Changer mon offre, mes options - Déménager

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Changer mon offre, mes options - Déménager

Prélèvement frais de technicien injustifié

Bonjour à tous,

je me permet de relevé un gros problème .

je viens de demandé le déménagement de ma ligne auprès du service client, on m’a fait payer 119 euros le déplacement d’un technicien à mon domicile alors que la personne avant moi avait aussi une ligne internet.

étant chez sosh depuis de nombreuses années je pensais pas qu’on prélève les gens abusivement.

après avoir essayé de demandé un geste commercial au service réclamation on m’a envoyé sur les roses et on m’a raccroché rarement au nez ! 
franchement déçue de Sosh. Faire payer 119 euros des frais d’ouverture de ligne alors qu’une ligne est déjà présente et que le technicien est passé 5 min on ne sait même pas pourquoi !!!! 


Solutions approuvées

Bonsoir,

 

comme je le savais, j’ai enfin eu réponse à mon problème via le service réclamation. 
en effet j’avais raison, la personne locataire avant moi avait déjà payée les frais d’installation de la ligne (maison neuve) et donc c’est une erreur de la part de sosh lors de la demande de déménagement de ma ligne et de mon adresse postale avec une erreur de (numéro 10 au lieu de 11 )

ce qui a induit en erreur sosh et donc à engendrer le paiement de ses frais alors qu’ils n’avaient pas lieu d’être.

le remboursement est acté.

Mr @chantoine , prenez en note si jamais vous avez un autre cas à  conseiller  afin de répondre correctement à la demande.

Mr @Thomas_Smerci pour votre aide 

Bien cordialement 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour,

 

Les tarifs sont disponibles ici :

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_fit_1977.pdf

 

page 15, les 119€ sont bien prévus en cas de déplacement d'un technicien.

 

L'intervention a une face visible (chez vous) et cachée (dans l'armoire de rue). Sans cela, pas de connexion.

FairPhone 4 + série Sosh 100Go / Zenfone 8 + Orange 140Go 5G
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Merci pour votre retour donc je vais me répété puisque visiblement je n'ai pas été assez claire. Comme noté sur le document que vous avez mis en PJ : "Raccordement ADSL/xDSL
Frais de construction pour raccordement ADSL/VDSL, en cas de déplacement technicien nécessaire
(diagnostiqué au moment de la souscription) : 119 €"

 

HORS la personne avant moi été déjà raccordée a l'ADSL donc il n'y a pas DU TOUT eu nécessité de "construction pour raccordement".

Même si la personne était abonnée chez Sosh, il y a intervention d'un technicien quand elle résilie... et nouvelle intervention quand on raccorde à nouveau le logement.

 

Vous êtes au courant du tarif d'intervention pour un serrurier même honnête alors que la serrure est là et qu'il arrive à ouvrir une porte en 2 minutes ? Ou d'un artisan ?

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Bon écoutez, j’ai la preuve formelle que la locataire avant moi avait aussi payé ses frais d’ouverture de ligne donc je n’avais pas à les payer c’est abusif!!!

Qu’On paie des frais d’ouverture ok c’est à hauteur de quelques euros mais payer un technicien 119 euros alors qu’il n’y a ps eu de construction de ligne puisque elle était déjà là la ligne c’est un prélèvement abusif.

C'est forfaitaire.

 

Et pas bonjour non plus.

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Bonjour @AngelineB,


Comme avancé par @chantoine, si le déplacement d'un technicien est nécessaire afin de procéder à l'ouverture (ou réouverture) de votre ligne, alors en effet la facturation et de 119€.

Si la ligne est existante, mais qu'il est impossible de la localiser ou de l'identifier avec certitude (si vous ne connaissez pas le nom de l'ancien occupant du logement par exemple), alors en effet il est possible qu'un technicien soit nécessaire alors que la ligne est possiblement déjà "connecté" et donc que vous soyez facturé.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom et numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Thomas

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Bonsoir,

 

comme je le savais, j’ai enfin eu réponse à mon problème via le service réclamation. 
en effet j’avais raison, la personne locataire avant moi avait déjà payée les frais d’installation de la ligne (maison neuve) et donc c’est une erreur de la part de sosh lors de la demande de déménagement de ma ligne et de mon adresse postale avec une erreur de (numéro 10 au lieu de 11 )

ce qui a induit en erreur sosh et donc à engendrer le paiement de ses frais alors qu’ils n’avaient pas lieu d’être.

le remboursement est acté.

Mr @chantoine , prenez en note si jamais vous avez un autre cas à  conseiller  afin de répondre correctement à la demande.

Mr @Thomas_Smerci pour votre aide 

Bien cordialement 

Bonsoir,

Merci, mais je ne vais pas prendre note d'un cas aussi particulier, avec une erreur de numéro et aussi peu de détails au départ... puisque vous vous étiez contentée de "ligne internet" sans préciser l'opérateur.

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