Résiliation fibre Sosh pour fibre up Orange

erebos007
Sosheur junior

Bonjour,

Client fibre sosh je souhaitais basculer sur une offre Orange Fibre UP, malheureusement je suis considéré à moitié comme un client Orange et je devrais payer 49,99€ au lieu de 35,99€ sans possibilité de beneficier, selon les conseillers d'une remise commerciale. Si je veux souscrire directement chez Orange, je ne peux avoir accès à la portabilité de mon numéro, et si je resilie Sosh pour refaire un contrat chez la maison mère Orange, on veut me facturer des frais dans tous les sens (frais de resiliation d'un coté et d'activation de l'autre). Est-ce normal ? Ce qui était au depart une volonté de rester client de Orange/ Sosh devra donc à priori se terminer par un départ pur et simple pour une fibre concurrente ?

8 réponses8

cyberman
Aspirant sosheur

c'est un soucis réccurrent chez Orange/Sosh. Les anciens clients ne bénéficient de rien du tout comme  avantages   et sont considérés comme des vaches à lait.   C'est une erreur de leur part  qui finira par leur couter très cher.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pour rappel, quand on ne change pas d'opérateur (ce qui est le cas ici), il faut utiliser la procédure de migration de forfait (changement de forfait au sein de l'opérateur).

La résiliation/souscription avec portabilité du numéro ne marchera pas.

Dans ce cas, les promos, réservées aux souscriptions, ne sont pas possibles. Elles ont pour but de convaincre les clients d'autres opérateurs de venir chez Orange. Toi, tu es déjà convaincu...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

erebos007
Sosheur junior

@ziv  a écrit :

[...] Dans ce cas, les promos, réservées aux souscriptions, ne sont pas possibles. Elles ont pour but de convaincre les clients d'autres opérateurs de venir chez Orange. Toi, tu es déjà convaincu...

Je suis déjà convaincu...oui, de partir avec mes lignes fixes et mobiles si je dois payer plein pot pour une resiliation/activation c'est sûr.

ziv
Top Contributeur

Ca dépend si tu as demandé à souscrire ou à migrer. C'est pas du tout pareil...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

erebos007
Sosheur junior

J'ai demandé comment je pouvais faire pour passer de mon offre actuelle (sosh fibre) à l'offre Orange Fibre up en disant que lorsque je veux modifier mon offre on me propose un tarif de 49,99€ et que quand je veux faire un "portage" pour avoir le prix de 35,99€ on me dit que ce n'est pas possible. On me retorque aussi que on ne peut rien faire comme geste parce que je passe de Sosh à Orange et que... bin en substance c'est pas trop prévu. Je leur dis que c'est débile de devoir resilier ma ligne (et payer TOUS les frais) pour juste la reprendre derriere afni de beneficier de l'offre fibre up Orange, mais on me dit "je comprends monsieur, désolé"...
Ok, ils comprennent... moi je comprends surtout que ça ne leur fait pas grand chose de perdre un client de plus. Clairement la non considération du client me déçoit et je ne vois pas pourquoi je garderais mes lignes chez Sosh / Orange dans ce cas. Moi je n'ai pas à me plaindre de la qualité du réseau, jétais pret à rester client encore plusieurs années, mais du coup maintenant je vais chercher à porter mes différentes lignes ailleurs si c'est ça être client Sorange. Et pas un commercial pour me rappeler, non, osef...

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @erebos007

Je vous propose que nous étudions ensemble votre changement d'offre.

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Simon

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @erebos007 

Je vous remercie pour vos coordonnées partagées en message privé.

Je suis navré de ne pouvoir vous faire bénéficier d'une offre personnalisée en cas de migration de Sosh vers Orange.

Tout comme vous avez profité d'une remise "changement d'opérateur" lors de votre ouverture de contrat Sosh, les nouveaux clients Orange bénéficient également d'offres de bienvenue.

J'espère que votre satisfaction à l'égard de la qualité de notre réseau sera déterminante, et que notre relation ne s'arrêtera pas au prix.

Je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne journée,

Simon

Bonjour @SimonP_

Merci pour votre réponse. Je trouve cela quand même fabuleux que vous ne puissiez me proposer aucune solution commerciale, remise sur frais de resilitation / Activation pour passer chez Orange, etc...

Bien entendu notre "relation" (ok...) ne s'arretera pas au prix, mais à l'inverse des autres opérateurs que j'ai pu expérimenter, elle s'arretera dès que possible devant votre manque de flexibilité.

Cordialement,