le 28-02-2025 12:36
Bonjour,
Pour info si vous prenez un Pass Voyage 2 avec 20 Go d'internet mobile, 30 minutes d'appels et 50 SMS afin d'avoir de la data au Kenya, passez votre chemin.
Une fois sur place l'itinérance activée vous aurez accès automatiquement à Airtel 3G et 4G et pas de débit, en gros pas de data, 0
Ensuite allez dans selection du réseau, désactiver Automatique et choisissez un des autres partenaires d'Orange au Kenya, Safaricom. Seul problème le partenariat est bridé en 3G. C'est à dire 1 mn par page web au mieux et impossible de passer des appels audio whatsapp, etc..
Ensuite j'ai réinitialisé les paramètres réseaux de mon tél, idem
Bref ça ne marche pas et ça ne sert à rien. Au prix de l'option...
Je vous conseille donc de prendre directement une sim sur place afin d'avoir de la 4g et 5g.
Franchement je me suis bien fait avoir et d'après le forum je ne suis pas le seul.
le 04-03-2025 14:08
Je suis ravi que nous ayons trouvé une solution en privé.
Je vous souhaite une bonne journée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 28-02-2025 18:54
Bonjour @aaaop
Je prends connaissance de votre message et suis navré de constater la situation que vous décrivez.
Le pass Evasion que vous décrivez étant une option commerciale vous permettant d'éviter le hors-forfait, il est toutefois tributaire de la qualité du réseau de la zone où vous vous trouvez.
Il existe 4 réseaux disponibles au Kenya, si vous faites un test depuis un autre mobile, qu'en est-il?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 02-03-2025 10:18
Les autres réseaux ne fonctionnent pas, seul fonctionne Safaricom en 3g avec des performances tendant l’usage impraticable. Je viens également de voir que j’ai même du hors forfait pour un sms envoyé depuis l’étranger alors que dans le pass il y a des sms inclus et que le solde sms dans le pass est toujours à 100%
bref pas au point.
je souhaiterai geste Commercial pour l’ensemble de l’œuvre, comment faire?
by the way ça ne me dérange pas de changer d’opérateur, au pire je ferai des economies
bonne journée
le 03-03-2025 09:10
Bonjour @aaaop,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète, marque et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 04-03-2025 09:25
Bonjour @aaaop
Avez-vous toujours besoin d'assistance à ce jour ?
Nous restons disponibles dans l'attente de votre retour.
Excellente journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 04-03-2025 09:30
Bonjour
je viens de vous envoyer toutes les informations par msg privé
cordialement
le 04-03-2025 10:02
@aaaop
Je ne détecte aucun blocage sur votre dossier, une mise à jour de votre ligne a toutefois été effectuée. Je vous invite à procéder un arrêt/marche du téléphone et de tester avec l'ensemble de nos réseaux partenaire.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 04-03-2025 10:43
merci mais entre temps je suis rentré et je ne vous cache pas que poster sur le forum en 3g n'était pas évident. j'attends juste un dédommagement à présent, pour le pass voyage qui en fait est limité et le hors forfait qui n'aurait pas du exister.
car d'après ce que vous annoncez sur https://boutique.orange.fr/informations/travel/reseaux-partenaires/
Airtel kenya en 4G (ne marche pas et apparemment je ne suis pas le seul d'après le forum)
Orange Kenya n'existe pas ou plus
et Safaricom en 3G (celui existe bien mais je comptais sur Airtel 4G quand meme)
Merci d'avance
le 04-03-2025 11:34
Je constate effectivement que vous n'avez consommé que 1,47 Go de votre Pass.
Je vous retrouve en privé, à tout de suite.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 04-03-2025 14:08
Je suis ravi que nous ayons trouvé une solution en privé.
Je vous souhaite une bonne journée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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