosh, le code RIO vous est communiqué en vocal, il faut bien le noter car il n'y a pas d’envoi de SMS. C'est le seul moyen pour obtenir le code RIO.
Vous ne pouvez rien faire d'autre avec le mobile qu'appeler le 3179.
Pouvez-vous réessayer et me dire ce qu'il en est ?
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 08-03-2025 11:17
@Raph17 Bonjour,
Sachez que nous restons disponibles si vous avez toujours besoin de nous.
Belle journée.
Eugéni
Conseillère Spécialiste Commercial
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