le 28-09-2022 13:50
Suite à un déménagement, j'ai demandé le transfert de ma ligne internet à ma nouvelle adresse. Un rendez vous avec un technicien a été programmé pour installer la prise fibre à mon nouveau domicile. Le jour J, ne voyant personne arriver, je prend contact avec Sosh qui m'indique que, suite à un "incident technique", ma demande n'a pas été prise en compte alors que :
- j'ai reçu un email de confirmation,
- j'ai reçu un sms de confirmation avec suivi de commande,
- ma ligne internet a bien été coupé à mon ancien domicile.
Le conseiller m'invite donc à refaire une nouvelle demande cependant aucun créneau n'est disponible avant 15 jours ! Travaillant à mon domicile à temps plein, cette situation me met en grande difficulté.
Dans cette situation, dont Sosh est intégralement responsabe, le conseiller ne me propose ni des Giga de 4G supplémentaires sur mon forfait mobile ni un remboursement pour la période d'interruption des services (près de 1 mois !). La seule solution proposée : résilier mon abonnement internet sans frais !
Merci Sosh.
le 28-09-2022 13:53
Bonjour,
Pour rappel, l'usage professionnel d'un abonnement Sosh est exclu des conditions générales d'abonnement. Il faut peut-être trouver un abonnement plus adapté à ton usage et aux garanties de continuité de service que cela implique (et qui sont pratiquement inexistantes sur une offre Sosh, la moins chère d'Orange, non sans raison).
le 28-09-2022 20:36
Bonjour,
Il s'agit d'un usage télétravail. En effet, je suis salarié et non indépendant (même si je suis d'accord que la frontière entre l'usage Pro et télétravail est mince).
En l'occurrence, bénéficiant d'une réduction récurrente depuis un moment sur mon contrat Box Internet, je pense que c'était surtout la bonne occasion pour Sosh de mettre fin à mon abonnement !
le 28-09-2022 20:45
Le télétravail, c'est du pro...
La différence est de savoir si on a une alternative en cas d'indisponibilité (par exemple, si l'on est en télétravail 1 jour par semaine, suspendre temporairement son télétravail et être 100% en présentiel est envisageable) ou si l'on dépend professionnellement de son abonnement Internet car pas d'alternative et auquel cas, il faut soigner un peu plus la qualité de service associée à l'abonnement fixe.