Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Remplacement boitier fibre par adaptateur fibre

Bonjour,

J'ai déménagé le week-end dernier. L'installation de la fibre dans la maison a été réalisé lundi. Dans mon ancien appartement, j'avais la livebox 4 avec un adaptateur sfp. Pour mon nouveau logement, j'ai reçu le boitier fibre mais le technicien n'a pas compris pourquoi j'ai reçu un boitier fibre. Avec le boitier fibre, j'arrive à avoir internet mais cette solution n'est pas adaptée pour mon tableau électrique car il manque des prises de courant et je suis obligé de tirer des rallonges. J'ai encore en ma possession l'adaptateur sfp de mon ancien logement. Est-ce que c'est possible de l'activer pour ne plus utiliser le boitier fibre ?

 

J'ai contacté un conseiller via le e-chat mais la seule réponse est de payer 10€ pour avoir la livebox 5. L'autre solution est de rester avec le boitier fibre malgré les rallonges dans tous les sens. 

Merci.

 

[Edit : merci @Flo135  de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

3 réponses3

Bonjour,

 

Sosh propose désormais la Livebox 5 qui intègre directement une prise fibre donc pas besoin de boitier fibre.

 

cf https://assistance.sosh.fr/ et taper "changer de Livebox"

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Merci pour la réponse. En soit je pourrais faire ça mais cela me fait payer 10€ pour le changement alors qu'il faudrait juste activer l'adapteur sfp dans leur base pour que ma livebox 4 fonctionne avec.

Bonjour,

 

Mon affaire n'avance pas vraiment. J'avais un rdv téléphonique hier avec une personne de sosh pour m'aider pour cette problématique mais on m'a posé un lapin. Actuellement les conseillers sosh me laissent deux choix suite à mon déménagement alors que j'avais un adaptateur sfp qui fonctionnait dans mon ancien logement :

  1. Utiliser le boitier fibre reçu malgré que ce ne soit pas adapté sur mon installation et que ça m'oblique à avoir une multiprise au milieu du garage (pas top niveau sécu et risque de casse matériel)
  2. changer la box 4 par la box 5 pour ne plus avoir le boitier fibre mais je dois payer 10€

 

Je trouve cela un peu gros. Je paie un service qui doit permettre une utilisation dans les meilleures conditions sans risques. Hors ce n'est pas le cas et je dois payer un supplément en plus de ça si je veux régler mon problème...

 

Je vais finir par aller voir ailleurs...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour