Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Sosh change mon numéro de téléphone alors que ce n'est pas ce que je demande

Bonjour, 

 

Il y a un mois et demi que j'ai un problème et personne ne me répond et ne m'appelle alors que je l'ai demandé x fois par le chat. J'ai réalisé un courrier de réclamation avec tout ce qui s'est passé mais apparemment ce qui compte c'est ce qu'il y a écrit sur le dossier. Les personnes du chat ne peuvent pas faire d'erreur de compréhension, c'est toujours le client qui a tort chez eux. 

Je mets le courrier que j'ai envoyé à sosh :

Madame, Monsieur,

 

Suite à un problème qui dure depuis un mois avec le service « chat », qui a réalisé un changement de numéro de téléphone sans mon accord, je suis dans l’obligation de vous écrire pour faire avancer mon dossier.

 

Le 31 octobre dernier, j’ai demandé, par le service « chat », un changement d’association de numéro de téléphone par rapport à nos 2 contrats. On m’a dit que c’était possible et que cela devait prendre environ 48h à 72h.

Le 1er novembre, j’ai un sms du service clients pour m’informer que mon numéro de portable avait changé alors que je ne l’avais pas demandé.

Le 2 novembre, je suis passée par le « chat » pour demander à récupérer mon ancien numéro de téléphone. On m’a dit que c’était possible et que cela allait prendre environ 48h à 72h. On m’a informée également que la permutation des numéros de téléphone sur les contrats n’était plus possible par sosh mais que je pouvais demander la dissociation du contrat box + mobile. De plus, si je faisais la dissociation je perdrais mon contrat à 19.99€ car vous l’avez supprimé malgré le fait que c’était le forfait le plus abordable : lorsque nous sommes clients, vos offres abordables ne nous concernent pas. C’est toujours agréable d’être un client fidèle chez vous. Il faut payer sans être avantagé.

Le 3 novembre, au lieu de me rendre mon ancien numéro de téléphone, j’ai reçu un nouveau numéro de téléphone encore, ce que je n’avais toujours pas demandé. J’ai fait  appel au « chat » une nouvelle fois afin de savoir si le numéro qui m’a été donné est un numéro provisoire en attendant qu’on me redonne le mien. On m’a dit que c’était cela et que cela devait être fait dans 24h à 72h, une nouvelle fois. J’ai donc attendu ce délai et après 72h rien ne s’est passé.

Le 6 novembre, j’ai fait une nouvelle fois appel au « chat » pour savoir où en était mon dossier. On m’a dit à nouveau que cela allait être fait et qu’il fallait attendre 24h à 72h.

Le 12 novembre, j’ai fait appel au « chat » pour savoir où en était mon dossier de récupération de mon numéro de téléphone. Pour la première fois, j’ai appris que ça ne prenait pas 72h mais 5 jours ouvrés afin que l’expert examine ma demande et me redonne mon numéro de téléphone.

Le problème qui s’est posé c’est que ma demande de récupération a été prise en compte uniquement le 6 novembre donc après 3 conversations avec vos services, alors que j’ai alerté sur le problème dès le 2 novembre. Il a donc fallu attendre, encore, pour que le délai des 5 jours soient passés.

Le 17 novembre, j’ai fait encore appel au « chat » car je n’avais pas récupéré mon ancien numéro de téléphone et que les 5 jours ouvrés étaient enfin passés. Sur le « chat », j’ai appris que ma demande avait été refusée. Pourquoi ? Je n’ai pas su car personne n’a été capable de me donner une réponse. J’ai donc demandé à être rappelée et j’ai relancé la demande de récupération de mon numéro de téléphone. On m’a dit qu’il fallait attendre 72h pour être contactée. Les 3 jours sont passés mais personne de chez sosh n’a appelé, cela aurait été trop beau d’y penser apparemment.

Le 21 novembre, j’ai fait une énième tentative pour savoir où en était mon dossier et là j’ai eu le plaisir de tomber sur Laura, une personne qui a été plus que désagréable avec moi et qui m’a informé que mon dossier avait été refusé par le N2 et le N3, qu’elle ne savait pas pourquoi on ne m’avait pas appelé et par-dessus tout qui a eu le plaisir de me dire que c’est moi, par le service clients, qui avait demandé à changer de numéro. Ce n’est en aucun cas moi qui l’aie demandé sinon je ne serais pas en train de chercher à récupérer mon numéro de téléphone par tout moyen. Je lui ai demandé encore de relancer la demande et de me faire appeler pour que quelqu’un m’explique. Elle me dit que cela allait prendre 72h ouvrés donc mercredi 25 novembre. Savez-vous ce qu’il s’est passé ? Et bien par miracle rien du tout, encore.

