le 07-12-2025 14:52
Bonjour. Ma mère bénéficie de la fibre + TV depuis mercredi dernier. Elle a souscrit l'option Ligue1+ par erreur hier.
J'ai reçu un mail de confirmation hier soir.
Ma mère est mal voyante et "désorientée" devant l'interface de la TV Orange.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la souscription des options est largement facilitée... contrairement au processus de résiliation.
Comment annuler cet engagement de 12 mois ?
Merci
07-12-2025 16:08 - modifié 07-12-2025 16:12
Bonjour @Gigi38600
Il suffit de lire les conditions.
Il est mentionné que conformément aux dispositions du code de la consommation, en vous abonnant, vous acceptez que le service vous soit fourni immédiatement et vous reconnaissez perdre le bénéfice du droit de rétractation.
Dans le cas d’une option LIGUE 1+ avec engagement de 12 mois, votre demande de résiliation peut intervenir à tout moment au cours de votre période d’engagement. La résiliation ne sera effective qu’à la fin du 12ème mois d’engagement (sauf résiliation pour motifs légitimes) ; voir Conditions spécifiques de l’Option Ligue 1+ Sosh
07-12-2025 16:08 - modifié 07-12-2025 16:12
Bonjour @Gigi38600
Il suffit de lire les conditions.
Il est mentionné que conformément aux dispositions du code de la consommation, en vous abonnant, vous acceptez que le service vous soit fourni immédiatement et vous reconnaissez perdre le bénéfice du droit de rétractation.
Dans le cas d’une option LIGUE 1+ avec engagement de 12 mois, votre demande de résiliation peut intervenir à tout moment au cours de votre période d’engagement. La résiliation ne sera effective qu’à la fin du 12ème mois d’engagement (sauf résiliation pour motifs légitimes) ; voir Conditions spécifiques de l’Option Ligue 1+ Sosh
le 07-12-2025 19:22
Merci pour la réponse Attila.
Ma mère est "mal voyante et désorientée", autrement dit, ses capacités physiques et intellectuelles sont alterées.
Elle n'a pas souscrit consciemment. Elle ne regarde pas le foot.
Quels sont mes recours pour annuler cette erreur de manipulation ?
MErci
07-12-2025 20:13 - modifié 07-12-2025 20:18
Il convient de demander une résiliation pour motifs légitimes.
08-12-2025 08:55 - modifié 08-12-2025 09:09
Merci Attila, je vais essayer ça.
le 08-12-2025 09:38
Bonjour @Gigi38600,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-12-2025 09:58
Je vous remercie pour les informations fournies en privé @Gigi38600
Je viens de faire le nécessaire pour la suppression de l'option. Je vous invite à revenir vers nous à l'édition de la prochaine facture pour faire le point sur la facturation de l'option.
Vous pouvez pour éviter ce type de situation en créant un code confidentiel depuis votre décodeur. Je vous invite à consulter la page d'assistance juste ici 👇 afin d'en savoir plus à ce sujet.
TV d'Orange : créer un nouveau code confidentiel - Aide et Contact Orange
Dans l'attente de votre retour à l'édition de la facture, je vous souhaite une bonne journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !