Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Suite à mon déménagement, changer de matériel décodeur TV

Bonjour,

 

Tout d'abord Bonne année 2019 à toutes et tous!

 

Nous avons déménagé et nous sommes passés de client Orange à client Sosh. Notre box fibre a été changé par la live Box dernière génération mais pas notre décodeur TV. Le problème c'est que notre box fibre a été installé trop loin du décodeur TV. Et nous nous sommes rendus compte lors de l'installation, que notre décodeur TV n'est pas Wifi... Comment faire pour que nous puissions utiliser notre décodeur TV sachant qu'il est impossible dans l'état de mettre un cable ethernet entre les deux vu l'agencement de la maison svp? Peut-on changer notre décodeur TV sans frais suite à cette installation?

 

Je tiens à dire qu'internet fonctionne très bien et que l'installation s'est très bien passé aussi. C'est juste que nous n'avons pas la télévision....alors que nous payons l'otion.

 

En vous remerciant d'avance pour votre intervention,

Bien cordialement,

 

Thera.D

4 réponses4

Bonjour,

Il existe deux solutions simple:

 

https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-tv-amplificateur

 

Vous reliez avec un petit cable ethernet votre decodeur tv et ce petit boitier, celui-ci va transformer le signal ethernet en signal wifi ce qui permettra de communiquer à distance avec votre livebox fibre.

 

Il existe aussi des kit courant porteur (un éméteur et un transmetteur) qui font passer le signal dans le reseau electrique de la maison (il faut eviter les multiprises pour avoir un bon signal).

 

Cordialement.

 

Je vous remercie pour votre réponse. Par contre n'est-il pas plus simple et adapté de nous changer notre décodeur TV (qui a 10 ans au passage et fait partie de la première vague des clients ayant fibre) plutot que d'acheter un gadget qui est censé "faire" ce que le décodeur TV devrait faire aujourd'hui? Ah oui, nous sommes client orange depuis plus de 10 ans.... Sosh récemment... mais vous faites partie du même groupe.... Cette réponse ne me convient pas même si elle est intéressante. Malheureusement, ce n'est pas la réponse que je souhaite lire. Concrètement, que dois-je faire pour changer de décodeur et avoir un décodeur wifi? de plus, que dois-je faire pour ma seconde TV? Comment souscrire à la clé supplémentaire?

En vous remerciant d'avance pour vos éléments de réponses,

Bien cordialement,

Thera.D

Bonjour,

Je ne travail pas pour sosh, je suis client comme vous et répond bénévolement sur le forum, sosh ne fait pas de décodeur wifi d'où les solutions proposées.

Le décodeur wifi est uniquement sur orange et non sur sosh (offre low cost donc matériel ancien).

Pour la seconde tv, vous pouvez souscrire à la location de la clé tv sur votre espace client et si cela ne fonctionne pas via le e-chat en haut à droite rubrique "aide et contact" pour communiquer directement avec le service client sosh.

Cordialement.

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre aide. Enfin une réponse!!!! Si Sosh ne fait pas de décodeur Wifi je comprend mieux la précédente proposition. Je pensais que des employés Soh répondaient également.....

 

Bonne journée, et encore merci

 

Cordialement,

 

Théra.D