le 11-12-2024 10:06
Lors de la résiliation de mon offre internet, sur la page Récapitulatif avant de confirmer ma résiliation, il était indiqué que je n’avais pas de frais de résiliation (voir capture d’écran).
En recevant ma facture de clôture, j’ai été surpris de voir des frais de résiliation de 50 euros !!!!
Je suis scandalisé par l’information trompeuse de la part de Sosh. Cela mérite d’être signalé.
11-12-2024 10:13 - modifié 11-12-2024 10:17
Bonjour @Damien93
Le motif indiqué n’a pas été considéré comme valable pour ne pas être facturé de ces frais. Il aurait été préférable de contacter un conseiller, qui aurait validé ou non votre demande.
Ne reste plus qu’à attendre qu’un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.
le 11-12-2024 10:18
J’ai suivi la procédure de résiliation en suivant le formulaire. La phrase “vous n’avez pas de frais de résiliation” n’est pas au conditionnel.
le 11-12-2024 10:19
Bonjour,
Les cas d'exemption de frais de résiliation d'une offre fixe sont clairement indiqués dans les les conditions générales d'abonnement, ils sont un peu plus majeurs que "être insatisfait" (ce qui est un peu trop facile, on en conviendra, et ne peut faire l'objet d'un justificatif). On y trouve le décès, l'incarcération, la faillite personnelle, le déménagement pour raison professionnelle à l'étranger, etc.
11-12-2024 10:20 - modifié 11-12-2024 10:22
Dans ce cas pourquoi le site internet indique noir sur blanc : Vous n’avez aucun frais de résiliation ?
le 11-12-2024 10:22
Bonjour ???
Et le contrat que vous avez signé au départ (ainsi que les CGV) et qui mentionne(nt) dans le détail les frais de résiliation, étaient au conditionnel ?
le 11-12-2024 10:31
Dans ce cas, c’est bien une information mensongère de la part de Sosh. Pourquoi indiquer qu’il n’y aucun frais et les facturer après si ce n’est que pour tromper le client ?
11-12-2024 10:35 - modifié 11-12-2024 10:44
Pourquoi ne pas lire les documents contractuels qui en tout état de cause font juridiquement foi ?
Ca ne t'a pas étonné qu'il n'y ait indiqué "pas de frais de résiliation" ?
le 11-12-2024 10:56
Effectivement, les CGV indiquent bien des frais de résiliation mais le site au moment de la validation de la résiliation lors du récapitulatif indique le contraire.
Ajouter des informations trompeuses est punie par la loi selon le code de la consommation.
le 11-12-2024 13:34
Un bug, ça arrive.
Le contrat et les CGV l'emportent sur ce qui a été affiché.