Le 27 novembre, désespérée, je relance le « chat » pour avoir quelqu’un et pour la première on m’apprend que c’est très dur de récupérer un ancien numéro de téléphone et pour que cela fonctionne, il faut écrire au service clients mobile, d’où mon courrier. Il aura fallu attendre presqu’un mois et faire 7 « chats » pour que quelqu’un me dise quoi faire !

Il serait bien que les personnes sur le « chat » donnent les informations dès le début et qu’on ne soit pas obligé d’attendre un mois pour avoir une petite réponse.

Je veux donc récupérer mon ancien numéro de téléphone qui est le xx xx xx xx xx à la place du xx xx xx xx xx. Je veux également un geste commercial de votre part pour le traitement déplorable de ce dossier.

Je veux être contactée pour régler ce problème. Sans retour de votre part, je me verrai dans l’obligation de trouver une autre solution pour récupérer ce numéro de téléphone.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

 

Depuis, ils ont reçu mon courrier et devaient traiter ma demande seulement, sosh n'informe pas les clients de l'évolution de leur dossier. C'est toujours à moi de les contacter pour savoir ce qui se passe et où en est rendu mon dossier c'est insupportable. Ils ont refusé une énième fois ma demande mais toujours sans m'appeler pour échanger avec moi. Je n'ai pas de contact avec le service concerné et par le chat on ne veut pas me les passer. 

Les personnes du chat se contentent de lire le dossier sans prendre en compte de ce que les gens disent. Je suis prête à accepter le changement de numéro que j'ai "sois disant demandé" mais ce matin j'ai contacté le chat pour avoir un geste commercial pour le traitement très long et déplorable de mon dossier et on me l'a refusé car il parait que c'était ma demande et la personne que j'ai eu en ligne a été très incompréhensive. 

 

Je veux que sosh me donne réparation pour mentir à ses clients et ne pas faire le nécessaire et ne pas reconnaitre ses torts. 

 

S'il y en a qui ont lu tout le texte, je les remercie parce que apparemment sosh ne prend pas en compte nos courriers. 

 

Merci de votre retour.

 

Cordialement,

5 réponses5

Bonjour @SCerisier

 

Malheureusement un numéro de mobile changé ne peut pas être récupéré. 

sosh vient de me faire le meme coup pour ma ligne fixe alors que j'avais eu 5 interlocuteurs dans la semaine

Ce sont des nuls

 

Je trouve ça complètement débile car c'est leur erreur et ils sont incapables de revenir en arrière et n'appellent même pas les gens pour faire le point expliquer, prendre le temps et ne veulent faire aucun geste commercial. C'est inadmissible je trouve. 


Bonjour @SCerisier,

Je comprends votre mécontentement, votre ressenti et suis vraiment navré. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous apporter une information, pourriez vous me confirmer depuis le lien ci-dessous les renseignements suivants ;

- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile
- Numéro de client


https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048



AlexandreK



signature_webcc_sosh.jpg

@AlexandreK @Patricia_P @stephrem85 @SCerisier Suite à nos différents échanges en message privé, nous vous laissons apprécier le caractère résolu de votre demande. Je poste ici le dernier message que nous avons posté pour information auprès de la Communauté :

Nous nous efforcerons de régler à l’amiable tout litige. Nous n’avons pas d'autres informations autre que celle-ci :

La réclamation est traitée dans un délai d’un (1) mois calendaire à compter de sa réception.

Si la réponse obtenue ne vous satisfait pas, vous avez la faculté de saisir le Service National Consommateur 33732 Bordeaux Cedex 9,sous réserve que les motifs soient identiques à ceux de votre demande initiale.

Après épuisement des recours amiables internes, vous pouvez saisir le Médiateur des Communications Électroniques en complétant en ligne le formulaire mis à votre disposition sur le site du médiateur (http://www.mediateur-telecom.fr) ou fourni par le Service Clients sur simple demande.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg