Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Pass go evasion actif mais ne fonctionne pas au Brésil

Bonjour, j'ai souscris un pass go evasion pour pouvoir téléphoner, écouter mes messages sur mon répondeur et envoyer des SMS. Confirmé par ce SMS reçu :

INFO SOSH : vous bénéficierez de votre Pass Go Evasion 30 minutes d'appels et 50 SMS pendant 14 jours à partir du 04/03/2018.

Pourtant je ne peux passer aucun appel ni envoyer le moindre SMS depuis le bresil !
Après avoir déjà souscrit un 1er pass go internet au début de mon voyage qui me semble avoir été facturé en double et mon usage internet décompté en plus en hors forfait, je ne suis vraiment pas satisfait, mais j'attends ma facture pour voir ça.

Pour l'instant il m'est urgent de pouvoir téléphoner et envoyer des SMS.
Merci.
5 réponses5

Bonjour @StephCool628

 

vous voulez appeler des numéros français ?

ils sont bien au format +33 6 dans votre mobile et non 06 ?

 

itinérance activé ?



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci stephrem,

Oui je veux appeler ou envoyer des SMS à des numéros Francais, qui sont bien en +336. Par exemple déjà consulter ma messagerie au no indiqué +33 6 08 08 08 08.

Itinérance activée : oui

Dans MySosh, il est bien confirmé que mon pass est actif du 4/03 au 18/03, avec tout son crédit restant.

Je ne vois plus qu'une explication : malgré un 1er pass go evasion internet acheté j'ai eu de internet hors forfait décompté et j'ai reçu un SMS m'indiquant : vous avez atteint 50E d usages internet a l etranger.Par prevention, ces usages sont interrompus.

Est-ce que ça me bloque toute utilisation (notamment les appels), malgré le pass go evasion SMS+tel souscrit et validé APRÈS l'info du hors forfait ?

Je dois écouter au plus vite mon répondeur qui contient des messages urgents, et pouvoir appeler un no Francais ensuite, je n'y arrive pas malgré mon pass payé et actif.

Merci d'avance

Bonjour 

 

oui cela pourrait peut être venir de ça en effet (hors forfait de 50€)



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Je n'ai pas réussi à comprendre d'où venait ce hors forfait de 50€ puisque j'avais pris un pass internet.

Maintenant j'ai acheté et Sosh m'a validé un pass SMS+tel, mais quand j'appelle le +33 6 08 08 08 08 il semble en comm (le temps se decompte) mais je n'entend rien, quand j'envoie un SMS j'ai systématiquement "échec d'envoi".

Je ne comprends pas, et j'ai des messages urgents sur mon répondeur que je ne peux pas écouter, quel prix que j'y mette !
Après pas mal de tâtonnements, cela venait visiblement de l'opérateur brésilien : la sélection automatique m'avait choisi Claro et j'avais les problèmes décrits, en choisissant TIM manuellement je peux utiliser mon répondeur et les SMS, et même pas besoin d'activer l'itinérance pour cela (tant que je n'utilise pas de données). Je n'ai vu l'info de compatibilité des opérateurs étrangers nulle part, ce serait bien que ce soit signalé !

Bon, sinon, suite à mes essais pour tout ça Sosh m'a encore collé du hors forfait, alors que soit-disant j'étais bloqué...
Et dans MySosh je vois qu'il me reste 24 Minutes sur mon pass, en parallèle je reçois un SMS au même moment m'indiquant qu'il m'en reste seulement 6.
Tudo bem !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour