annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vous n’avez aucun frais de résiliation … sauf que

Damien93
Sosheur actif

Lors de la résiliation de mon offre internet, sur la page Récapitulatif avant de confirmer ma résiliation, il était indiqué que je n’avais pas de frais de résiliation (voir capture d’écran). 
En recevant ma facture de clôture, j’ai été surpris de voir des frais de résiliation de 50 euros !!!!

Je suis scandalisé par l’information trompeuse de la part de Sosh. Cela mérite d’être signalé. 

IMG_0108.jpeg

17 réponses17

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Damien93 

Le motif indiqué n’a pas été considéré comme valable pour ne pas être facturé de ces frais. Il aurait été préférable de contacter un conseiller, qui aurait validé ou non votre demande.

Ne reste plus qu’à attendre qu’un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.

Les messages privés seront supprimés.

J’ai suivi la procédure de résiliation en suivant le formulaire. La phrase “vous n’avez pas de frais de résiliation” n’est pas au conditionnel. 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Les cas d'exemption de frais de résiliation d'une offre fixe sont clairement indiqués dans les les conditions générales d'abonnement, ils sont un peu plus majeurs que "être insatisfait" (ce qui est un peu trop facile, on en conviendra, et ne peut faire l'objet d'un justificatif). On y trouve le décès, l'incarcération, la faillite personnelle, le déménagement pour raison professionnelle à l'étranger, etc.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Dans ce cas pourquoi le site internet indique noir sur blanc : Vous n’avez aucun frais de résiliation ?

IMG_0108.jpeg

chantoine
Top Contributeur

Bonjour ???

Et le contrat que vous avez signé au départ (ainsi que les CGV) et qui mentionne(nt) dans le détail les frais de résiliation, étaient au conditionnel ?

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Dans ce cas, c’est bien une information mensongère de la part de Sosh. Pourquoi indiquer qu’il n’y aucun frais et les facturer après si ce n’est que pour tromper le client ?

ziv
Top Contributeur

Pourquoi ne pas lire les documents contractuels qui en tout état de cause font juridiquement foi ?

Ca ne t'a pas étonné qu'il n'y ait indiqué "pas de frais de résiliation" ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Effectivement, les CGV indiquent bien des frais de résiliation mais le site au moment de la validation de la résiliation lors du récapitulatif indique le contraire. 
Ajouter des informations trompeuses est punie par la loi selon le code de la consommation. 

Un bug, ça arrive.

Le contrat et les CGV l'emportent sur ce qui a été affiché.

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info